les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
amandine-du-02
joce
scorpion67
arnaud
canard59
tayson
ANDREJEAN
gege
samrenzen
Tickoinkoin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:05

bonjour a tous toujours des températures très fortes hier soir un orage mais aujourd'hui le soleil est la donc plus de promenade pour moi je reste au frais
hier les canards sont partis chez mon copain samedi le reste va suivre moins de nourriture a donner , a part ça rien de nouveau
bon dimanche a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:29

salutation on attend la pluie mais elle n'arrive pas

ce matin ses le nettoyage des cage de mes gerbille heureusement que j'ai mais petite bête as m'occuper sinon je m'ennuierai

bon dimanche... il est.......... - Page 2 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:34

PFFFFF fait chaud et humide...

sinon RAS..

ah si, un de mes voisins m'a gentiment dit que le coq le gênait Evil or Very Mad ..conclusion : va falloir que je laisse le coq et une poule au moins dans le cabanon jusqu'à ce que je rentre....c'est a dire 14h .....génial Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:02

Ah Gégé, pas de chance... mon coq Bantam chante dès qu'il y a une lumière donc des fois à...2 heures du matin et comme le voisin dort la fenêtre ouverte...si ils savait que j'en ai 4 autres!! (il y a un coq parmi mes poulettes de ponte bleues-erreur de sexage- je voyais bien qu'il était plus noir, puis que sa crête était plus rouge, quatre mois à peine, je l'ai vu monter sur une poulette harco et il chante déjà). je dois construire avec des volets.
Oui ben pas la pluie annoncée (trois gouttes et retour du soleil).
Bon dimanche à tous" zéatoutes " (ajouter au dico....)
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:37

il est.......... - Page 2 Adzx5y10

Tiens, te voilà de retour Can' tu t'étais endormi dans ta chaise longue et c'est l'orage qui t'a réveillé lol! remarque je ferais mieux de me taire car il y a quelques jours que je ne suis pas également apparue, bien que je lise toutes les nouvelles Wink

D'ailleurs pour répondre à GG les CLT il est.......... - Page 2 11_07_10 s'adaptent mieux à la chaleur que mon pauvre BA il est.......... - Page 2 Rugen_10 qui lui avec l'âge et sa fourrure a bien du mal !

Mais tu ne nous avais pas dit AndréJ' que tu avais des Bamtam, c'est vrai que pour leur taille , ils ont non seulement une bonne voix mais ce sont des "lève tôt" il est.......... - Page 2 188412 C'est une idée pour les volets lol! Au fait je ne connaissais pas les Saint Hélène les dessins sur leur plumage est d'une finesse drunken

Ici, ce matin soleil mais depuis une heure, il fait lourd et les nuages sont apparus. Mad Pas moyen d'avoir un temps stable !!! Je pense que je vais m'orienter vers un jardin tropical bientôt flower

Dis nous Tayson , tes gerbilles sont bien apprivoisées, tu les sors de leur labyrinthe ?

Ce soir nous aurons peut être droit aux photos d'Arnaud s'il n'est pas complètement HS il est.......... - Page 2 739990

Bonne fin de WE à tous zéatoutes (je l'ai vu sur l'encyclopédie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:12

Je n'ai qu'un coq Bantam Coucou. Il est avec les pondeuses et j'ai bien du le citer quelque part sur le forum. C'est un cadeau. Il est froussard comme c'est pas permis. Il est logé avec la poule derco. Et de toute façon il a beau monter dessus, il est trop court pour...
Les Astrils de Sainte Hélène sont répertoriés dans le guide Peterson de l'avifaune Européenne comme oiseaux introduits (Espagne, Portugal, Sud De La France). Il y en a peut-être par chez toi, Sam.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:05

bonjour a tous je profite d'une accalmie pour allumer l'ordinateur des orages depuis ce matin et pas mal d'eau on va pas se plaindre les températures baisses un peu mais il fait encore lourd gégé certain voisin ne sont pas très sympa je parle en connaissance de cause lol! moi j'ai réglé le problème en mettant près de chez lui mes espèces les plus bruyantes
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:25



Voici un petit diaporama qui pourrais intéresser pas mal de personnes

Les secrets de l'oignon

Voir/télécharger mon image

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:52

Pas pu lire le diaporama...j'ai chopé la grippe il est.......... - Page 2 739990 il est.......... - Page 2 739990
<autrement dit, si on a des oignons dans la maison et qu'on veut les conserver en bon état, il faut se tirer de la baraque dès qu'on est pas bien. C'est ce qui s'appelle s'occuper de ses oignons! il est.......... - Page 2 690941
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:57

bonsoir tou le monde

et bien me revoila de retour du mans bien fatigué lol
le pire la traverser de Paris vendredi aprem 3h dans les bouchons génial normalement fau que 30 min
enfin apré la route hop direct au circuit et s'été génial jai fait plein de photo mais faudra atendre un peu pour les voir lol

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:07

bonjour,
ce matin fait un peu plus acceptable en chaleur, hier soir un
orage superbe, vent pluie éclairs, pas de grèle, dans mon jardin
çà à couché les haricots verts qui étaient en fleurs, une autre
planche que je récolte déja (4 ceuillettes) eux ne sont pas tombés
et c'est de la mème race, allez comprendre, ça m'agace, et j'ai
pas pu les butter à nouveau il s'est remis à pleuvoir, je verrai cela
ce soir.
arnaud je te plaind, traverser paris un vendredi après midi, aie aie
il faut s'armer de patiente, nous ici on est pas habitué à ça,
le seul encombrement que l'on ai c'est au bord du lac en été, sunny donc on évite .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:15

Bonjour,
L'orage, c'était hier matin chez nous, les haricots s'en sont tirés. Les fleurs... on verra, en plus c'est la variété: Amétist et les fleurs sont au dessus (type cueillette facile), alors elles ont dégusté. Et moi je dégusterai peut-être un peu moins de haricots!
Oui Arnaud a du en baver, c'est ma hantise à chaque fois que je vais quelque part, traverser l'agglomération Parisienne. Et là, pour le Mans il n'avait guère le choix mais on va avoir des photoooo, des photoooo, la la lère , des photooo!!!!
AHH! après avoir épluché 24 pages de :l est...j'ai retrouvé les photos de mes poules et poussins: donc ils ont du naître vers le 20 mars et auront donc 4 mois d'ici une semaine et le coq bleu: 15 jours de moins et il chante. Et autre surprise mon petit hollandskriel est un coq et chante aussi!
Ce doit-être l'année qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:18

quoi arnaud tu veux dire que c'est l'année des coq et bien
M... il est.......... - Page 2 188412 alors, avec la chance que j'ai sur mes 8 oeufs
de marans juste un poussin c'est certain donc que ce cera un coq
zut de zut de zut
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:20

pardon ce n'est pas Arnaud qui à parlé de coq
c'est Andrejean
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:06

ahhhh ben voila, je sais pourquoi je ne suis jamais malade...je mange pratiquement tous les jours les oignons...souvent avec les tomates ou dans une salade de pois chiche, et pleins d'autre style de salade...

tenez a propos d'oignon, une histoire véridique puisqu'il s'agit de mon....père..et que si je suis la, c'est que bien sur il s'en est sortis grâce au oignons...j'explique..

"Pendant la guerre 39-45, mon père était âgé a ce moment la de 20 ans...et il s'est fait renversé par un side car ...il était dans le coma et ma grand mère (donc sa mère, avait un don de voyance incroyable) alla voir une voisine voyante, avec la photo de mon père et ladite dame dit : "mais il e une hémorragie cérébrale affraid ...faut vite faire descendre le sang au pied"....mettez lui un sachet d'oignon au pied....ma grand mère s'exécuta , et 48h apres mon père fut sauvé...les oignons avaient attiré le sang au pied..

donc les oignons...j'y crois...apres libre a chacun d'y croire...

heu....on ne pas en mettre sur le corps pour qu'ils attirent la chaleur? ca ne marche pas non? il est.......... - Page 2 260532

allez, vl'a autre chose maintenant chez moi....la cane (qui a ses 12 petits) attaque les 2 canetons de l'autre cane...un des 2 petits n'a plus de duvet sur le dos Neutral ca n'a pas l'air de le gêner...mais il ne faudrait tout de même pas que ca en arrive au sang...pour l'instant c'est juste "manque de duvet"...manquait plus que ca...surtout que je ne peux pas les surveiller toute la journée ...

et 2 jours que je sors le coq a 14h... Neutral (je rappelle que un de mes voisins m'a gentiment dit que le coq l'emm... a 5h du mat'...) du coup, comme je n'ai pas envie d'avoir d'histoire..j'voudrais pas au passage qu'il empoisonne le chien par exemple..) Evil or Very Mad , je le laisse enfermé dans le cabanon...bon il est grand d'accord, mais il n'est pas dehors...

bref...y a desfois ou je fera bien une piscine a la place de tout ca lol!

donc t'as de 2 coqs Andrejean...et alors...? tu vas les garder?

toujours pas d'orage....

allez j'vais a la rivière avec le chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:10

J'ai maintenant 4 coqs hollandskriels, 1 Java, 1 Bantam et 1 BBF qui réveillent le voisin qui dort la fenêtre ouverte sauf que moi, je les entends pas. A moi de trouver une solution pour le mieux de chacun. Dans la journée ça ne gène personne donc les mettre au noir jusqu'à ce que je me lève. Le BBF, gamelle! Le bantam, dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:59

Bonjour tout le monde ! jocolor

Enfin il a plu cette nuit il est.......... - Page 2 629702 Quel bonheur, au moins ça ne nous tombe pas sur la tête il est.......... - Page 2 43256 ...
Le millet va pousser maintenant il est.......... - Page 2 739990 et la pelouse va peut-être reprendre ses droits alien
A mon avis c'est pas finit car on dit "Quand tu entends la 4 voies c'est signe de pluie" bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:05

23°....nuages épars....un poussin éclos, sans doute bleu, un autre bêché...
une aventure pas croyable avec une serine capricieuse :
J'avais laissé le mâle avec et elle couvait. A l'approche de l'éclosion, j'ai retiré le mâle et là...madame à découché! un oeuf semi-éclos, bébé mort, reste trois, où est donc passé le cinquième ? bref, je les retire et les met dans la couveuse. Un peu plus tard, un petit sort enfin. Je met trois oeufs en plastique,je remet le mâle car la vilaine ne cesse de l'appeler et le bébé éclos par là dessus. Peu après, madame est sur le nid, tout semble bien aller.
Ce matin le petit est vivant, mais la dame se chamaille avec son harz de mari...une vraie chieuse...c'est ça les nénettes !
Quoi? , quoi matcho ? vous avez lu la scène elle pourrait avoir trois petits !!
En plus , j'ai besoin du mâle pour la serine verte qui va bien me faire un dernier tour avant les vacances et la mue.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:04

Bonjour tout le monde

Merci pour cette autre histoire d'oignon Gégé,comme quoi......il a pas mal de vertus cet oignon, j'en met un dans toutes les pièces de la maison sur une petite sous- coupe que je change lorsqu'il deviens mou,depuis que l'on fais ça ,on a jamais eu la grippe. (chance ?ou pas chance? ) Aller savoir

Juste un peut d'orage ,et un peut de pluie ,suffisamment pour arroser le jardin lol!

@+

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:05

bonjour a tous ici c'est la cata, hier un orage violent avec des vents enregistrés a 145km/h dans mon coin et beaucoup d'eau ma toiture a soufferte et il y a eu pas mal d'eau dans la maison j'ai pris un douche d'eau de pluie c'est agréable sans sortir de chez moi dans mes parcs n'en parlons pas tous les parcs sous 50cm d'eau ma nonette couvait son nid a etait emporté
j'espere que chez vous ça va bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:17

Eh bien Can, c'est pas la joie cette année. L'orage a noyé un de mes nids de calopsittes, j'ai retiré les oeufs refroidis et un bébé mort.
145 km/h, c'est énorme, tu t'en est bien sorti! certaines tempêtes dévastatrices n'affichaient que 120-130kml/h .
Hier soir, le beau temps était revenu et ce matin...nuageux. As-tu pu sauver les oeufs de le nonette ? les mettre sous une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:07

oui j'ai sortie les oeufs de l'eau et j'ai mis a couver sous une cane barbarie
et oui j'ai encore eu de la chance quand meme il y a des coins plus touché que chez moi
Wink

_________________
il est.......... - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:15

Bonjour à toute la Ferme,
J'ai bien pensé à vous tous en voyant les info hier soir, les inondations en Alsace .... Apparemment Scorpi' a eu de la chance lui , contrairement à vous.... C'est carrément le toit de ta maison qui a souffert Can' ? Vous avez pu mettre une bâche pour vous protéger ? On peut imaginer ces pauvres bêtes également, heureusement que ce n'est que le nid qui a été emporté et que tu as pu récupérer les oeufs. Le Nid de tes Calo était à l'extérieur alors AndréJ' ?
Y a-t-il eu beaucoup d'autres membres de touché ? ...
J'espère qu'aujourd'hui le temps vous sera plus favorable .....
Donnez nous de vos nouvelles dés que vous le pourrez !
Bon courage à vous tous !!!!

il est.......... - Page 2 Bises_10
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 6:05

pfff...en est voué a avoir un climat tropical dans les années a venir...ca, c'est sur... Crying or Very sad

c'est dans quel pièce Can' que tu as eu de l'eau?

bon, pas une goutte de pluie chez nous..mais un de ces 4 ca sera la cata...c'est sur ca

Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:26

bonjour a tout le monde j'ai vu les infos hier des inondation et chez certain un orage de grêle...
depuis hier la chaleur et plus supportable mais on n'a pas de pluie ni d'orage
je sans quand sa va venir on auras des surprises

pour ce qui ont était toucher... bon courage ...

bon jeudi il est.......... - Page 2 80276





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: