les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:46

bonjour a tous belle journée

amadine elle est mignonne je suppose que vous n'êtes pas les seul intéresser tu doit trouver le temps jusqu'à lundi

tout mimi gégé le petit orphelin Laughing

arnaud tu aurai du faire du charme il est.......... - Page 38 739990

mais ils ne sont pas tous comme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:21

Salut gégé

Je crois que nous avons le même coiffeur Pierre et moi il est.......... - Page 38 739990

_________________
il est.......... - Page 38 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:30

Eh oui, Scorp, avec l'âge, à force on devient plus grand que ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:35

lol! Scorp'..

bah voui, c'est moi et la tondeuse lol! lol!

encore du beau soleil...yessssssssss

faut que je fabrique une "mue"...pour y mettre mon "piou" la journée..Bon j'en ai vu 1 a 34e...c'est un "parc a pâturer pour poussin, lapin ", c'est pareille...alors j'me demande si ca va pas me revenir a quelque chose près a la même chose ...

alors que faites vous de beau ce week?

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:54

Déjà ce matin, récolte de tilleul sur les branches que j'ai coupées hier. samedi, vraisemblablement les chiens et dimanche matin: les Foulées de Morienval , après, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:38

oh que oui que je trouve le temp long !!! le pire cest que lundi je pourrai méme ps allé la voir car je par 1semaine dans le nord la semaine prochaine Sad

gege ton pti piou il me fait pencé a mes "médicis" quand elle etait ptite
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 5:22

Bonjour toute la ferme !
Je vois que je vous ai négligés et je m'en excuse. Entre la sieste crapuleuse de Scorpi' et les aventures du petit (e) Wink Piou de Gégé, il s'en est bien passés des choses .... Alors comment va le "rescapé" d'AndréJ' ? Je n'ai pas pu voir le futur compagnon de ton bouc Amandine je suppose donc qu'il est bien arrivé chez toi ...

Messieurs, ne vous en faites pas ! même si ... il est.......... - Page 38 Hachik10 à 64 ans reste indubitablement très sexy....
Il en va de même pour les femmes (sans chirurgie esthétique) la nature a fait son propre choix, le principal est de s'accepter tel que l'on est et que votre "moitié" (s'il y a) vous aime encore ainsi I love you !!!!!......

il est.......... - Page 38 Bon_we11
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 5:47

Oh Amandine, soit patiente, tu auras bien le temps de t'inquiéter quand ils seront éclos!
J'attends une nouvelle fournée pour lundi, des javas pour (dans 20 jours) et une fournée dans 15 jours et une poulette bleue s'est mise à couver. Donc dans 20 jours aussi. Et je suis aussi patient que toi. Et après, il y a ceux qui n'arrivent pas à suivre et que l'on perd. Comme mon premier java. Je l'ai vu de moins en moins fort et je l'ai trouvé...
un matin. Bon y'a les cinq crabes avec leur mère (finalement celui qui était emmuré a survécu). C'est pas ça qui me dédommagera de l'achat des parents.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 5:55

le beau temps continu il parait qui aura de l'orage dimanche cette semaine j'ai passer la tondeuse et désherber mais plante bande

encore des fournées andrejean alors sa signifie des nouvelle photos a l'avenir chouette

amadine je pense a toi pour ta biquette

passer tous un bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:33

non je n'ai pas encor la puce chez moi tien voici l"annonce ^^
il est.......... - Page 38 Mini_100625043339935968

je sais pas si tu va voir grand choze parcontre



bin andré, je suis pas de nature patiente quand on me parle d'animaux ^^

merci beaucoup tayson ^^
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:28

bonjour a tous ,toujours le très beau temps 30° donc bricolage le matin et sieste a l'ombre l'après midi avec le panier de cerises enfin celles que coco me laisse il adore ça
bon ,ce week end normalement vide grenier et dimanche meeting aérien a cambrai si pas de naissance ,car hier en rentrant des courses ,il y avait un caneton sur la route devant chez moi c'était un petit de canard chipeau qui avait sûrement était pris en chasse par les autres sarcelles il y en avait encore deux au nid donc trois seulement cette année vraiment galére question naissance
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 38 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin - 4:04

Bon, ils en annoncent une flopée de jours comme ça. Profitons-en ! va faire chaud demain matin pour la course
Ce matin, j'ai lâché en volière un couple de Ste Hélènes, gaffe aux évasions.
J moins deux pour la couveuse (les frères et sœurs de ceux du clavier)...
Mignonne la biquette !! le bon coin-coin...
Meeting de Cambrai, vive la pollution et les grosses dépenses, là, y'en a du pognon! sans compter les retombées sur la nature . Les oiseaux effrayés , les délestages et le bruit. Y'en a qui aiment,....sans moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:29

Aujourd'hui temps splendide ,cet vraiment le début de l'été

il est.......... - Page 38 Hachik10..il est.......... - Page 38 Poussi10..Vous ne trouve pas qu'il y a une légère ressemblance ? il est.......... - Page 38 Ver-lu10..lol!

il est.......... - Page 38 Images11.Gégé. Je parle du fofo évidement il est.......... - Page 38 629702

_________________
il est.......... - Page 38 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:17

Très joli ton arrière plan GG, ne va pas noyer mon poussin lol! Je n'ai pas encore parcouru le reste du FOFO je te donnerai mon avis également. Au fait tu diras à Pierre qu'il fait un PAPA d'adoption extra il est.......... - Page 38 171542

Ici aussi sunny depuis plusieurs jours mais d'après la météo locale ça ne devrait pas durer.....

Adorable cette petite chevrette, Amandine. Elle va bientôt arriver bounce

WE chargé pour toi Can'! Coco dépiaute la cerise pour ne pas avaler le noyau ? Du coup il a oublié ton lit , il préfère le transat Wink

Alors ce petit poussin emmuré, AndréJ',il a toujours la forme ? Une petite question que vas tu faire de tous ces futures poules et coqs . Combien en as tu actuellement ? Tu fais uniquement des expo avec tes exotiques ?

Un petit coucou à tous les autres bien entendu et ......

il est.......... - Page 38 Dyn00110
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:41

il est.......... - Page 38 100627073522259583

lol! Scorp'...alors vachement légère alors hein ...tient, j'vais dire a pierre que je ne lui tond plus les cheveux tin...on va laisser pousser pour faire ressemblance, puis je referais une photo il est.......... - Page 38 260532

Oui comment va ce petit poussin Andrejean, celui qui était aller ce foutre derrière le mur?

aujourd'hui, j'ouvre l'enclos des carards, et que vois-je?...(bon je savais que c'était imminent quand même)....13 p'tiots colvert ...donc la, j'ai de tout age dans le jardin...les adultes, les d'jeunes de 2 mois (plus que 4) , les 3 autres vendu.........2 de 1 semaine ...1 poussin lol! et les 13...pioufff.....heureusement que les canes gèrent Very Happy

un caneton sur la route Can' affraid ...tes enclos bordent la route ou il faut un bon parcours avant d'y arriver?

allez beau soleil aujourd'hui qui s'annoncent... il est.......... - Page 38 629702

allez, au p'tit dej

il est.......... - Page 38 100627074305115845
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:12

bonjour a tous effectivement gégé mes enclos bordent la route la moitié borde la grande route et l'autre moitié borde un cul de sac
d'accord avec toi andrejean mais on a pas l'occassion tous les jours de voir le rafale ou des f 16 americain
bon dimanche a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 38 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: voir    il est.......... - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin - 5:17

le soleil et toujours la et pas d'orage a l'horizon

laisser pousser les cheveux a pierre je serai curieuse de voir sa il est.......... - Page 38 739990
13 il est.......... - Page 38 171542 bonne nouvelle couver réussi

cam c'est le seul qui est sorti... tu a na pas perdu d'autre

il est.......... - Page 38 Bondimancherongeurs



Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:50

ANDREJEAN a écrit:
Bon y'a les cinq crabes avec leur mère (finalement celui qui était emmuré a survécu). .
Voilà, j'en avais déjà parlé. Honnêtement, je sais plus lequel c'est!
Aujourd'hui c'était la course (trop chaud, j'ai levé le pied), après iol y avait un tirage au sort avec les dossards. Comme j'ai pas de veine, j'ai gagné un cardio "Garmin", avec GPS, valeurs 380 €.
Du coup, ce soir je suis allé courir 40 minutes en forêt avec les toutous.
Oui, Sam, il me semble que j'ai répondu à toutes tes questions quand au nombre de pioux éclos (les Poules: Javas et hollandskriels...) .
Si elles sont à maturité pour les expos, je compte bien en exposer.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:25

bonjour a tous toujours le grand beau temps j'espère que ça va durer j'espère que tout le monde va bien ici rien de neuf j'attends les vaccins pour mes canards contre la maladie de DERZY il y a une épidémie dans toute la france et mon copain attend les résultats d'autopsie de ses canards il continu a en perdre moi c'est des oeufs clairs
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 38 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:39

bonjour a toute l'équipe

toujours beau soleil et chaud...

heu ...une épidémie ? affraid je viens de regarder sur le net :
Maladie de Derszy . -Due à un virus et surtout observée dans les régions d'élevage intensif. Les oisons sont sensibles jusqu'à 5 semaines mais des trainards peuvent subsister bien après cet âge et certains finissent par mourir. La maladie survient en général vers 3 semaines avec soif intense, arrêt de croissance et perte de plumes et son évolution n'est pas rapide. II existe une forme chronique inapparente mais contagieuse. On a aussi décrit une maladie aiguë survenant après 6 semaines et de façon fortuite. Sa cause parait être d'ordre alimentaire (excès de maïs, carences). Le foie des malades est gros et décoloré et il y a souvent du liquide abondant dans la cavité abdominale avec néphrite. La maladie de Dersry est contagieuse et favorisée par la faiblesse des oisons, les coups de froid, les erreurs alimentaires, les carences. On l'évite par les mesures d'hygiène, par de bonnes conditions d'élevage et la vaccination des reproducteurs et rappel éventuel chez les oisons vers 3 semaines.La maladie de Derszy peut atteindre les jeunes Barbarie avec arrêt de croissance entre 2 et 3 semaines mais peu de mortalités. Cependant les malades restent retardés et mal emplumés.II faut insister sur l'Amidostomose fréquente chez l'oie mais aussi observée chez le Barbarie. Dans les élevages importants, on a observé l'Histomonose avec des lésions importantes et dures des caecums . La coccidiose intestinale est parfois observée chez ces espèces mais sans véritable gravité. La coccidiose rénale de l'oie est très rare.

mais c'est surtout dans les grands élevage Can' non? de toute facon quand ca s'y mets, pfff dur de s'en débarrasser

Neutral

sinon RAS chez moi..le piou pousse bien..les 14 kinetons vont bien aussi ...

ah bien ca Andrejean...comme quoi desfois la chance tourne ...380e...pas un petit cadeau ca Laughing

allez, j'vais arroser


Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:32

Ah oui, Gégé, un cadeau juste au moment où je trombe en panne de PC, là, ,j'ai peur, toutes mes photos et surtout mon carnet d'élevage, la sauvegarde date de ...décembre, autrement dit, que des archives! Pour cause, j'avais plus de CD rom ou DVD.
Non Can, les avions, ça impressionne mais j'aurais certainement plus de plaisir à voire tes protégés. Je ne ferais pas 2OO km pour des avions. Je rouspète déjà quand ceux de la base de Creil passent au dessus de la maison.
Pour en revenir à la montre bah, tapez Garmin 405 CX dans la barre de recherches...ils en parlent mieux que moi. tellement chiadé que j'ai même pas réussi à avoir l'heure d'été! quoi mdr .
l'écran est tactile, c'est à dire que en touchant le boitier de la montre, on fait varier le menu. Bon, dans une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:57

bonsoir tou le monde

grosse chaleur pour tou le weekend et la encor 30°C par contre le tps devien tou noir et a mon avi sa risque de claquer mai pas encor de plui pour le moment
enfin du coup j'ai pu profité de ma piscine lol quel bonheur de rester allonger dedans les pied en éventail lol

enfin avec toute cette chaleur meme pas eu le courage de bosser ni de faire des photo du bassin pourtan j'ai enfin mit le fameu pond et sa va mieu pour voir les poissons
pi du coup samedi soir je me sui asi sur le pond et jai mit les pied dans l'eau sété agréable de voir les poissons tourné autour de mes pieds lol

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 38 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 38 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: rnoà   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:49

Tu fabriques aussi des cages, Arno ?
Au moins celle du bas ?
il est.......... - Page 38 Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:31

Yooo a toute la troupe Very Happy

lol! Andrejean...toujours a l'affut de nous en sortir une bonne... il est.......... - Page 38 739990

après tout, remarque, sait t-on jamais ...entre 2 poses d'escaliers lol!

qu'est ce qu'il a ton PC? parce que si ton PC ne veut plus démarrer, ca ne veut pas dire que le Disque dur est mort.. tu peux récupérer ce qu'il y a dessus en le montant dans un autre ordi..

ah oui, elle est belle cette montre...je ne m'attendais pas a une montre..j'ai cru que c'était quelque chose que tu mets autour de la poitrine par exemple et qui mesure ton rythme cardiaque...

Comment va le poussin qui s'était coincé derrière ton placo Andrejean?

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Juin - 3:01

Le poussin, j'ai déjà répondu, il va si bien que je sais plus lequel c'est quoique .. il y en a un légèrement en retard. Merci pour lui.
La montre possède bien un capteur qui se met autour de la poitrine mais en plus un GPS qui me donne ma vitesse, mon parcours, et plein d'indications, chronos, calories dépensées etc...
Des éclosions en couveuse. Trois poussins et un mort né. Reste 10 oeufs..;on verra demain. Oiseaux 5 bébés goulds...vivront-ils, seront-ils nourris. éclosions de mandarins chez les gris (avec je crois un bébé rose, donc autre couleur...à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: