les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme entre un canardet une cane (barbarie)

Aller en bas 
+8
ANDREJEAN
Valérie
pibale
Tickoinkoin
benji13
scorpion67
Chadi
zoya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:01

zoya a écrit:
me revoilà avec des questions plein la tete! avis aux experimentés! je commence : ma cane qui couvait recommence a pondre, est il possible qu'elle recommence une couvaison ou est ce trop tard?

Non, ce n'est pas trop tard, c'est même normal. gardes les oeufs vers toi, utilises en cuisine les trois quatre premiers, et quand tu la vois commencer son nid, remets lui ceux de moins de 10/12 jours.
En attendant, stockes les dans une pièce tempérée, sur un lit de blé, et si tu le peux retournes les d'un demi tour tous les jours (genre quand tu en ramènes un, tu pivotes les autres au passage)[/quote]
zoya a écrit:
les oeufs de mon autre cane qui couve doivent eclore la semaine prochaine ( normalement) combien de temps apres la premiere eclosion sort elle du nid avec ses petits?
2/3 jours environ, tant qu'elle sent de la vie non éclose, mais après ce délai, d'une les autres vont s'aventurer de plus en plus loin d'elle, et puis elle va juger le retardataire non viable, et l'abandonner

zoya a écrit:

si il reste des oeufs non eclos faut que je les jette ou c'est elle qui s'en debarasse?une fois dehors avec ses petits ou va t'elle aller pour se coucher,là ou elle a couvé ou dans son ancien dortoir avec l'autre cane et le canard ?
non, balances les, elle ne va rien faire.
Par contre, difficile de prédire où elle va juger que ses petits seront le plus en sécurité
zoya a écrit:

nous avons aussi des chats qui rodent, la cane sera t'elle en mesure de proteger ses petits?
voila c'est tout pour le moment......
Normalement, elle va y parvenir oui, et mes chats ne s'attaquent pas aux canetons, après la nuit ils sont enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:24

merci RononDex pour tes precieuses reponses.
ma cane apres 5jours de ponte est allee dormir dans le pondoir ce soir! va t'elle recouver aussi rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:41

Je pense qu'il y a des réponses dans les sujets du forum...

_________________
BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:01

un long moment d'absence mais le temps passe trop vite ...bon, mes canetons sont nés, il y en avait 17,2 sont morts dans le nid a la naissance et 3 se sont noyés Sad il m'en reste 12.ils vont avoir un mois deja.ils sont beaux comme tout, mais maintenant va falloir leur trouver une autre famille qui veut bien les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:16

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 <a href=BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 20140711" />
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:24

qu'ils sont beaux !!!!

met une annonce sur le bon coin ......
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:57

c'est fait Valérie mais pour le moment personne n'en veut Crying or Very sad  et dire que l'autre cane couve a nouveau aussi :/ je vais en faire quoi de tous ces petits .......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:53

régulation des naissances, la pillules n'existe pas pour les canards, mais enlever les oeufs c'est
possible et lorsque la cane veut couver on lui remet 2 ou 3 oeufs, sinon tu en as plein
l'enclos, comme je me suis laissée avoir la première année que j'ai eu un couple de coureur
Indien. car elles me font minimum 2 couvées pas an ce n'est pas trois.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:30

C'est bien pour cela que jais arrêté l’élevage de mes canards d'ornement , jusqu’à 3 couvées pas ans , ensuite , il fallait pratiquement les donner gratuitement
Zoya  , Il y a bien un solution , si tu ne trouve personne ( Congélateur  )  BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 621446 BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 188412

_________________
BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:11

lol! lol! lol! 

en fait je me suis fait avoir aussi cette année, j'en suis à 40 canards  scratch scratch scratch 

j'en ai déjà placé une dizaine et j'ai mis aussi sur le bon coin, mais c'est les vacances actuellement, donc je recommencerais en septembre....... BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 629702 BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 629702 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:22

oh punaise!40 canards et moi je me plains avec ma douzaine. mais c'est sur qu'il va falloir trouver une solution et vite car ils grandissent et je commence a manquer de place. pour le congélateur, heu comment dire ... ca me fait de la peine car d'une je ne suis pas friande de le viande de canard et de deux je n'arrive pas a manger les bestiaux dont je m'occupe :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme entre un canardet une cane (barbarie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» gros problème avec mes cane de barbarie
» cane de barbarie agressive
»  Help cane barbarie qui couve
» Cane de barbarie - Première couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: