les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
joce
Tickoinkoin
Babeth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:36

Bonjour,
Voila j'ai recueilli 4 caneton fraichement né jeudi dernier, la maman est morte en couvant écrasée par un ballot de paille aux écurie ou j'ai mon cheval. Sad
Ils étaient paumés et les autres canne les attaquaient, donc je les aient ramener a la maison.
Donc je l'ai mettaient dans une boite avec de la paille des graine et de l'eau, ils avais leur sortie quotidienne et baignade sous haute surveillance dans la piscine de mes chiens lol!
Maintenant j'ai construit une gage de 2m50 sur 85 cm et je les met dedans la journée. Le souci c'est qu'il piaille ils on peur et veulent me rejoindre. Donc au lieu de se nourrir, il m’appelle en attaquant le grillage et quand ils en on marre il se couchent.
Comment faire pour couper le cordon!
Il me suivent partout c'est mignon mais c'est pas vivable.
Je voulais les manipuler le moins possible mais j'étais obligée pour les sortir, il se sont vite accrocher a moi.
En plus je voulais les remettre dans la petite mare du club après, il seront avec les autre canard, peut il y avoir des soucis pour les insérer?
Conseiller moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:15

Tu es devenue leur maman de substitution, tu auras sûrement du mal à les relâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:19

Et bien oui pendant quelques temps ce sera toi leur maman, mais ils cherchent peu ètre
aussi la chaleur de tes mains de tes vètements, mets leur un vieux truc à toi
pourqu'il se blotissent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:22

Je leur ai mis des serviettes, comme ca quand il se mouille dans leur gamelle, ils peuvent s'epongé.
Je les trouve super debrouillard, mais il veulent pas rester seul.
Les cannetons quand il grandissent y'a un moment ou il quitte le nid non?
As quelle age je pourais les remettre avec les autres?

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:00

a partir de 2 mois, ils seront emplumés..ils pourront voler, ce qui es bien tu pourras alors les mettre avec les autres..mais là, c'est trop tot et tu vas etre obligé de les garder..hé oui, c'est ca, pour eux, tu es leur mère de substitution. Tu pourrais les mettre hors de la cage quand tu es là..tu restes un peu avec eux, tu mets une bassine, tu te mets a coté, tu tapotes l'eau avec tes doigts..ils vont s'y mettre seule a l'eau, puis petit a petit, tu t'éloigneras jusqu'a tant qu'ils ne te cherche plus..mais ca, pas avant 1 bon mois..
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:47

Ok! Mes petits ferron donc leur rentrer en septembre!
Gege merci beaucoup pour tous ses renseignement.
La cage fait 2,50 m de long sur presque 1 m de large donc pour le moment ils on de la place... Je leur fait 2 sortie par jour avec baignade dans la piscine! ( sous surveillance)

Je vous ferrais des photos!

Par contre, quelqu'un sait pourquoi j'en ai 3 jaune et noir(normale) et un tout noir?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:59

Faudrait savoir les origines, certains facteurs de couleur restent cachés , d'autres réapparaissent : c'est la génétique..;

_________________
ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:10

Oulala vu qu'il son sauvage on peux pas savoir, les cannes aurais t'elle fauter ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:44

Comment peuvent-ils être sauvages s'ils couvent dans les écuries ??? je comprends pas...

_________________
ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 5:52

Bha pour moi c'est sauvage ca... Lol ils connaissent l'homme mais ils se laissent pas approcher. On les nourri avec des granuler pour chevaux quand il nous suivent , sinon ils se debrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:11

Bonjour,

d'après mon expérience, c'est trop tôt pour couper le cordon, comme tu dis. Je te conseillerais comme les autres de les garder encore avec toi, et quand ils seront grands, ils voudront découvrir la vie de canard tout seuls.
Par contre, si ça peut t'aider, je me souviens d'une chose, quand j'avais recueilli mon petit caneton : je portais un vieux pull de laine écossaise, et il adorait s'y endormir (dans la manche) ; alors je lui avais donné ce pull en boule, et j'ignore si c'est à cause de la matière, la laine de mouton naturelle, ou parce qu'il y avait mon odeur, mais quand je le laissais dans sa cage, il se blottissais dedans et s'y endormait aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:32

Je rajoute ici le message de Fripouille 83: même sujet....elle pourra profiter de vos réponses...et relire tout le post...


Aide pour caneton col vert sauvage  
Bonsoir
Mon voisin m à donné 2 canetons qu' il a trouvé. Il ne voulais pas s en occupé alors je les ai récupérer.
Mais voilà je ne sais pas comment m en occupé. Je les ai mis à l intérieur de la maison pour la nuit je ne sais pas si je dois leur mettre une lumière pour la chaleur,ou une petite laine.Peut être qu' il fait assez chaud 25*.
Dans la cage j ai mis une coupelle d eau et du pain mouillé avec des graines écrasées. Pour l instant ils sont terrorises et sont blottis l un contre et n ont pas mangé.
Demain j essaierai de leur donné avec le doigt. J espère qu' ils ne vont pas mourir  d ici là.
Merci pour vos précieux conseils

Et tout ça c'est bien beau mais...on voudrait bien les voir en photos !!!ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  629702 ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  629702 

_________________
ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:33

Le pain mouillé ne constitue pas une bonne alimentation, il faut acheter des graine pour canneton. Surtout il leur faut beaucoup d'eau car il barbote.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:02

Bonjour,

enfin pas trop d'eau non plus, pour pas qu'ils s'y noient d'épuisement.

Pour l'alimentation il existe des graines finement émiettées pour caneton (en général c'est écrit "pour caille, caneton et poussin"), mais s'il sont très jeunes, il vaut mieux leur fabriquer une pâtée assez liquide, et la donner, soit au doigt, soit avec une seringue sans aiguille (on trouve ça en pharmacie).

Pour le confort thermique, un peu de paille propre et un truc en laine dans un coin feront l'affaire. Bon s'ils ont vraiment trop froid, tu peux aussi leur tricoter des mini-pulls en mérinos, mais ça ne devrait pas être nécessaire:lol:

Tiens nous au courant. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:04

ps : de la paille, hein, pas du foin! J'ai fait l'erreur une fois, et mon caneton s'était entortillé les pattes dans les nœuds de foin. La paille ne pose pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille83
colvert élancé
fripouille83


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : var 83
Date d'inscription : 18/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:28

Merci Pibale , en rentrant du boulot je leur ai acheté des graines pour canetons , et hier soir pâté de pain avec du jaune d oeuf, je n avais que ça sous la main ! Pour l instant ils sont dans une petite cage à oiseaux, avec de la paille !  mais ils vont être vite à l étroit dedans, faut que trouve autre chose  !
Apparemment ils mangent tout seul, car j ai essayé de leur donné au doigt ce matin ils n ont pas voulu ouvrir le bec, et quand je suis rentré à la maison leur pâté avait bien diminué.
Bon j espère que ça devrait allé !  Smile
Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleurnature.over-blog.com
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:18

Oui quand je dit de l'eau c'est pour boir moi or la baignade, j'ai mis une coupelle large mais de deux centimetre de hauteur, il plonge leur tete dedant pour mouiller leur nouriture. Oui une cage a oiseau c'est petit surtout que ca grandi vite ces petite betes... Mais moi je leur ai fabriquer une grande cage dans le jardin avec des tasseau et du grillage a poule.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:09

Ah, Babeth, on progresse !!!

Les poussins nidifuges (qui quittent le nid à l'éclosion )savent de suite boire et manger...(ex:canard, poule)
Les poussins nidicoles (qui restent au nid )doivent avoir la becquée des parents(ex : merle, pinson)

_________________
ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
fripouille83
colvert élancé
fripouille83


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : var 83
Date d'inscription : 18/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:23

C est très intéressant cette information sur les poussins nidifuges et nidicoles. Je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleurnature.over-blog.com
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:29

Ha ha ta vue ca! Je les observe beaucoup mes ptit palmé!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:56

Fripouille, si tu as l'occasion de trouver une coopérative agricole dans ta région, tu peux acheter du son de blé (vendu sous forme de farine, enfin de miettes), et l'incorporer dans la pâtée liquide. C'est sain et riche (mais surtout ne leur donne pas tel quel ; ils pourraient s'étouffer avec). S'ils s'alimentent seuls, ils ont des chances de s'en tirer.
Pour l'espace, en attendant de pouvoir leur faire un enclos à l’extérieur, moi, j'avais trouvé en animalerie une grande cage pour lapin, qui était pas mal tant que Saturnin était petit. Faut voir au rayon lapin, cobaye, hamster et nac...

Merci Andrejean pour l'histoire des nidifuges et nidicoles ; c'est bon à savoir si on trouve des oisillons tombés du nid.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille83
colvert élancé
fripouille83


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : var 83
Date d'inscription : 18/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:51

voilà une photo de mes deux canetons

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Les_ca10

Dès lundi je vais acheter ce qu'il faut pour leur faire une cage. Je vous montrerai les photos.
Ce dont tu parles Pibale c'est ce qu'on donne aussi pour les poules non ? C'est du son, mes parents appelent ça de la repasse. Ils ont des poules et ils leur font de la pâté avec ça et du pain mouillé.
Pour l'instant ils vont bien ils mangent tout seul, ils barbotent, je les sort la journée pour leur faire profiter du beau temps sans les mettre en plein soleil bien sur et les rentre le soir pour pas qu'ils aient froid.
Je suis un peu mère poule non.... hi hi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://couleurnature.over-blog.com
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:09

Es-tu sure que ce sont des Colverts?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:17

Pour le son, je pense que c'est ça. Une farine brune (c'est l'enveloppe du blé broyée) qu'on mélange à une pâtée d'eau et de pain sec. Mais tes canetons me font plus penser à des bébé de canard Nantais ou de Pékin qu'à des Colverts...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/07/2013

ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 21 Juil - 4:31

C possible moi il y avait un jaune aussi dans le lot, mais on peux pas savoir ou maman canne a ete trainé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils    ADOPTION DE COLVERTS   :Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» Besoin de conseils svp
» besoin de conseils
» besoin rapide de conseils
» colverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: