| jeune faisan atteint du corriza | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pacoulette senior barbarie
Nombre de messages : 315 Age : 58 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Mar 15 Juil - 5:24 | |
| L'oison est guéri !! il a rejoint ses frères & soeurs & fait le couillon dans le bassin !! La faisane a rejoint son beau mâle !! mais alors qu'elle sauvageonne !! dire que pendant des jours je l'ai nourrit & abreuvé 4/5 fois par jour, maintenant elle se sauve quand je m'approche, j'aurai cru le contraire...ses heures de soins n'ont pas créés de liens!!! | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Mer 16 Juil - 7:16 | |
| Ça dépend sûrement des caractères. Mon Saturnin, qui était si familier tant qu'on l'élevait dedans avec nous et le chien, du moment qu'il a eu sa propre cabane au jardin avec sa copine Cannelle, il est devenu distant et indépendant. Il fuit mes câlins maintenant! Enfant ingrat... Et Cannelle qui est super affectueuse, depuis qu'elle couve est devenue d'une humeur imbuvable. C'est la nature, faut les respecter. En tous cas, c'est une bonne nouvelle que tes oiseaux soient guéris. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Ven 18 Juil - 9:04 | |
| ahhh génial.. tjs avec ce médoc sous la main | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 58 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Sam 19 Juil - 2:18 | |
| Purée... le petit faisan a le corriza... pffff.... c'est reparti pour les séances de soins intensifs!!!! mais bon là je l'ai repéré très vite, alors j’espère que bien qu'il soit jeune il va réussir à guérir... | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Sam 19 Juil - 22:52 | |
| hooo nonnnnn!!!! mais t'as la scoumoune.. ..est ce que entends un crrr crrrr qd il respire? comme un sifflement? | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Lun 21 Juil - 2:06 | |
| c'est à se demandé si tu peux te débarrasser du virus dans les cages ??? Quand ils ont été guéri une fois ils ne font pas d'anticorps | |
|
| |
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Lun 21 Juil - 5:18 | |
| c'est pire que ça... ils étaient pas en cage mais en volière avec accès à un parc, où vont aussi les poussins de poules & tous mes jeunes .... mais il semble que seuls les faisans soient sensibles au coryza car personne d'autre n'a eu les symptômes avec les yeux gonflés..etc, l'oison n'a pas eu le coryza, juste un bon rhume!! mais bon là le petit faisan va bien, il mange & boit son médoc tout seul,je n'ai pas besoin de le manipuler du coup c'est mieux car je risque moins de transporter le virus auprès de mes autres animaux ; j'en avais la hantise quand je soignais les autres, désinfections des mains, changement de fringues, de chaussures....c'était folklo!!! les cages c'est seulement le temps de les isoler, & quand je les sors de ces cages je javellise & passe à la flamme... mais l'extérieur de la volière & le parc... je ne peux pas les désinfecter avec autant d'efficacité... | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza Mar 22 Juil - 1:27 | |
| c'est vraiment un boulot monstre !!!!!!
je te souhaite du courage, il faut avoir du temps pour pouvoir s'occuper de tous les animaux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune faisan atteint du corriza | |
| |
|
| |
| jeune faisan atteint du corriza | |
|