les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

une canne dans la mare

5 participants
AuteurMessage
canard000
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 1

une canne dans la mare Empty
MessageSujet: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyMar 28 Avr - 11:39

Bonjour,
Une canne est arrivée dans notre mare . Elle couve des œufs au sol prés de de la mare .
On lui a mis du pain dans l'eau . Je voulais vous demandez si je pouvais lui donner des graines pour canard ?
J'ai lu que ces canards migrent mais pouvons nous les "garder" l'hiver ? J'ai lu qu'une cabane avec de la paille irait ?
Vaut mieux les laisser partir ? Ou peut on les garder ?
Puis je leurs donnais des graines et il y a t'il une chance qu'ils reviennent l'année prochaine du coup ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biene
colvert élancé

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyMar 28 Avr - 12:12

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas encore de canards, mais je t'envie, tu as de la chance.

Peut-être que si tu la nourris, elle n'aura pas envie de repartir....
joce
canard laqué
joce

Féminin Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyMer 29 Avr - 5:59

les canes aiment bien couver "a la sauvage", au sol un creux, quelques brindilles et vive la vie
et en plus çà réussit, nous on se casse la tète pour nos canes, abris, paille, pff...........
quand cela veut réussir cela réussit sans la main de l'homme, laisse faire, mais tu lui met
du maîs, du blè, du pain, elle risque de trouver la pension bonne et de rester , peu ètre de
revenir.
J'ai un male coureur indien, quand on essaye de les parquer il s'envole, passe au dessus des
maisons de voisins, quand le calme est revenu, il revient "a patte" et coin coin pour qu'on lui
ouvre le portail de l'enclos canards.
au fait tu aurais pas une photo pour savoir de quelle race ils sont
et aussi n'oublie pas de passer par la case présentation.. merci
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyMer 29 Avr - 11:06

Bonsoir canard000 Very Happy

Bienvenue parmi nous

Avant de poster pourrais  tu S.t.P  remplir ton profil  (age , département ) et nous  faire une petite présentation , c'est la règle sur le forum , sa permet a tous le monde de mieux se connaitre et c'est plus conviviale.

Merci

@+

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
pibale
canard laqué
pibale

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyVen 1 Mai - 7:06

Bonjour,

ma cane a pondu son premier oeuf dehors l'an dernier. On a fait une cabane avec paille et mis l'oeuf dedans, et à partir du deuxième, elle pond toujours dans la cabane depuis. Et mon couple de canard a bien vite trouvé ça très confortable et s'est installé dedans. Désormais ils dorment dans la cabane et couvent à tour de rôle (le mâle aussi). Et puis de toutes façons, les oiseaux, quand ils comprennent qu'en venant chez toi, ils trouveront toujours le gite et le couvert, ils savent trouver le chemin pour revenir.
Du moment qu'y a à manger, un lit douillet et de l'eau, que demander de plus?
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare EmptyVen 1 Mai - 12:22

Tu a bien raison , cet comme mes poules d'eau sauvage , cela fais des années qu'ils sont toujours la été comme hiver , évidement ( gite et couver ) gratuit  lol! une canne dans la mare 629702

une canne dans la mare Dsc06511..une canne dans la mare Dsc06512..une canne dans la mare Img_0610

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une canne dans la mare   une canne dans la mare Empty

une canne dans la mare
Page 1 sur 1