les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cane barbarie qui couve en danger

Aller en bas 
+5
Chadi
scorpion67
pacoulette
Valérie
benji13
9 participants
AuteurMessage
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:21

Bonjour
 
j'ai une de mes canes barbarie (mes canards vivent en liberté)
 
qui pond et sa surement couver en pleine nature, dans une souche d'arbre..
 
je crains que ses jours soient comptés....elles sont semi-sauvages, et volent très bien..
 
mais lorsqu'elles couvent, elles sont vulnérable, sur un étang tout proche il y à une petite île...
 
mais bon c'est elle qui à élue l'endroit ...je sais pas quoi faire, sachant que le goupil, fait sa ronde
toute les nuits....
cane barbarie qui couve en danger P1070431
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:56

la prendre avec ses œufs et l'emmener en sûreté......
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:58

Assez d'accord avec Valérie .
Sinon si tu as l'équipement, tu peux mettre un filet à volaille électrifié pour protéger la cane & mettre un coup de jus au goupil qui du coup ira voir ailleurs !! chez moi nous avons électrifié le grand parc, et depuis plus une seule attaque de renard....alors que les premiers temps il pensait que nous avions installé un grand garde manger en libre service !!
Bonne chance pour sa couvée & longue vie à ta cane ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:07

A mon avis Valérie , si tu prend le canard avec  ses œufs , et que tu la déplace dans un autre endroit , il net pas certain qu'elle va continuer a couver .

Évidement se serais une solution : mais il y a une chance sur deux .

Comme dit Pacoulette  ( électrifié )


cane barbarie qui couve en danger Filet-10..cane barbarie qui couve en danger Filet-11..A mettre autour de l'arbre , La Nuit seulement ......

@+

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:18

Merci pour vos réponse

Je pense aussi que déplacer les oeufs c'est assez simple, mais attrapper la cane et la faire couver ailleurs c'est une autre histoire,

pour la clôture électrique, je sais pas !!! j'ai juste un petit élevage amateur, alors pas envie d'investir trop !!! des fois que la passion des volailles me quitte  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:30

La seule solution qu'il te reste , laisse faire la nature !!!

@+

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:36

Ma barbarie, quand je touche à ses œufs elle va les rechercher, tu peux toujours essayer....
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:01

Si tu l'attire avec de la nourriture ta cane ne te suivrait pas ? les canards sont tellement gloutons que ça pourrait peut etre marcher.... tu prends les œufs, les installes dans un nid à l'abri du goupil, et tu y fais venir la cane ... mais faut un endroit fermer sinon elle retournera dans son tronc..
Ce serai dommage de la laiiser en pâture au renard
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:55

je n'ai pas d'endroit fermé, je veux dire genre volière, car elle vole très bien,

je suis presque sûr que si je déplace ses oeufs, elle les abandonnera, pour retourner sur l'étang avec les siens...

Là j'ai mis des palettes en bois, pour éviter le goupil de grimper sur la souche...

je vais laisser faire la nature , comme le dit Scorpion...., je suppose que si le goupil s'approche de trop près, elle s'envolera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:24

Si elle s'envole c'est très bien , car elle reviendras sur le nid (normalement )

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:41

désolé de changé de sujet mais c'est quoi un goupil?
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:37

MDR Chadi....
 
un goupil c'est un renard
 
cane barbarie qui couve en danger Renard10
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:52

trop beau !!!

il faut bien qu'il mange aussi !!!! houppsssss Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:10

Oui tu as raison Valérie... faut bien qu'il mange aussi, mais c'est mieux quand il va manger chez les
autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:05

Ma cane barbarie (j'en ai 3) qui couvait bien à l'abris , en faite c'est la mère de celle qui pond dans un tronc d'arbre,
 
Est venue aujoud'hui me présenter sa marmaille...19 pious sur 21 oeufs...une bonne mère, l'année dernière , elle n'avait fait 2 couvées
 
cane barbarie qui couve en danger P1070433
 
sa fille qui pond dans le tronc d'arbre, en est a son 10 ème oeufs, j'en ai enlevé 5 , j'ai peur que le creux soit trop petit...je les mettrais  dans ma couveuse..
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:02

Dans la nature il y a des choses naturelles , des proies et des prédateurs...c'est la loterie mais pas cool quand ce maître goupil vient tout nous ruiner.
On est dans le vif du sujet, naturel on trinque, artificiel ça fonctionne pas toujours.
Alors on croise les doigts pour la canette!

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:33

Bonjour
 
j'ai bien fait d'enlever 5 oeufs, car ce matin le tronc d'arbre à été prédaté, j'espere que la cane à eu le temps de s'envoler, je ne l'ai pas encore revue dans les parages... Shocked 
 
cane barbarie qui couve en danger P1070510
 
une petite question!!! peut-on mettre à couver des oeufs de cane, ayant séjournés dans l'eau?
 
car j'en ai trouvé une dizaine dans l'étang ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:41

Les coquilles semblent avoir été mangées par autre chose qu'un renard.

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:52

Ouais, je suis d'accord avec Andrejean...ça ressemble à du travail de pie bavarde, ce dépeçage de coquille.
En plus un renard aurait embarqué les oeufs.
Puisque tes canes semblent affectionner ce tronc, je suggère soit que tu fabriques un enclos grillagé autour, soit que tu t'armes d'une bêche, d'une pelle, d'huile de coude et de beaucoup de courage, et que tu déplace le tronc entier avec un fond de terre, vers un lieux sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:29

La pie attaque de jour...peut être rat, hérisson ...fouine ou petit mustélidé du genre. Remettre des oeufs et un piège.

_________________
cane barbarie qui couve en danger Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:36

Quant aux œufs qui ont séjournés dans l'eau ils ne sont pas bons à mettre en couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:08

Oui je pense aussi à une pie, sauf que depuis je n'ai pas revu la cane...
 
le goupil aurait il mangé la cane, et les pies les oeufs?? Shocked ou est elle partie faire un autre nid en lieu sûr ??? mais bon comme dit le proverbe " c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ça doit être valable pour les animaux aussi:roll: 
 
Quand à déplacer le tronc lol! c'est un tronc de chêne qui  doit être centenaire... Wink

pour les oeufs qui ont séjournés dans l'eau, je pense aussi qu'ils ne sont pas bons à couver...

mais je vais quand même essayer.... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Nessness
colvert élancé
Nessness


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 12/04/2014

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:53

J'ai eu des œufs de poules comme ça et en mettant des pièges il s'avère que c'était des fouines ! Et certaines de mes poules ont eus de sacrés dommages !
Ailes arrachés et tête coupés !
L'électrification est pas chère pour la volailles mais très très utile pour sauvegarder nos petits élevages !!

J'ai payée la mienne 30€ pour les câbles que j'ai reliée à la clôture des chevaux ... Mais tu as aussi les petits electrificateurs pour 50€ pas très fort mais suffisant pour les belettes fouines et rat de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Franck54
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 20/10/2014

cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:10

Moi j ai eu une fouine qui m a bouffés 4 jeunes marrans de 6 semaines ...j'ai posé un piege prété par le voisin qui est agrés ... La fouine a mit 1 mois mais elle s'est fait choppé... Le temps que je remarque ( 1 journée ) elle s'etait pété la moitié des dents sur la cage ! et le pire le temps que j aille chercher le voisin pour la ... disons "congédier " elle s'est barré par un trou minuscule car j avais enlevé la brique qui était dessus mais genre 2cm de large!!!!

Ceci dit on a plus jamais eu de soucis de fouine de mai jusqu'a ce jour a mon avis elle a du comprendre sa douleur la mémère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane barbarie qui couve en danger Empty
MessageSujet: Re: cane barbarie qui couve en danger   cane barbarie qui couve en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cane barbarie qui couve en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Help cane barbarie qui couve
» Peanut ma cane de Barbarie couve !!
» cane de barbarie qui couve un nid vide !
» Cane qui couve mal !
» cane qui a couvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: