Bonjour !
Ma cane de un an a mis au monde avant hier 16 magnifiques petits canetons. Seulement , voilà ...son homme,qui ne voyait pas du tout les choses sous cet angle, en a tué 10...Il était vraiment très agressif . La femelle , quant à elle , tentait vainement , à petits coups de bec , de "protéger" sa progéniture, mais elle restait très timide. Nous sommes donc partis à la chasse , non pas aux oeufs de Pâques (c'est d'actualité) , mais aux survivants ce matin. Résultat : je me retrouve avec 6 jolis canetons tous ronds dans une cage , en sécurité , dans la maison.
La femelle n'a pas du tout l'air d'être perturbée de par la disparition soudaine de ses petits , elle s'est même remise à pondre !
Voilà ... Quelqu'un peut-il me dire si ce comportement est normal chez les colverts ? Peut-être que si j'avais eu plusieurs femelles le mâle ne se serait pas comporté de la sorte, peut-être est-ce normal lors d'une première couvée ??? Bref , toute information sera la bienvenue pour m'aider à comprendre ce carnage ...
Merci par avance pour vos infos !