les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croisement de race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

Croisement de race Empty
MessageSujet: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:34

Je viens donc d'heberger deux nouvelles races : Coureur indien et colvert en plus de mes barbaries et je viens de lire ceci :

Kaki ou Kaki-Campbell
Cette race résulte de croisemenents réalisés au début du 20ème siècle par Miss Campbell a utilisé comme races d'origine le Rouen, le Coureur indien et le Canard colvert. Le Coureur indien a été choisi en raison des qualités de pondeuses des femelles. La cane Kaki-Campbell, de couleur fauve foncé, se montre vive et active. Elle a gardé les aptitudes de ponte du Coureur Indien. Aussi, de nombreux croisements commerciaux sont à base de mâle Pékin et de femelle Kaki-Campbell.


et ceci :


Le Canard colvert peut s'hybrider avec près d'une cinquantaine espèces d'Anatidae : Canard branchu, Canard à lunettes, Canard chipeau, Canard siffleur, Canard brun, Canard noir, Canard de Meller, Canard à bec jaune, Canard à sourcils, Canard à bec tacheté, Canard des Philippines, Canard souchet, Sarcelle d'hiver, Sarcelle bariolée, Nette rousse, Nette demi-deuil, Fuligule morillon, Eider à duvet...[18]. En outre, l'homme croise le colvert avec l'autre espèce de canard domestique, le Canard de Barbarie pour produire le canard mulard. Ces hybridations s'expliquent par la radiation évolutive relativement récente du genre Anas et même de la famille des Anatidae.

Pensez vous que je risque d'avoir des croisements entre

Colvert et Coureur Indien

Colvert et Barbarie

Coureur Indien et Barbarie


selon ce qui précède, trouvé sur wikipédia, ça semble être possible

avez vous une expérience en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 15/05/2008

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:53

Très intéressant tout cela! Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais il se trouve que l'on va me donner un couple de canrd indien croisé avec un colvert....je pense que comme chez les poules, toutes les races peuvent se croiser...cela dit, il me semble que pour obtenir une race à proprement parler, issue de croisement (comme la race décrite du kaki) la première génération ne suffit pas....

Attendons l'avis des pros pour éclaircir tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:25

arf Alex....qd t'auras des canetons X..j' en pendrais lol! colvert male et cane coureur indien...ou le contraire ...lol!


je pense comme Kaya en faite...je sais que le barbarie male et une cane de race lourde comme la cane de rouan donne un mulard (stérile)..mais une cane barbarie et un male colvert..euh...ca marche ca....il y arrive lui a grimper sur la barbarie lol! ...Croisement de race 188412

mais comme tu as dit...le colvert s'accouple avec les autres petites races...
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:20

[quote="kaya"]Très intéressant tout cela! Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais il se trouve que l'on va me donner un couple de canrd indien croisé avec un colvert....

Tres Bon, Kaya quand tu recuperes ton couple peux tu mettre une photo en ligne sur ce poste ?

d"avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:06

J'ai trouvé une partie des réponses sur un autre forum :

http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11090

A priori Mme Barbarie + Mr Colvert ; ça marche...

mais stérile ou pas je ne sais toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:30

non stérile je crois

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:59

Toutes les hybridations entre barbarie et une race domestique peuvent fonctionner si le male arrive a grimper sur le femelle et inversement. Tous les sujets issues de ces croisements seront par contre stériles. le canard barbarie est le seul canard domestique qui ne descend pas du colvert c'est pour cela qu'il y a stérilité sur ces accouplements. C'est comme si on mélangeait deux espèces d'anatidés.

Par contre toutes les autres races de canards ( races et non espèces) peuvent s'accoupler car elles sont toutes issues du colvert. C'est pour cela qu'il faut toujours séparer les races pour la reproduction. Alors que pour les espèces ( manadrin, sarcelle etc..) leur accouplement est assez rare donc on peut mettre tout le monde ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement de race Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race   Croisement de race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement mignon et barbarie
» je soujaiterais connaitre la race de mes canards
» quelle race?
» Généralités sur la création d'une souche de race pure...
» race de canard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: