les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| une canne dans la mare | |
| | Auteur | Message |
---|
canard000 caneton futé
| Sujet: une canne dans la mare Mar 28 Avr - 11:39 | |
| Bonjour, Une canne est arrivée dans notre mare . Elle couve des œufs au sol prés de de la mare . On lui a mis du pain dans l'eau . Je voulais vous demandez si je pouvais lui donner des graines pour canard ? J'ai lu que ces canards migrent mais pouvons nous les "garder" l'hiver ? J'ai lu qu'une cabane avec de la paille irait ? Vaut mieux les laisser partir ? Ou peut on les garder ? Puis je leurs donnais des graines et il y a t'il une chance qu'ils reviennent l'année prochaine du coup ? Merci | |
| | | Biene colvert élancé
Nombre de messages : 27 Age : 76 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: une canne dans la mare Mar 28 Avr - 12:12 | |
| Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas encore de canards, mais je t'envie, tu as de la chance.
Peut-être que si tu la nourris, elle n'aura pas envie de repartir.... | |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: une canne dans la mare Mer 29 Avr - 5:59 | |
| les canes aiment bien couver "a la sauvage", au sol un creux, quelques brindilles et vive la vie et en plus çà réussit, nous on se casse la tète pour nos canes, abris, paille, pff........... quand cela veut réussir cela réussit sans la main de l'homme, laisse faire, mais tu lui met du maîs, du blè, du pain, elle risque de trouver la pension bonne et de rester , peu ètre de revenir. J'ai un male coureur indien, quand on essaye de les parquer il s'envole, passe au dessus des maisons de voisins, quand le calme est revenu, il revient "a patte" et coin coin pour qu'on lui ouvre le portail de l'enclos canards. au fait tu aurais pas une photo pour savoir de quelle race ils sont et aussi n'oublie pas de passer par la case présentation.. merci | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: une canne dans la mare Mer 29 Avr - 11:06 | |
| Bonsoir canard000 Bienvenue parmi nous Avant de poster pourrais tu S.t.P remplir ton profil (age , département ) et nous faire une petite présentation , c'est la règle sur le forum , sa permet a tous le monde de mieux se connaitre et c'est plus conviviale. Merci @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: une canne dans la mare Ven 1 Mai - 7:06 | |
| Bonjour,
ma cane a pondu son premier oeuf dehors l'an dernier. On a fait une cabane avec paille et mis l'oeuf dedans, et à partir du deuxième, elle pond toujours dans la cabane depuis. Et mon couple de canard a bien vite trouvé ça très confortable et s'est installé dedans. Désormais ils dorment dans la cabane et couvent à tour de rôle (le mâle aussi). Et puis de toutes façons, les oiseaux, quand ils comprennent qu'en venant chez toi, ils trouveront toujours le gite et le couvert, ils savent trouver le chemin pour revenir. Du moment qu'y a à manger, un lit douillet et de l'eau, que demander de plus? | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: une canne dans la mare Ven 1 Mai - 12:22 | |
| _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une canne dans la mare | |
| |
| | | | une canne dans la mare | |
|