Et bonjour à tous
Au mois d'Aout 2008, j'ai décidé d'ammenager l'enclot d'auxanne la rottweiller de la famille en poulailler.
Les travaux on commencés le 17 aout pour se terminer 7 jours plus tard. Enfin terminer... vous savez ce que c'est^^ c'est comme une maison, c'est jamais fini
Donc voilà, étant apprenti serrurier-métallier, le boulot pour l'amménagement de l'enclot ne m'a pas fait peur au niveau soudure et découpe de la "matière première" (cornières de 35*35)
Il m'a fallu près de 40 mètres de cornière, 1.70 mètre de tube rond de 60, 80 mètres2 de grillage à volière (pour la voilère + le parc) , et diverses bricoles comme agraffes, fil de fer et tout le bazard...
La volière occupe une surface de 25 mètres carrés (il y a de quoi mettre des nids et des mangeoires là^^). cet enclot donne sur un parc "à ciel ouvert" qui doit être autant grand que la volière...
Avant de poster la moindre photo, j'ai deux personnes à remercier: la première que je nomerai M.A. qui m'a généreusement donner tout le grillage de volière nécessaire. Sans ce cadeau, je n'aurais sans doute jamais eu les fonds nécessaires à la réalisation des travaux.
La deuxième, mon frère qui m'a prété main forte pour tout ce qui est scellements (mon domaine étant la féraille, non la maçonnerie^^).
voilà, ceci étant dit, voilà les photos: elles sont très récentes.
l'enclot avant les travaux
L'entrée du repère d'Albert (mon coq^^)
Vue générale du poulailler et du parc
Dans la volière, sous la partie couverte. Les nids des poules
Sous la partie couverte, le dortoir des poules
La partie dégagée de la volière
La volière des tourterelles
Les tourte's, il y en a 4 en tout
Les gallines qui picorent
Les poules dans leur parc, (il manque 2 rousses sur la photo)
Jean-Yves, Jean-François et Raymonde, mes pigeons volants
plein d'autre photos sur le blog de mon poulailler
http://payous-du-84.skyrock.com/