les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cane qui couve mal !

Aller en bas 
+2
Chadi
Vinci
6 participants
AuteurMessage
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:44

Bonjours !
Voilà mon problème !
Ma cane de pékin couve depuis trois semaines , mais ses œufs sont tous morts elle les a jeté en dehors du nid ! Il n'en restais que 5 et quand j'ai mirer j'ai vue qu'il étais tous morts au même stade !
Cette histoire m'étais déjà arrivé l'année dernier !
Alors voilà mes questions :

-pourquoi n'arrive t'elle pas à mener une couver à bien ?

-elle est toujours en train de couver des faux œufs pensez vous que je peux lui mettre un caneton (ou plusieurs ) que j'achèterais aujourd'hui hui sous elle ? Merci pour vos future raiponces !
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:50

A mon avis ça doit être parce que c'est la première couvée de ta cane.
Tu peux mettre des caneton mais il ne faut pas qu'elle te voit les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:57

Bonjours !c'est la deuxième couvés de ma cane ,oui en effet ,c'est sûrement parce qu'elle est jeune qu'elle a se comportement ! Pour ce qui est des canetons sens qu'elle me vois ? Je doit faire comment ? Quand elle sort pour manger ,qu'elle que chose comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 3:14

Vinci a écrit:
Je doit faire comment ? Quand elle sort pour manger ,qu'elle que chose comme sa ?


Oui quand elle va manger et/ou se dégourdir les pattes. Tu met les canetons. Et fait en sorte qu'ils ne sortent pas du nid.

Genre met le nid dans un parc en grillage. Et tu met la canes...

Les caneton vont surement suivre la cane au bout de quelque minutes, mais la cane ...
soit elle va les pincer et cela voudra dire qu'elle ne les accepte pas et tu devra t'en occuper, soit elle va les aidez et se sera acquis...

Si c'est acquis tu les laisse 2 ou 3 jours ensemble pour qu'ils s'habituent, avec bien-sur de l'eau et à manger... et ensuite tu pourra les laisser gambadé
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 3:26

Tu cours un risque qu'elle refuse cet "intrus" et le tue d'un coup de bec...après, ça peut marcher.

Pour ton souci de couvaison, il y a relativement peu de race de canard à réellement couver convenablement, hormis la barbarie, le colvert et la Coureur indien éventuellement, les autre race lourdes ici de manipulations génétiques comme Pékin, Rouen, Cayuga, Kaki C. et j'en oublies.....c'est souvent en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:04

Donc il y a très peu de chance que ma cane arrive un jours à couvé ?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:31

Non, il y a toujours des exceptions, mais disons que si tu tiens absolument à avoir des petits, mieux vaut avoir une couveuse en parallèle, qu'elle soit artificielle, ou bien sous une poule type soie, cochin.
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:17

J'ai déjà eu beaucoup de bébés en incubation artificiel je voulais juste essayer naturellement ! Merci pour vos conseil ! Je tenterai encore l'expérience on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:30

Ah oui, effectivement, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer genre 5 oeufs de temps en temps, et on sait jamais, sur un malentendu...^^

Je pense que pas mal d'espèces ont été perturbé dans leur nature du fait des croisements, c'est sans doute pas un hasard si parmi les anatidés ce sont les colverts et les barbaries qui assurent le mieux, ce sont des races qui ne proviennent d'aucun croisement.

Ceci dit, on trouve toujours de temps à autre des exemples de couvaison réussie sur des races prétendues difficiles en la matière, j'ai perso entendu un éleveur me dire avoir eu une fois sa leghorn couver, et c'est la championne des faignantes à ce sujet pourtant !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:33

Oui c'est vrais ! Mais elle couve pourtant !!!mais sa marche pas ! Les œuf arrête leur développement !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:47

s'agit t-il d'un bon mâle ???

la mort des œufs coïncide t-elle avec l'arrêt de la couvaison ?

voir si elle reste bien sur ses œufs, combien de temps prend t-elle pour se restaurer......

jouer à l'inspecteur quoi !!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:51

Oui il s'agit d'un bon mâle j'ai déjà eu des bébés en couveuse ! Elle a couver jusqu'au bout mais les œufs étaient morts !!
elle reste bien sur ses œufs ! C'est incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:01

Un œuf abimé peut contaminer les autres.....

Ma barbarie m'a loupé les deux couvaisons de l'année dernière, maintenant je ne me ferais plus avoir....

de temps en temps tu lui piques quelques œufs (2-3) et tu les mires.
ça te permet de suivre l'évolution, en même temps tu les marques, ça permet de trouver les œufs pourris, il y en a toujours 1 ou 2 sur une belle portée.....

Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:03

Il se pourrai que lorsqu'elle casse un œufs pourrie se qui sont viable meurent à leur tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:39

biensûr, un oeuf infecté peut pourrir les autres
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:03

Merci j'essayerai de lui mettre moins d'œuf a couvé maintenant il faut qu'elle reponde ! Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:21

Tu nous tiendras au courant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:22

Oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:05

J'oserai avancer qu' un petit traitement de ta cane contre les,germes nocifs qui attaquent le poussin dans l'oeuf .. c'est une cause souvent négligée car on ne les voit pas... colibacilles, salmonelles etc... la mère vire les oeufs infestés ou peut continuer de les couver...

_________________
Cane qui couve mal ! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Vinci
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 19/05/2014

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:51

Je suis d'accord mais quand je les met en couveuse ils éclosent presque tous ,donc je ne pense pas que se soit sa ! Mais au cas ou , j'essayerai quand même! Merci
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:44

Il est aussi possible que la cane soit dérangée la nuit mais cela m'étonne car il faut un grand nombre d'heures pour que des oeufs soient refroidis. J'ai eu des coupures de courant d'une demi journée bet les oeufs ont éclos.

_________________
Cane qui couve mal ! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:02

pour ce qui est d'adopter, je trouve les canes CI beaucoup plus adoptantes qu'une poule,
chez moi elle se piquent les petits, dernières couvées la cane dominante à récupéré
les petits de l'autre (nés 4 jours plus tard) et à totalement évincé la mère en s'adoptants
tous les petits, la pauvre depuis cela fait un mois et demi, elle à recommencé à pondre.
et maman nounou se pavanes avec sa clique y compris une oie qui commence à devenir
plus grosse qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:15

lol! j'imagine le bébé" Joce !

_________________
Cane qui couve mal ! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cane qui couve mal ! Empty
MessageSujet: Re: Cane qui couve mal !   Cane qui couve mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cane qui couve mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cane ne couve plus
» cane barbarie qui couve en danger
»  Help cane barbarie qui couve
» Cane qui couve en Janvier
» Peanut ma cane de Barbarie couve !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: