les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 UN TI TOUR AU JARDIN

Aller en bas 
+17
mag7
benji13
sof
pibale
bango
JoRdAn
val
amandine-du-02
samrenzen
tayson
scorpion67
joce
canard59
Tickoinkoin
arnaud
gege
ANDREJEAN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mag7
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:25

j'ai une question sur les tournesol : comment on les sème ? je veux dire on enlève la cosse ou on met avec ?

parce que j'ai essayer cette année d'en metre mais rien n'a pousser j'avais mis la graine avec la cosse ...
(comme ça je serai pour l'année prochaine Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastonlutherie.com
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 3:45

je met la graine avec la cosse et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:26

La cosse protège l'embryon et ses réserves, il faut la laissée quand tu sèmes le tournesol Wink


Si tes graines n'ont pas germées, peut-être qu'elle n'étaient pas bonnes, ou des mauvaises conditions météo ont empêché la germination ou des escargots sont passés avant que tu puisses voir les cotylédons développés !

Cette année mon premier semis m'a donné un seul tournesol car les escargots se sont servis dans les jeunes pousses. J'ai dû faire un autre semis, avec anti-limace, qui m'a donné une dizaine de plants supplémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:33

Il est possible pour les grosses graines, pois, maïs , haricots, soleil de les faire germer avant...on sème ensuite sous voile de forçage...en veillant bien à ce que l'ensemble ne sèche pas...

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:22

J'en ai eu sans faire exprès, lorsque que je donnais du tournesol aux mésanges (vous savez celui qu'on vend en animalerie pour les oiseaux en gros sac), et à ma grande surprise quelques mois plus tard, des tournesols poussaient sous la mangeoire des oiseaux...j'en ai déduit que des grains de tournesols tombés à terre avaient fait pousser ça, mais je n'y connais rien franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:13

Je met les graines une journée avec un peu d'eau dans la maison pour qu'elle se réhydrate. Si les conditions sont bonnes ensuite, elles germeront plus vite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mag7
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:02

oki merci pour vos coneil j'esayerai ça l'année prochaine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastonlutherie.com
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Sep - 2:02

On peut faire des graines germées toutes l'année pour les animaux mais aussi pour nous...apport de vitamines ...E mais aussi d'autres...
Bien les rincer par contre...on vendait des graines de radis germées pour l'apéro jusqu'à ce qu'une société en mette sur le marché qui n'étaient pas claires...la mode a passé...le mieux c'est de se procurer (ou de récolter) des graines sèches et de les faire germer soi-même...Il existe des germoirs (vente en animalerie ou boutiques Bio )...les graines à semer ne sont pas propres à la consommation car traitées...

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:27

jardin, jardin.
plus de tomates, encore des Haricots verts, les choux sont balaises, salades pour l'instant
plus de mulots bouffeurs, les panais sont beaux, mais ils prennent de la place, je ne
pensais pas que cela devenait si gros surtout en feuilles, la racine comme une grosse carotte
mais le feuillage ressemble à du celeri en branche, mais plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:11

Comme je ne suis plus chez moi, je ne peux pas voir l'évolution du jardin.


Je sais juste que les potirons sont beaux, je me suis amusé à écrire dessus avant de partir Smile
Le millet doit mûrir, les poireaux sont vereux !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Oct - 6:35

les poireaux pour le moment sont beau, pas de teigne du poireaux ni de mineuses comme l'année dernière c'est du plan que j'ai fait, du bleu de solaize, bientot je vais les couvrir de feuilles mortes
et ils passeront l'hiver tranquillement au jardin, pour les carottes je les cachent aussi avec des feuilles + un tunnel bache plastique, elles n'ont plus besoin d'étre arrosées, et sauf mulot ravageurs
j'en récolte tout l'hiver.

Il va falloir que je me sépare des CI de 2013
Et quand je pense que les gens croient que ces petits palmipèdes si ils vont dans le jardin
ne touchent pas les salades, je rigole UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 838878 UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 838878 
Vous auriez vu hier, j'épluchait une salade que je venais de ceuillir , toutes les feuilles verte,
abimées je les jette dans l'enclos poules C.I. Oies, et bien les CI se goinfrent de salades,
ils se chapottent mème avec les poules pour avoir les plus belle feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 4:36

On a du couvrir les salades...et oui! Les étourneaux sont de retour sur Bordeaux, comme à chaque automne. Une vraie calamité. Le soir ils sont des milliers dans les platanes du boulevard à côté, le matin, ils écument les jardins et les potagers, et l'après-midi ils se contentent de repeindre votre voiture en mauve et rouge après avoir digéré les raisins engloutis dans la région. Les petits salopards...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:13

Il y en a quelques-uns qui viennent sur le stade de l'école ... Mais ici c'est classé LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).


La semaine dernière j'ai vu des cigognes sur un toit d'un immeuble voisin, un pic-vert pendant un week-end aussi !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:10

oui bin moi j'ai vu hier une belle buse qui m'emmenait un poussin, cela à été tellement vite
que j'ai rien pu faire, j'ai cru qu'elle allait le lacher car elle à peiner à repartir, il était lourd, mais
elle y est arrivée et mon pauvre petit piou qui criait, qui criait, donc m'en reste plus que deux
j'espère que ce soir je les auraient encore, car il parait que lorsqu'elle s'est servie et qu'il
en reste elle revient.Sad Sad
Première fois que cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:50

Chez moi les oiseaux ne viennent pas faire de dégâts, c'est très bien comme ça ! Laughing 


Les étourneaux viennent finir les cerises, les moineaux viennent piquer un peu de sable fin et se servent un peu dans les mangeoires des poules l'hiver. A part ça, rien de grave à déclarer.


Des fois il y a des corbeaux/corneilles qui passent pas très loin de l'enclos, ils n'y ont jamais pénétré ...
Et aussi il y a des rapaces qui planent dans les courants d'air chaud, très haut dans le ciel, ça inquiète les volailles un instant mais pas d'attaque.

Est-ce dû aux chats ? Les miens seraient très dissuasifs ? UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 774104 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:29

contre les rapaces ... j'ai pas trouvé de parade !!! les chats, les chiens, nous, ils s'en contre fichent!! ils attaquent même quand nous sommes dehors !!!
chez moi, ils aiment particulièrement les canards ... & effectivement, ils reviennent régulièrement ! et c'est vrai qu'ils sont tellement rapides qu'il est difficile de sauver nos bètes ... pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:54

Ce qui joue contre toi pacoulette, c'est que tu es assez isolée dans la forêt. Du coup pour les rapaces c'est un terrain de chasse à part entière.

Alors que moi je suis proche d'un bourg, et ils craignent sans doute plus la pierre et le béton ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:26

& oui ... mais qu'il fait bon vivre loin du béton !!!
pendant quinze ans je volais en parapente, et les rapaces étaient mes modèles pour enrouler les thermiques ... j'ai eu la chance de voler proche d'aigles, c'est tellement extraordinaire !!! je volais dans le Verdon principalement, et là bas il y a eu une réintroduction de Vautour, alors autant avant je ne les voyais que comme des charognards posés sur une branche (cf Lucky luke) autant après avoir enroulé ensemble des thermiques le regard que je leur porte est empreint de respect, ils sont majestueux en vol !!
Aussi quand un de leur pot vient se servir chez moi, je suis triste pour mes bêtes mais pas furieuse contre l'oiseau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 1:46

Ah oui ça doit être impressionnant de voler avec des oiseaux de plus de 2m d'envergure ... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 1:57

bonjour
 
L'automne arrive ici , commence à faire frais le matin,
 
depuis le début de l'année, j'ai eu une bonne dizaine de canards tués et manger par le renard, ou rapace..
 
comme Pacoulette, je suis entouré de forêt  ,sauf qu'il manque un peu, beaucoup de soleil , pis le lac Ste CROIX et le verdon c'est surement un des plus beau paysage de France à mon goût...Very Happy 
 
mais bon ces prédateurs étaient là avant nous, ils ne tuent que pour manger, alors que les chasseurs, je suis pas sûr qu'ils partent à la chasse le ventre vide  et le gosier sec:mdr:

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 3:47

un hiver de neige, j'avais pendu à ma cabane à oiseau un morceau de gras de porc,
et bien madame la buse ou monsieur, était après le morceau et voulait l'emmener,
raté c'était bien attaché, mais du coup plus de petits oiseaux, comme après l'attaque de
dimanche, toutes les poules aux abris, et tout le monde était muet après l'attaque
alors qu'avant cela criait dans tous les sens, la mère poule, les autres copines, les canards
les coqs, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait sortir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 4:10

Ici les buses chassent en forêt ...Il ne leur manque donc rien...Par contre, l'autour des palombes est venu fréquemment...attaquant les calopsittes au travers du grillage...et même la première fois, m'a foncé dessus avant de s'enfuir en constatant son erreur...

Bon, je ne fais plus de "ti tour au jardin..." le mien est vide de légumes et j'ai rendu les clés aux clients du terrain à la mare (début de ce sujet)....

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:45

Je crois que les rapaces se méfient de ours. En même temps, avoir un ours dans son jardin, c'est peut-être un peu compliqué...

pacoulettedu04 a écrit:
contre les rapaces ... j'ai pas trouvé de parade !!! les chats, les chiens, nous, ils s'en contre fichent!! ils attaquent même quand nous sommes dehors !!!
chez moi, ils aiment particulièrement les canards ... & effectivement, ils reviennent régulièrement ! et c'est vrai qu'ils sont tellement rapides qu'il est difficile de sauver nos bètes ... pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:39

heu ... en effet si j'annonce à la famille que le prochain animal sera un ours ... même avec une aussi bonne raison que la protection de ma volaille ... je crois que ça va pas le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:02

Gare à tes moutons !!! UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 739990 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TI TOUR AU JARDIN
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TI TOUR AU JARDIN
» un ti tour au jardin "la chimie du sol"
» je te suis gégé
» vol a voile..un p'ti tour??
» Juste quelques fleurs du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: