| quels canards choisir pour élevage familiale svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colombia15 caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: quels canards choisir pour élevage familiale svp Sam 7 Mai - 5:43 | |
| je voudrais commencer ce qu'on appelle un élevage familiale de canards donc certains seront mangés quelle race dois-je choisir ? mise à part les barbaries (car je n'aime pas vraiment le rouge désolée pour les amateurs) mulard ne se reproduit pas donc non la sarcelle à collier, le coureur indien, etc ??? à savoir qu'ils seront enfermés la nuit et libre d'accès à la cabane la journée et que je n'ai pas de plan d'eau : je vais mettre un petit bassin en plastique une autre question un mâle coureur ou sarcelle se reproduit avec n'importe quelle cane ou juste avec la même race car je voudrais une femelle mandarin pour le plaisir de l'oeil mais ne sera t-elle pas malheureuse sans étang ??? voilà en gros | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Sam 7 Mai - 9:06 | |
| Outre le canard de Barbarie qui produit une bonne chair, il y a le canard de Rouen (qui ressemble au canard colvert). Ensuite comme canards abordables il y a le colvert, le mignon, le Pékin, ... Mais manger du canard Mandarin ... | |
|
| |
colombia15 caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Sam 7 Mai - 10:15 | |
| non pas le mandarin à manger lui c'est pour le plaisir des yeux | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Sam 7 Mai - 12:00 | |
| La Sarcelle à Collier et un canard d'ornement , pas fais pour être mangé _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Sam 7 Mai - 23:54 | |
| tu as le canard d'ornement, qui lui est a garder, comme son nom l'indique et apres le canard élevé pour sa chair comme le Pékin, le rouen...et le barbarie mais tu n'aimes pas.. mais pour l'ornement ne choisi qu'une seule race...c'est dommage de faire des mélanges ...choisi par exemple soit la sarcelle donc mâle et femme même race, soit le mandarin (que je trouve tres beau par son plumage) donc idem, mâle et femelle même race) ... | |
|
| |
colombia15 caneton futé
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Dim 8 Mai - 10:28 | |
| mais alors il va falloir que je face un autre enclos non ?? si je veux du mandarin pour l'oeil et une race pour manger | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Dim 8 Mai - 13:36 | |
| Non, ce que Gege dit c'est qu'il ne faut pas mélanger 1mâle d'un race d'ornement avec la femelle d'une autre race d'ornement | |
|
| |
lafermeadede caneton futé
Nombre de messages : 15 Age : 26 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Lun 15 Aoû - 11:41 | |
| Le canard de rouen est réputé pour sa chair mais je n'est pa vu citer le canard de saxe qui est tres bon lui ossi pour les mandarin bassin obligatoire ainsi que pour tout les canard d'ornement et le coureur indien est tout en longueur donc assez maigre bon je marete la ++ | |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp Lun 15 Aoû - 13:48 | |
| il y a aussi le canard de duclair , il est noir avec une "tache" blanche sur la poitrine, sa chair est succulente _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels canards choisir pour élevage familiale svp | |
| |
|
| |
| quels canards choisir pour élevage familiale svp | |
|