| Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 5:00 | |
| Ouverture et fermeture lente du bec. Parfois mouvements d'ailes, les yeux sont bizarres, plein de saloperies. Je l'ai amener a chaud dans ma maison mais je ne sais pas quoi faire ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 5:10 | |
| Je crois ça en est finit, elle ne bouge presque plus ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 5:26 | |
| Voilà elle est morte. L'année dernière j'avais eu le même problème avec une cane qu'on avait isolé pour qu'elle ne se fasse pas embêter et qu'on avait sortit pour qu'elle se lave, du coup le mâle l'embêtait un peu et sur les derniers jours elle était bizarre. Celle-ci on l'avait isolé 5-6 jours pour qu'elle couve et on avait enlever la barrière quand on était sûr qu'elle couvait, le mâle l'a donc un peu embêter et les 2 derniers jours elle sortait pour se laver. Hier soir elle semblait bizarre (elle était sur ses œufs mais pas coucher) et là j'y vais ce midi je la retrouve à côté du nid gisante ... A noter qu'elles ont eu le même nid mais je ne pense pas que ça vienne de ça :/ Ca me fait chi. parce que c'était la première cane qui couvait et celle qui avait eu mes premiers canetons l'année dernière. La cane restante commence à peine à pondre et je n'espère pas qu'elle subira le même sort ... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 7:04 | |
| Ça ressemble à du botulisme, non ? | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 7:23 | |
| oui ça ressemble a du botulisme,je suis désolé pour ta cane. ca m'ait arrivé il y a quelque temps déjà. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 7:27 | |
| Je me suis renseigné sur cette maladie et il va falloir employer des moyens drastiques pour tout nettoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 9:41 | |
| oui c'est clair. j'ai utilisé du saniterpen liquide moi que j'ai eu chez gamm vert et c'est niquel ! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 11:57 | |
| J'ai utilisé de l'eau de javel et de l'eau chaude sur la surface la plus sale où elle a été. Les œufs ont été souillés donc on va les casser et le nid va être ensuite bien brosser. Clostridium botulinum, la guerre est déclarée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Mer 2 Mar - 12:51 | |
| utilises de préférence le saniterpen, c'est sans incidence pour l'environnement en plus ! C'est un puissant virucide, bacticide, fongicide. Et il est vraiment peu onéreux. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Jeu 3 Mar - 0:59 | |
| ce qui est navran non seulement tu as perdu ta cane, mais en plus les oeufs qu'elle avait commencé à couver, | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Jeu 3 Mar - 6:18 | |
| hummm..mouais..c'est bien chi**** ca... et quand ils en sont atteint.... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Jeu 3 Mar - 9:52 | |
| Le nid a été décrassé et il restait bien des restes de paille de l'année dernière de ma cane qui était morte aussi (de la même manière je crois) :/ | |
|
| |
siffleur colvert élancé
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Ven 4 Mar - 0:54 | |
| pas sur pour le botulisme car c'est une bactérie anaerobie donc qui ne resiste pas a l'air si c'est cela c'est plutot les mangeoires et le bassin ou les abreuvoirs qu'il faut désinfecter.désolé pour ta cane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Ven 4 Mar - 2:39 | |
| il faut tout désinfecter de toutes manières après une maladie... _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Lun 7 Mar - 1:54 | |
| Ne connaissant pas la source de la bactérie, je ne peux pas tout désinfecter (de la cuve à eau jusqu'à mes bottes) | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, Jeu 10 Mar - 5:41 | |
| c est quoi le botulisme, comme cela arrive ?
oui le saniterpen est le meilleur l eau de javel est loin d etre suffisant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, | |
| |
|
| |
| Ma cane agonise (impossibilité de relever la tête, | |
|