Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Bretagne côtes d'armor Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Help cane barbarie qui couve Lun 4 Juil - 9:33
Bonjour, j'ai une question très importante.J'ai 3 canes de barbarie et un mâle et l'une des canes à pondu (une vingtaine d'oeufs) elle à commencé à couver hier mais je suis casi certaine que les oeufs ne sont pas fecond car le mâle est de cette année on l'a eu en mars et il devait avoir 2 ou 3 mois et j'ai lu que celui ci ne serait mature sexuellement que vers 18 mois . Que dois je faire ? j'ai essayé d'aller au nid dès quelle sort mais elle revient de suite à la charge j'ai peur qu'elle se fatigue inutilement.
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: Help cane barbarie qui couve Lun 4 Juil - 10:13
bonjour, essaye de trouver des oeufs fécondes d'ailleurs, ainsi elle ne couvera pas pour rien
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: Help cane barbarie qui couve Lun 4 Juil - 11:20
oui je dirais comme joce Trouve des oeufs sur le net par exemple( leboncoin ) il y a beaucoup de personnes qui en vendent à bas coup. Tu n'es pas obligé de mettre des oeufs de barbaries forcément.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
tyteange caneton futé
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Bretagne côtes d'armor Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Help cane barbarie qui couve Lun 1 Aoû - 0:44
J'ai enfin trouvé des oeufs ils seront bientôt maison,il a fallut attendre que les canes de la dame pondent.J'ai hâte de voir les petits canetons courir partout.
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: Help cane barbarie qui couve Lun 1 Aoû - 11:47
oula elle couve depuis le 4, ça va faire un mois...
Je te déconseille de la laisser encore couver un mois de plus... Tu vas l'épuiser à mon avis.