les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 construction d'un abri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

construction d'un abri Empty
MessageSujet: construction d'un abri   construction d'un abri Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:21

Bonjour , voilà 1 mois que j'ai mes 4 canetons colverts et leurs petits enclos enclos avec leur maison ne suffit plus pour eux ils sont vraiment gros et les plumes commence à pousser geek , j'aimerais leurs faire un abri pour eux le soir si quelqu'un aurait des idées , je ne possède que : du grillage les trous font 10 mm et en hauteur 50 cm , des grosses planches de bois (que je ne peux pas coupez) , des bouts de baches et 5 pavés .


Merci j'espère que quelqu'un pourrait m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

construction d'un abri Empty
MessageSujet: Re: construction d'un abri   construction d'un abri Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:56

Bonjour,

Tu pourrais te procurer des palettes de bois ? Avec ça tu peux faire une structure cubique en les associant avec des gros clous. Par dessus tu peux tendre ta bache ou alors mettre une plaque métallique ou autre. Après tu peux fabriquer une porte en bois...

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

construction d'un abri Empty
MessageSujet: Re: construction d'un abri   construction d'un abri Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:10

oui effectivement quand j'ai étais à ma ferme (celle de mon père) j'ai vu 5 palettes de bois je pense que avec celles-ci je ferai la structure et ensuite sur les cotés je mettrais de la bâche et au dessus je ferai la moitié grillagé puis l'autre avec la plaque de fer que j'ai trouvé . Pour ce qui est de l'entretien je n'aurai qu'a " déplacer " la plaque de fer puis avec un ou plusieurs seau d'eau je nettoierai l'abri , je mettrai mes pavés en dessous pour faire une petite pente pour que l'eau "nettoie" . Pour l'entrée je pensais a un tapis épais que je soulèverai ou refermerai .
Je mettrai une photo dès que j'aurai fini je pense ce week-end car j'ai école .


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un abri Empty
MessageSujet: Re: construction d'un abri   construction d'un abri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri temporaire
» mon nouveau poulailler abri
» abri pour couvaison cane
» Un 2e abri pour notre élevage familial
» je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: