les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la couleuvre : danger ou pas?

3 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale

Féminin Nombre de messages : 1246

la couleuvre : danger ou pas? Empty
MessageSujet: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyLun 17 Juin - 5:27

Bonjour,

voilà mon souci : certains d'entre vous savent que j'ai une couleuvre au fond du jardin, qui sort rarement de son trou dans le mur (deux fois par an), et comme ce n'est pas venimeux, même si les serpents me font peur, je la laisse vivre, car elle n'est pas très gênante. Le problème c'est qu'avant-hier, une jeune couleuvre plus petite était dans la volière des canards, juste devant Saturnin, qui voulait en découdre, car il croyait ses œufs menacés. On lui a fait peur, et elle s'est faufilée chez le voisin.
J'ignore si elle était effectivement venue repérer les oeufs, ou juste chercher un peu de fraicheur au bassin (il a fait très chaud), mais il est fort probable que si ma couleuvre a fait des petites, elle n'en a pas fait qu'une...
Alors je voudrais un conseil de gens qui ont déjà eu des couleuvres au jardin :croyez-vous que cet animal représente un danger pour mes canards ou puis-je le laisser vivre sans crainte? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyMar 18 Juin - 13:31

Ils sont capables de la manger ...
pibale
canard laqué
pibale

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyMer 19 Juin - 5:39

Les canards manger la couleuvre??? En es-tu sûr?
Je veux juste savoir si je dois intervenir, ou laisser vivre, parce que je n'ai aucune envie de tuer un animal, si ce n'est pas nécessaire.
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyMer 19 Juin - 6:36

Je ne suis pas sûr :p

Mais la couleuvre n'a pas de venin donc n'est pas venimeuse Wink
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11938

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyMer 19 Juin - 14:55

La couleuvre peut manger des oeufs (vu le temps de digestion, peu...
Elle peut occasionnellement s'en prendre à un piou faible et pas protégé...
Mais elle peut aussi éloigner les rats...alors...c'est un choix...si les oeufs sont ramassés régulièrement et les autres  sous les canes...

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
pibale
canard laqué
pibale

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? EmptyDim 23 Juin - 0:14

Oui, nous ramassons régulièrement les oeufs. Et vu la taille de cette couleuvre (50cm), il lui faudrait un sacré appétit pour gober un oeuf de Cannelle. Je pense que la pauvre bête était simplement venue chercher la fraicheur du bassin, car il a fait très chaud ce jour là. C'est un animal très peureux, donc un peu de bruit suffit à l'éloigner. Mais bon, je voudrais pas en avoir 25 au jardin non plus... J'ai remarqué que quand elles sortent, la population de lézards diminue considérablement ; ça doit être un casse-croute fétiche. On va surveiller, et s'il y en a trop, on les capturera pour les porter dans un coin de campagne près d'un ruisseau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la couleuvre : danger ou pas?   la couleuvre : danger ou pas? Empty

la couleuvre : danger ou pas?
Page 1 sur 1