| canetons colvert et oie d'Egypte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gamdy caneton futé
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 5:18 | |
| Bonjour,
J'ai une cane colvert qui a fait une quinzaine d'oeuf, j'imagine qu'arriver a 20 elle va couver et peut etre aurais je des canetons.
Mon probleme, c'est que j'ai des oies d'Egypte et des cygnes, j'ai entendu dire que les oies d'Egypte risquent de tuer les canetons !!!!
Avez vous un avis sur ce probleme?
merci de vos reponses | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 5:59 | |
| si leur espaces et trop petits pour tous, c'est possible, un jour j'ai vu le jar prendre le coq par le cou et le secouer sur le sol comme une serpillère, je t'assure le jo il était pas frais quand j'ai pu lui faire lacher. Bon moi c'était à l'époque c'était une oie de toulouse, quand mes petits cantons coureur vont éclorent je les enfermer dans un petit parc rien que pour eux et leur mère, ni les oies maintenant des guinées ni les autres canards coureur n'y mettent une palme dans cet enclos car vu la grosseur d'un caneton, la grosseur du bec de l'oie et en souvenir la tronche de mon coq après la raclée; j'évite les affrontements. | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 6:08 | |
| Moi aussi, je fais comme Joce, dès que les petits naissent, hop dans le poulailler avec enclos herbeux, rien que pour eux et pour la mère, sinon c'est la cata, soit ils meurent de froid dans l'eau, car la mère s'occupe pas assez d'eux, soit ils se font attaquer par les autres canards. Donc dans le poulailler au moins un mois avec "maman cane" avec un peu d'eau dans une bassine (mettre une pierre au fond) des granulés premier âge et de l'eau dans un abreuvoir (à changer 2 fois par jour)et un peu de paille pour dormir sous maman | |
|
| |
gamdy caneton futé
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 6:13 | |
| merci de ces conseils, ca va pas etre evident l'etang est plutot a l'ecart.... | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 7:08 | |
| Oui chez moi aussi, mais.... si tu veux avoir des canetons pas d'autres possibilités.... donc tu mets le poulailler entre maison et étang. | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 7:48 | |
| moi je trouve que comme ces dames me font les nids comme elles veulent et qu'en général loin de l'enclos qui leur sert de nursery, des que tout le monde est né, que ces chancelants sur les papattes, je dirige doucement tout le monde vers la nursery maman cane accompagne très en colère, elle se hérisse, elle souffle, mais elle reste avec ses petits, et avec de la patiente, sans les affoler j'arrive à faire rentrer tout ce petit monde ou je voulais. la première année ou j'ai eu des canetons, j'ai laissé tout le monde en liberté, et en quelques jours il m'en manquait deux, un disparu, un retrouvé mort un matin, la cata , donc j'ai enfermé tout le monde, et depuis je fais ainsi. | |
|
| |
gamdy caneton futé
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 11:01 | |
| en fait, mon etang est a 5 km de chez moi je fais un "reportage photo" ce soir le temps de transferer les photos et de les mettre sur le forum | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte Ven 1 Avr - 11:40 | |
| Si tu n'as pas l'eau courante au bord de l'étang, tu peux toujours monter une "nursery" comme dit Joce, près de ta maison, attrapes les petits avec une épuisette et maman cane suivra. Autrement à toi les seaux d'eau et les graines à porter sur 5 Km !!!! On attend tous tes photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canetons colvert et oie d'Egypte | |
| |
|
| |
| canetons colvert et oie d'Egypte | |
|