Bonjour à tous,
avec mon mari, nous avons 2 couples de carolins et 1 couple de baïkal depuis plusieurs années.
nous avons toujours eu des canetons carolins tous les printemps depuis 4 ans.
la 1ere année ils ont tous été tués (13 exactement
) par une fouine....nous avons donc équipé notre bassin d'un fil électrique.
l'année suivante, nous en avons eu 14 canetons carolins, 12 ont vécu!!!
, malheureusement la canne est morte ds l'hiver...
l'année dernière, nous avons pris une nouvelle canne carolin, qui a fait 4 canetons!!! 2 ont survécus, nous avons gardé le couple.
cette année fut très fructifiante en bébé!!!!
le jeune couple a fait 6 canetons, puis le plus vieux couple 8, et enfin pour la 1ere fois le couple de baïkal 6 aussi!!!!
le GROS problème , c'est que sur la 1ere portée, il en est resté seulement 1, sur la 2e portée 1 aussi et sur les baïkal 0...........
c'est la 1e fois que nos bébés meurent les uns après les autres, nous retrouvons les cadavres quasiment à chaque fois!! ils n'ont pas de traces de blessures. pourquoi?????
chose exceptionnel chez nous! la plus vieille carolin a fait une 2 portée la semaine dernière! elle a fait 4 canetons. le lendemain on en a retrouvé un mort, et aujourd'hui mon mari vient de m'en ramener un mourant. je l'ai réchauffé de suite ms en vain.....
Avez vous des pistes pour savoir pourquoi nos canetons meurent tous les uns après les autres?
sachant que je les éjointe à la naissance, qu'ils naissent et évoluent ds le bassin avec leur mère et les autres canards. J'ai pensé que c'était put être dû à une infection dûe à la pince d'éjointage? ms la portée de baïkal je ne les ai pas tous éjointée et ils sont ts morts qd même.....
Qu'en pensez vous?????