les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le comportement de mes canards de barbarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:35

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils par rapport à mes canards de Barbarie...
je les ai depuis 10 jours, ils passent leur temps devant ma porte fenetre qui donne sur le salon et c'est une piece ou je me trouve le plus souvent...ils tapent aux carreaux avec leur bec, pas fort non et je dirais même que ça m'attendrit de les voir faire ! un peu comme pour dire qu'ils sont là LOL...
ensuite ils dorment aussi devant ma porte fenêtre, la journée, la nuit, même s'il pleut... bref tout le temps, j'ai beau les chasser gentiment ils ont même pas peur et reviennent aussitôt ! ils ont une petite cabane, mon mari les a portés un par un pour les y mettre dedans afin qu'ils s'habituent mais ça marche pas ils reviennent devant la porte....je leur ai mis leur gamelle d'eau et de nourriture ainsi que leur piscine au fond du jardin pres de leur cabane pour qu'ils s'habituent à ne plus être pres de la porte.....ils vont y manger et boire mais là encore reviennent devant....
ils n'ont pas peur de nous mais ne se laisse pas caresser, ils sont là que depuis 10 jours donc faut laisser le temps et moi ça me fais mal au coeur de les savoir dehors sous la pluie, mais ce sont eux qui le veulent !
Y a t'il une signification à ce comportement ?
est ce parce qu'ils sont encore jeunes (4 mois) ?
s'habitueront ils à leur cabane ?
en vous remerciant...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:57

le barbarie est très familier, ca tu t'en est rendu compte Very Happy et d'autant plus quand ils sont encore jeune...

mon tout 1er canard colvert rentrait dans la maison, faisait sa vie lol! ..il venait me chercher au toilette .. lol! c'est pour te dire..des que je m'accroupissais et tendait les mains , il venait dedans..

et puis, c'est pas "fou" non plus hein...savent tres bien que vous ne leur voulez pas de mal... Wink et pour la pluie hou la, t'inquiète pas...le canard AIME l'eau

lol! et c'est pas peu dire

Et une question Very Happy ...comment ca se passe avec les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 5:35

merci pour ta reponse gégé....
nous n'avons pas encore fais les presentations avec les chiens, car ça me fait un peu peur....
il faudra bien s'y coller un jour et puis un chien à la fois sous grande surveillance ! mes chiens ne sont pas du tout méchants mais il faut que tout le monde s'habituent !
au moment ou je te parle les canards font dodo devant la porte, c'est mignon je trouve.....
une question....penses tu qu'un jour j'arriverais à les caresser ? car moi j'aimerais bien, je les trouve tellement mignons !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:56

oui oui tu y arriveras...bon après on ne peut pas parler de "caresser" comme un chat ou chien...mais tu pourras toucher le bec, la tête, et ils mettrons un patte dans ta main ou quelque chose comme ca..et quand tu sortiras ils n'auront pas de mouvement de recul pour partir, ils resteront la a 5 cm de toi...enfin normalement je ne vois pas pourquoi ca ne se ferait pas pas chez toi, si ca c'est fait chez moi hein.. Wink

ce que tu peux faire maintenant par exemple, c'est leur présenter de la salade au bout des doigts et attendre qu'ils viennent...ca devrait être rapide ils vont venir te la piquer...et après ca se fera de plus en plus vite..

allez, tient nous au courant.. flower
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:42

au bout de 3 jours à peu prés il venaient me manger le pain dans la main....tous les jours je faisais comme ça.
quand il me voient arriver avec la gamelle remplie ils arrivent à une vitesse c'est excellent ! lorsqu'ils cognent aux carreaux de la porte fenêtre, parfois je l'ouvre pour leur parler, ils s'éloignent un peu mais m'écoutent et poussent des petits gloussement...mais ils restent assez proches quand même.
tout le temps ils sont devant cette porte fenêtre, bon parfois ils vont aussi au fond du jardin manger ou picorer l'herbe, ils s'amusent aussi entre eux, fond des concours de celui qui déploie le plus ses ailes ou celui qui court le plus vite LOL, je rigole de les voir faire !
ça ne me dérange pas de les avoir prés de la porte fenêtre puis quand je sors au jardin ils me suivent et on discute LOL !
je suis trés heureuse de les avoir...c'est une agréable compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:10

Ahhh... Very Happy tout se passe bien ...super... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 3:35

ouais c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:43

ses super quel genre d'abris ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:26

comme une grande caisse en bois ouverte des deux côtés mais pour l'hiver un côté sera fermé.........relevée dessous par des agglos et une planche en bois pour qu'il puisse y aller sinon ça serait un petit peu haut.....et moi j'ai mis de la paille dedans.....! on va dire comme une niche avec s'il vous plait leur nom écrit dessus.....oui messieurs dames LOL... ah c'est chouette oui .....mais ils n'y vont pas ! ils restent dehors même s'il pleut....
ah j'ai une question.....pour leur gamelle de nourriture, quand il pleut elle doit être a l'abris ou pas.??....car leur graines sont trempées ! et pourquoi il n'y vont pas dans leur cabanes ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:07

ah, le canard aime l'eau hein.. lol! la, tu peux le voir...pour les graines mouillées, c'est plutôt nous que ca gène,...eux, ils s'en foutent ...chez moi, c'est a l'abri alors c'est vrai que je n'y prête pas attention..

moi, quand il a neigé, et même quand il y a eu le déluge de flotte, les poules s'étaient mises a l'abri bien sur , mais devine ou étaient les canards?...sous l'eau et sur la neige...dans l'eau ou y a la glace qui se forme ..tu sais, ca fait de la glace pilée ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:11

je m'en fait + moi que eux c'est clair !
tiens j'ai une question.......ce matin comme tous les matins mes canards sont venus me dire bonjour et un s'est laissé caresser au moins 2 minutes ! je l'ai caressé le long de la nuque et il a rien dis....quand il s'est approché bien prés de moi il a émis un son comme un gloussement....c'est un signe de contentement ? et puis aussi je lui ai donné du pain mais du bout des doigts cette fois, bon, j'avais un petit peur car il m'a piqué en prenant le pain, j'ai pas eu mal non mais j'avais peur qu'il me morde LOL ! est ce que ça fait mal si il mord ? en même temps il sait que je ne lui veut pas de mal...mais je préfère le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:28

non aucune crainte ça ne fait pas mal au bout des doigt mais si il te chope la fesse c'est un bleu a coup sur lol!
Wink

_________________
le comportement de mes canards de barbarie 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:52

mdr canard59, je vais éviter le maillot de bain dans le jardin alors !
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:03

non tu peu être tranquille ma fille a élever un canard il ne me voit pas souvent mais quand je lui ta les main il m'attrape le bout des bois mais il ne serre pas
(ses un colvert)
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:58

une autre question....
un de mes canards est plus dégourdi que les autres et souvent il me cours dérrière ( comme s'il me fonçait dessus ) par exemple quand je sors du potager qui se trouve dans le jardin séparé par une clôture et je le stoppe net en lui disant ça suffit et là il s'éloigne ! c'est le même qui se laisse caresser...il me fait quoi là ???
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:16

ce matin encore j'ai caressé celui ou celle qui se laisse approcher ...je l'ai caressé le long de la nuque et il/elle baisse la tête et plie le coup sur le coté....est ce parce qu'il/elle aime ou le contraire ? je ne le caresse pas trop longtemps car j'ai un peu peur de sa réaction, je ne connais pas les canards donc j'ai envie d'apprendre sur eux , surtout si je peux m'en faire des copains Wink) tout comme ma question sur mon message du dessus qu'il/elle me court derriere en levant les ailes....quand il/elle fait comme ça j'ai un petit peu peur je vous le cache pas !!
oui je sais j'en pose des questions LOL mais j'ai envie de mieux les connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:52

rappelle moi, tu as le couple? celui qui se laisse caresser, c'est la mâle?
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 3:39

attend le et tu verras comment il se comporte après tout il se laisse caresser
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 3:55

je ne sais pas si c'est un male ou une femelle, je ne sais pas le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 4:02

tu n'a qu'a mettre une photo et canard seras te le dire

Revenir en haut Aller en bas
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:36

salut, moi j'ai une cane de barbarie que j'ai eu toute petite. Elle n'a pas d'enclos cloturé, elle rentre dans la maison et accepte les caresse et meme les calins, elle est tres docile. j'ai aussi deux chien un labrador croisé berger et un chihuahua autant te dire que c'est le canard qui fait la loi. Smile elle becte un peu les chien mais rien de méchant. voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comportement de mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mes canards de barbarie   le comportement de mes canards de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement de mes canards de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane barbarie au comportement étrange
» canards de barbarie et autres canards
» Comportement bizarre : canne bahamas
» Comportement bizarre de ma femelle carolin
» Incubation artif. oie de toulouse et de canards de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: