les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseil de reproduction du canard mignon

Aller en bas 
+7
annie
yanis 78
amandine-du-02
canard59
JoRdAn
gege
thery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:51

En effet, enfermes les petits et la mère mais surtout pas le père pour la nuit, ainsi le matin, pas de problèmes de hurlements.
Quant à tes voisins, si tu es dans une zone rurale, ils n'ont pas le droit de te dire quelque chose si ta femelle hurle...Mais avec cette solution, tu contenteras tout le monde !...
Revenir en haut Aller en bas
victore
caneton futé
victore


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/07/2010

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:56

est ce qu'un mâle peut faire du mal aux caneteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:10

oui, il peut être jaloux, parcoures les questions sur ce forum et tu verras que cela arrive que le mâle tue les canetons, quand la cane s'occupe trop d'eux et qu'ils sont enfermés ensemble.
En particulier les cols verts, les mignons et les coureurs indiens.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:26

Salut thery

Adopte la solution d'Annie ,cet la plus sage ,comme cela tu n'auras plus de problème avec tes voisins , cet ce que je fais avec mes poules ,je ne leurs ouvres le poulailler qu'a partir de 9 h du matin.

_________________
conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
thery
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : tourcoing nord
Date d'inscription : 03/06/2010

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:56

oki
ben c'est ce que j'ai fait mais ce matin on leur ouvrant la porte il seson balader mais le probleme maintenant c'est qu il passe a travers les maille du grillage donc ce qui fait qui ce retrouve chez les voisin et elle mere ce remet a hurler donc maintenant jai pense avoir trouver une solution c'est que j'ai entouré la maisonette avec un petit grillage et pour le moment tous ce passe bien donc je pense que je vais laisser comme sa et le soir je les enfermer dans la maisonette
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
thery
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : tourcoing nord
Date d'inscription : 03/06/2010

conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:49

bonjour tous le monde alors voila je vien vous donner quelque nouvelles de ma petite famille canard alors les petits von avoir 2 mois mais je n'arrive pas a voir le male et la femelle ou les male et les femelle en fait au debut comme vous avez pu le voir javait 3 petit mais un matin je me suis lever et jen ai retrouver un de mort dans le bassin donc je ne c'est pas trop ce qu il lui et arriver . par contre est ce que la mere peut encore couver ??? car ce matin le male lui a encore monter dessu et elle soccupe toujour de c'est petits et est ce normal qui un petit avec moin de plumage et plus petit que l'autre ?
a quelle age je peut seprarer les petit car je compte les vendre ?
voila quelque nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction du canard mignon   conseil de reproduction du canard mignon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de reproduction du canard mignon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction de canard
» reproduction canard
» cane mignon+ canard barbarie
» canrad mignon pas très mignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: