| Mort des canetons au troisième jour | |
|
+3sarcellesdu59124 Tickoinkoin Dymel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dymel colvert élancé
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Dreux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Mort des canetons au troisième jour Ven 18 Mai - 9:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon deuxième caneton né en couveuse qui meurt lui aussi le troisième jour. J'aimerais savoir ce que je fais de mal afin de pouvoir conserver mes petits. Pouvez-vous m'indiquer comment faites-vous de votre coté ? Alimentation, température,... Merci ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Ven 18 Mai - 17:59 | |
| Salut !
Quand ils naissent, ils présentent des signes "bizarres" ? Des signes apparents sur les canetons morts ? | |
|
| |
sarcellesdu59124 colvert adulte
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Sam 19 Mai - 0:40 | |
| Le troisième il doivent commençer à boire et à manger. | |
|
| |
Dymel colvert élancé
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Dreux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Sam 19 Mai - 1:43 | |
| A la naissance tout va bien. J'ai en effet bien l'impression qu'ils ne mangent pas mais comment faire ? Ils ont ce qu'il faut !! Celui que je viens de perdre était super vivace. Il arrivait à s'enfuir de ma "maternité". Et il n'arrêtait pas de crier !! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Sam 19 Mai - 6:45 | |
| ils ont du choper un parasite comme la coccidiose...les parents l'ont, (mais eux ils s’immunisent), et ils le passe au travers de l'oeuf..c'est fatal pour le poussin mais en général c'est plus a partir de la 5eme semaine..tu as vu ses fientes? | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Sam 19 Mai - 7:33 | |
| | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Sam 19 Mai - 8:48 | |
| ah..bon alors là tu donnes bien de la semoulette et ils ont de la chaleur? alors y a un truc qui ne va pas chez le poussin, qui fait qu'ils ne sont pas viable..pas de ta faute bien sur...faute a "dame nature"..tu en as d'autres qui se portent bien? | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 1:20 | |
| En nourriture je leur donne une espèce de farine (gra-mix écrasé je pense) Vous leur montrez comment faire pour manger ou ils le font naturellement ? C'est ma première expérience.. Normalement j'en ai deux autres qui doivent éclore aujourd'hui ou demain | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 2:38 | |
| cette nourriture la gra-mix, c'est spécial poussin? Oui on tapote du doigt la semoulette, et ils viennent manger.. | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 3:01 | |
| oui pas de souci !! pour tapoter je l'avais fait... on verra au prochain coup ! | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 8:25 | |
| surtout ne pas donner aux cannetons du spécial poussin, mais du cannetons et oisons. Il ne faut pas oublier l'eau , indispensable pour eux une bécquée de semoulette une gorgée d'eau la nourriture et l'eau à coté l'un de l'autre; La température ? ils leur faut de la chaleur 37/38 ° | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 9:34 | |
| Voilà ce que l'on m'a conseillé... http://www.animo-shop.com/farm-plus-jeune-poussin-2868-355-20-93.z.fr.htm En ce qui concerne la température je ne savais pas qu'il fallait si chaud. Peut etre que le problème vient de là... Quelles sont les températures à respecter ? Sur le post it au dessus les températures sont indiquées pour poussin... est-ce pareil ? | |
|
| |
sitamelle colvert adulte
Nombre de messages : 165 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 10:44 | |
| Je suis loin d'être une experte mais il me semble que vous n'avez pas de chance, quand je lis toutes les recommandations je me demande comment mon caneton a survécu. Je m'explique: il y a 2 ans ma cane ne s'est pas occupée du dernier caneton sorti de l'oeuf 4 jours après les autres, je l'ai recueilli après qq heures, mis dans un gant de toilette et un petit aquarium transparent que je trimballais partout avec moi; Dans l'urgence je n'avais rien d'autre à lui donner que de l'eau et des graines que je broyais dans mon poivrier! il prenait avec une petite seringue. Au bout de 2 jours il buvait seul, je n'ai jamais fait attention à la température, il était tout le temps avec moi, résultat un petit canard hyper apprivoisé qui nous accompagnait même en vacances! Maintenant elle a été acceptée par le reste de la troupe et vit sa vie de canard.... On l'adore.. | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
sitamelle colvert adulte
Nombre de messages : 165 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 12:36 | |
| Tu veux dire la race? un croisé coureur indien Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Lun 21 Mai - 14:45 | |
| bien sur dans un aquarium, c'était comme dans une serre sa propre chaleur lui suffisait mais si dymel à laissé ses cannetons dans un grand enclos ils sont au courant d'air, il aurai fallu mettre une lampe si ils ont froid ils se regroupe sous la lampe, si ils ont trop chaud ils s'éloignent, | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mar 22 Mai - 0:31 | |
| Non ils étaient dans une petite caisse en polystyrène avec lampe mais seulement à 32 ° | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mar 22 Mai - 3:29 | |
| à 32 si ils étaient plusieurs cela aurait du faire, mais j'ai des doutes sur ta nourriture, c'est pour poussins, alors qu'il en existe une pour canneton ou oisons, c'est ce que j'utilise, et je n'ai jamais eu de problèmes, | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mar 22 Mai - 3:48 | |
| Il était tout seul. Il n'essayait même pas de manger. Peux-tu me montrer quelle nourriture tu prends ? | |
|
| |
siffleur colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mar 22 Mai - 6:22 | |
| si tes canetons meurent c'est qu'il ne s'alimentent pas, c'est toujours difficile avec des ornements surtout carolins mandarins. pour l'alimentation tu achètes de la semoulette speciale tu en mets un peu dans une coupelle avec de l'eau le mouvement attise leur curiosité le mieux c'est d'en avoir plusieurs ou de mettre un ou deux canards ou poussins un peu plus agés pour leur apprendre à manger | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mar 22 Mai - 7:36 | |
| ok la prochaine fois je mettrai un poussin afin qu'il lui montre. J'hésitais à la faire mais plus maintenant. pour la nourriture je vais essayer d'en trouver. Et la température ? | |
|
| |
siffleur colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mer 23 Mai - 8:01 | |
| 34° les premiers jours puis baisser de deux degres environ par semaine jusqu'à la quatrième ou cinquième selon la température extérieure | |
|
| |
Dymel colvert élancé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour Mer 23 Mai - 8:52 | |
| merci pour les conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort des canetons au troisième jour | |
| |
|
| |
| Mort des canetons au troisième jour | |
|