les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat | |
| | Auteur | Message |
---|
gamdy caneton futé
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Sam 2 Avr - 3:34 | |
| Bonjour, Un petit post pour vous présenter mes animaux et leur lieu de vie Voilà le petit étang tel qu’il était lors de l’achat : Le voici après un petit nettoyage et quelques aménagements : ET maintenant mes petites bêtes : Je sais mes pauvre colvert manquent cruellement de femelles, mais j’ai peur que cela ne fasse trop de canards pour la surface (vu qu’il y a des œufs, j’attends un peu de voir si il y aura des femelles) Le couple de coureur indien Mes cygnes, trop beau et reposant à regarder, je resterai des heures à observer leur grâce. Et enfin mes oies du Nil, c’est elles qui me font peur pour les canetons avenir, il parait qu’elle risque de les tuer ? Et pour tout ce petit monde une mangeoire, une deuxième est en préparation contenance d’un dizaine de Kg de mélange blé mais graine de tournesol pain et un peu de grève (j’ai entendu dire qu’il fallait en mettre un peu pour l’estomac des canards surtout si le mais n’est pas concassé) Voilà, il reste beaucoup de travail, notamment pour l’hiver, pensez vous qu’il faille que je fasse un abris ou les laisser naturellement ? Désolé pour la taille des photos | |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Sam 2 Avr - 4:39 | |
| whaouuu...j'aime beaucoup le "avant' "apres"... la.. sur la 4eme photo, c'est toi qui a sculpté le tronc d'arbre? excellent...manquerais plus que tu creuses au centre et tu y mets des fleurs.. ah oui, les cygnes, c'est reposant a les regarder... après y a les prédateurs, fouines, renards...bon ils peuvent aller au milieu de l'étang...y a beaucoup de distance entre le milieux et le bord? sur la 2eme photo, je vois du grillage..est ce qu'il y en a tout le tour? si non, faudrait en mettre et mettre une cloture électrifié autour.. en tout ca, | |
| | | gamdy caneton futé
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Sam 2 Avr - 5:13 | |
| Merci, ca manque encore un peu de fleurs et la pelouse n'est pas encore poussée (j'espere qu'elle aura le temps avant de se faire manger) - gege a écrit:
- sur la 4eme photo, c'est toi qui a sculpté le tronc d'arbre?
Oui, je l'ai taillé a la trançonneuse dans une bille de chêne, en fait c'est une petite voiture pour mon fils.(on ne voit pas tres bien) - gege a écrit:
- y a beaucoup de distance entre le milieux et le bord?
l'etang fais 85m de long sur 30m de large l'ile est centrée. - gege a écrit:
- sur la 2eme photo, je vois du grillage..est ce qu'il y en a tout le tour?
oui le pourtour est grillagé, mais je pense que les predateurs arrivent toujours a passer je pense, je compte sur la vivacité de mes betes [/quote] | |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Sam 2 Avr - 7:58 | |
| j'ai déplace ton post ici..dans "aménagement, présentation" hummm je pense que 3 ranger de clôture électrifie ca serait bien..bon c'est vrai que c'est grand et que Mr goupil n'aime pas nager... mais.... | |
| | | floflo67 caneton futé
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Lun 22 Avr - 15:19 | |
| j'adore , ta une très belle installation et de beaux pensionnaires ! | |
| | | Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Mar 23 Avr - 2:18 | |
| Salut floflo67, je ne suis pas encore passé par ton post de présentation mais prend en compte la date de publication du post. gamdy ne s'est pas connecté depuis le 11 Avril 2011 | |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Mar 23 Avr - 9:13 | |
| tres belle installation, un point d'eau naturel, je t'envie. | |
| | | ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11939 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat Mar 23 Avr - 15:39 | |
| -Joce , tu t'adresses à un fantôme , Tick a raison... _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat | |
| |
| | | | apres ma presentation, voici mes palmipedes et leur habitat | |
|