les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une cane de moins !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced72
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : mamers
Date d'inscription : 17/06/2012

une cane de moins ! Empty
MessageSujet: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:50

bonjours
voila, ce matin j'ai trouvé une de mes deux cane de Rouen, morte. je pense qu'il y a eu un soucis a la ponte.
Mais, mon soucis est qu'elle laisse 11 œufs .
est ce que l'autre cane ira pondre là ou sont les autre œufs ? attiré par les œufs comme pour les poules
ou
vue que la cane a choisi l'autre nichoir, quand elle aura commencé a pondre , va t elle accepter les autres œufs ? si je l'ai mets au fur et à mesure?


je ne sais pas quoi faire !

dernière question : faut il remettre une cane pour le mâle ? car je n'ai pas envie qu'il s'attaque aux poules

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:06

Bonjour Ced, tu n'as pas pensé à une couveuse artiticielle ?

Tu peux toujours essayé de mettre quelques oeufs en plus sous l'autre cane, mais elle risque d'en avoir trop à couver, et si elle les accepte. Elle peux aussi les ressortir de son nid !

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:13

si j'ai tout compris, la cane qui reste n'a pas encore commencé à pondre alors.. d'ici qu'elle s'y mette et qu'ensuite elle commence à couver... tes 11 oeufs risquent de ne plus être bons... et si la cane qui est, malheureusement, morte, avait commencé à les couver ... Evil or Very Mad Crying or Very sad il aurait fallut les mettr rpidement dans une couveuse..
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:34

La cane morte avait commencer à couver ? Si oui, les œufs sont foutus, ton autre cane n'étant pas en train de couver, ça ne marchera pas.
Sinon, il faut les mettre en couveuse, puisque l'autre cane ne couve pas.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 2:35

Essayes de les garder au chaud avec une bouillotte, un lit de coton hydrophile et un duvet de plumes le temps de trouver RAPIDEMENT une couveuse .....
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:57

Valérie a écrit:
Essayes de les garder au chaud avec une bouillotte, un lit de coton hydrophile et un duvet de plumes le temps de trouver RAPIDEMENT une couveuse .....

Laughing oui pour 24 heures , après c'est un peu cuit Shocked

surtout qu'il faut encore règler a bonne tempèrature la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cane de moins ! Empty
MessageSujet: Re: une cane de moins !   une cane de moins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une cane de moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup moins de chance chez mes Batams de Pékin......
» cane
» le cou de ma cane
» Recherche une cane
» Poussins et cane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: