les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

jeune faisan atteint du corriza

+2
joce
pacoulette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

Féminin Nombre de messages : 315

jeune faisan atteint du corriza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 5:24

L'oison est guéri !!  jeune faisan atteint du corriza - Page 2 629702 jeune faisan atteint du corriza - Page 2 629702 il a rejoint ses frères & soeurs & fait le couillon dans le bassin !!
La faisane a rejoint son beau mâle !! mais alors qu'elle sauvageonne !! dire que pendant des jours je l'ai nourrit & abreuvé 4/5 fois par jour, maintenant elle se sauve quand je m'approche, j'aurai cru le contraire...ses heures de soins n'ont pas créés de liens!!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 7:16

Ça dépend sûrement des caractères. Mon Saturnin, qui était si familier tant qu'on l'élevait dedans avec nous et le chien, du moment qu'il a eu sa propre cabane au jardin avec sa copine Cannelle, il est devenu distant et indépendant. Il fuit mes câlins maintenant! Enfant ingrat...
Et Cannelle qui est super affectueuse, depuis qu'elle couve est devenue d'une humeur imbuvable. C'est la nature, faut les respecter.
En tous cas, c'est une bonne nouvelle que tes oiseaux soient guéris.
gege
Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:04

ahhh génial.. tjs avec ce médoc sous la main
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptySam 19 Juil - 2:18

Purée... le petit faisan a le corriza... pffff.... c'est reparti pour les séances de soins intensifs!!!! mais bon là je l'ai repéré très vite, alors j’espère que bien qu'il soit jeune il va réussir à guérir...
gege
Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptySam 19 Juil - 22:52

hooo nonnnnn!!!! mais t'as la scoumoune.. Crying or Very sad ..est ce que entends un crrr crrrr
qd il respire? comme un sifflement?
Valérie
canard laqué
Valérie

Féminin Nombre de messages : 1934

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:06

c'est à se demandé si tu peux te débarrasser du virus dans les cages ???

Quand ils ont été guéri une fois ils ne font pas d'anticorps  Question Question 
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 5:18

c'est pire que ça... ils étaient pas en cage mais en volière avec accès à un parc, où vont aussi les poussins de poules & tous mes jeunes .... mais il semble que seuls les faisans soient sensibles au coryza car personne d'autre n'a eu les symptômes avec les yeux gonflés..etc, l'oison n'a pas eu le coryza, juste un bon rhume!! mais bon là le petit faisan va bien, il mange & boit son médoc tout seul,je n'ai pas besoin de le manipuler du coup c'est mieux car je risque moins de transporter le virus auprès de mes autres animaux ; j'en avais la hantise quand je soignais les autres, désinfections des mains, changement de fringues, de chaussures....c'était folklo!!!
les cages c'est seulement le temps de les isoler, & quand je les sors de ces cages je javellise & passe à la flamme... mais l'extérieur de la volière & le parc... je ne peux pas les désinfecter avec autant d'efficacité...
Valérie
canard laqué
Valérie

Féminin Nombre de messages : 1934

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 1:27

c'est vraiment un boulot monstre !!!!!!

je te souhaite du courage, il faut avoir du temps pour pouvoir s'occuper de tous les animaux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune faisan atteint du corriza   jeune faisan atteint du corriza - Page 2 Empty

jeune faisan atteint du corriza
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2