les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement bizarre : canne bahamas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:53

Bonjour à tous,

Je possède 6 canards d'ornement : 2 siffleurs du chili, 2 fugilules morillons et 2 bahamas. Ils disposent d'un étang de 200 m².
Depuis quelques jours la canne (je suppose) du couple de Bahamas (http://www.oiseaux-birds.com/fiche-canard-bahamas.html) a un comportement bizarre.
Elle est d'abord sortie de la propriété (5.000 m²) pour aller devant la porte d'un voisin. J'ai tout colmaté !
Maintenant, elle déambule en permanence le long de notre maison et se couche devant une fenêtre. Le mâle ne la suit pas, il reste sur l'étang.

Quelqu'un comprend-il ce comportement ?
Cherche-t-elle un endroit pour nicher ? Si oui pourquoi le long de la maison (à 10-15 mètres de l'étang) ?

Comment aménager un nichoir adéquat ?

Merci de votre aide précieuse,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:42

elle cherches à construire son nid il lui faut de la paille ou du foin ou de l'herbe sèche mais les près du bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:46

+1 : elle cherche un endroit où nicher ou alors elle a déjà pondu en dehors du parc ...
Revenir en haut Aller en bas
benbil
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Porte des Ardennes belges
Date d'inscription : 28/11/2010

Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:52

Merci pour vos réponses.

Cela confirme mon intuition.

Comment dois-je réagir (c'est la première fois !) ?

Dois-je lui mettre de la paille près au bord de l'étang ou sur la petite île que j'ai aménagée ou le long de la maison là où elle se balade et dort pour l'instant.

Instinctivement, j'ai crée deux emplacements avec de la paille le long de la maison mais c'est à 15 à 20 mètres de l'étang. Elle ne va pas sur la paille. Elle se pose à +/- 1 mètre.

Si elle se décide à aller dessus et donc loin de l'étang comment la protéger des prédateurs ?
Lui faire une cage ?

Merci pour vos infos,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:51

un petit nichoir en bois sur élevé avec un petit parc de 2 metres carrés environ que tu fermes la nuit je pense; apres ce n'est pas sur qu'elle aille dedans l...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre : canne bahamas Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre : canne bahamas   Comportement bizarre : canne bahamas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre : canne bahamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre de ma femelle carolin
» le comportement de mes canards de barbarie
» bizarre
» Bizarre Bizarre
» canard mort!! bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: