| future maison de mes canards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: future maison de mes canards Jeu 25 Nov - 18:53 | |
| Re-bonjour la gang !!! Je suis toujours en questionnement pour mon aménagement canards. J'ai recu de ma bibliothèque Le Guide Rustica des animaux de basse-cour et cela me refait me poser des questions sur ce que j'aimerais avoir comme environnement pour mes futurs petits amours. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'assez habile pour me penser un abri 4 saisons en prenant en considération qu'ici l'hiver est très dure. On aimerait aussi pouvoir entrer dans l'abri pour aller soigner les canards en hiver. Pour l'enclo j'aimerais au moins savoir le minimum que je devrai faire bâtir. Merci ! | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: future maison de mes canards Sam 27 Nov - 3:52 | |
| scorpion a aménager un abris pour l'hiver pour ses canard il nous a mis des photo même une vidéo je pense que tu le trouveras au spot aménagement ...ou tu va au spot papote et tu lui demande .. j'espère que tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: future maison de mes canards Sam 27 Nov - 14:17 | |
| Je l'ai vu le vidéo de scorpion mais ca montre seulement ou les canards vont se baigner. Moi je voir l'autre partie de son abri comment il est fait . | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: future maison de mes canards Dim 28 Nov - 16:10 | |
| La réponse se trouve dans
Voliere canards ..........Saison hivers
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: future maison de mes canards Dim 28 Nov - 16:56 | |
| Merci Scorpion , j'ai vu ! | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: future maison de mes canards Mar 30 Nov - 3:08 | |
| Une autre photo pour te faire une idée supplémentaire prise il y a quelques jours _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: future maison de mes canards Mar 30 Nov - 10:57 | |
| Il y a deux portes et une fenêtre au centre ? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: future maison de mes canards Mar 30 Nov - 12:07 | |
| Il y a deux portes,(au centre ) et 2 fenêtres ,une a droite et une a gauche. Ce sont des petites maisons que l'on peut acheté dans des magasins de bricolage, ensuite tu peut l'isoler ,et l'arranger a ta convenance . Il en existe de toute les tailles , et tout les prix . Voici quelques exemples .. .. .. .. _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: future maison de mes canards Mar 30 Nov - 13:33 | |
| ouais je sais , par chez nous on appelle ca des cabanons. Ce sont des utilitaires pour ranger la tondeuse à gazon ou des vélos. Tout ce que l'on ne peut pas garder dans la maison.
Je vais montrer ca à mon menuisier préféré . Merci !! | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: future maison de mes canards Dim 5 Déc - 4:38 | |
| oui enfin acheter un abri de jardin pour y mettre ses volailles faut avoir de l argent !
| |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: future maison de mes canards Dim 5 Déc - 15:03 | |
| On commence à penser que l'on va faire un abri semblable à une niche à chien mais isoler avec un toit qui s'ouvre pour aller nettoyer . Puis pour leur volière on va peut être essayer de trouver un ossature d'abri tempo dans Les Petites Annonces classées et on va la recouvrir de broche . Voici un ossature d'abri tempo. Les gens se servent de ca pour mettre leur auto en hiver pour ne pas avoir à la déneiger à chaque tempête. http://www.montvert.com/installation-abri-auto-simple.htm | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: future maison de mes canards Lun 6 Déc - 1:49 | |
| Iselda, ton abri tempo c'est ce que j'ai et que j'appel serre , j'en ai une pour les poules, une pour les oies et canards. pour nous ici c'est suffisant cela les mets à l'abri les pattes au secs, car avec leurs plumes ils peuvent supporter le froids, mais les pattes palmées dans la neige en permanence c'est pas bon, et comme dit scorp , ainsi on garde nos animaux plus longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: future maison de mes canards | |
| |
|
| |
| future maison de mes canards | |
|