les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A mon tour de poster des photos

Aller en bas 
+2
JoRdAn
magpie
6 participants
AuteurMessage
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:01

Et bonjour à tous

Au mois d'Aout 2008, j'ai décidé d'ammenager l'enclot d'auxanne la rottweiller de la famille en poulailler.

Les travaux on commencés le 17 aout pour se terminer 7 jours plus tard. Enfin terminer... vous savez ce que c'est^^ c'est comme une maison, c'est jamais fini Smile

Donc voilà, étant apprenti serrurier-métallier, le boulot pour l'amménagement de l'enclot ne m'a pas fait peur au niveau soudure et découpe de la "matière première" (cornières de 35*35)

Il m'a fallu près de 40 mètres de cornière, 1.70 mètre de tube rond de 60, 80 mètres2 de grillage à volière (pour la voilère + le parc) , et diverses bricoles comme agraffes, fil de fer et tout le bazard...

La volière occupe une surface de 25 mètres carrés (il y a de quoi mettre des nids et des mangeoires là^^). cet enclot donne sur un parc "à ciel ouvert" qui doit être autant grand que la volière...

Avant de poster la moindre photo, j'ai deux personnes à remercier: la première que je nomerai M.A. qui m'a généreusement donner tout le grillage de volière nécessaire. Sans ce cadeau, je n'aurais sans doute jamais eu les fonds nécessaires à la réalisation des travaux.
La deuxième, mon frère qui m'a prété main forte pour tout ce qui est scellements (mon domaine étant la féraille, non la maçonnerie^^).

voilà, ceci étant dit, voilà les photos: elles sont très récentes.

A mon tour de poster des photos Bild0069ap9
l'enclot avant les travaux

A mon tour de poster des photos Bild0823zb1
L'entrée du repère d'Albert (mon coq^^)

A mon tour de poster des photos Bild0896jm0
Vue générale du poulailler et du parc

A mon tour de poster des photos Bild0894nq0
Dans la volière, sous la partie couverte. Les nids des poules

A mon tour de poster des photos Bild0895we1
Sous la partie couverte, le dortoir des poules

A mon tour de poster des photos Bild0873vx8
La partie dégagée de la volière

A mon tour de poster des photos Bild0892xv7
La volière des tourterelles
A mon tour de poster des photos Bild0881xh7
Les tourte's, il y en a 4 en tout

A mon tour de poster des photos Bild0890ro0
Les gallines qui picorent

A mon tour de poster des photos Bild0908un0
Les poules dans leur parc, (il manque 2 rousses sur la photo)

A mon tour de poster des photos Bild0859dz0
Jean-Yves, Jean-François et Raymonde, mes pigeons volants


plein d'autre photos sur le blog de mon poulailler

http://payous-du-84.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:00

merci et A mon tour de poster des photos 171542, de très belles installations

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 61
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:01

qu'es ce tu veux dire a ca? c'est nickel.....je vois qu'on se sert des mêmes choses lol! .....les dessous de pots de fleurs lol!

c'est bien le sol en béton...un bon coup de jet d'eau la dedans...et hop c'est nickel

entre la 1ere photo et la 2eme photo....tu a enlevé le béton..c'est bien ca?

A mon tour de poster des photos 765635 Tilbury....ca peut te donner des idées
Wink

en tout cas...A mon tour de poster des photos 171542...comme je sens que je m'en vais refaire le cabanon des poules....ya pleins de truc dedans sans dessus dessous...je sens que ce week end,la gégé elle va ranger lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:11

tré jolie ton enclos A mon tour de poster des photos 171542
et merci pour les photos

_________________
A mon tour de poster des photos 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite A mon tour de poster des photos 4810
Revenir en haut Aller en bas
oliviez benjamin
senior barbarie
oliviez benjamin


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : nord pas de calais pres de valencienne
Date d'inscription : 03/08/2007

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeSam 3 Jan - 5:13

atention au beton sur le sol de ton pouillaille c'est bien car sa enpeche d atraper la cocidiose mais sa peu entrene des abces plantere et le probleme c'est quil est tre froi mais quelque chose desus du gravier ou des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/combattant-du-nord/cariboost1
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:15

gege a écrit:


entre la 1ere photo et la 2eme photo....tu a enlevé le béton..c'est bien ca?

non je n'ai pas enlevé le béton, c'est qu'il a comme qui dirait.....changer de couleur avec le temps, lol

il est vrai que c'est assez pratique pour le nettoyage, mais ça serait le top avec 4-5 poules. Il ne suffirait que d'un coup de jet d'eau une fois par quinzaine. mais avec 10 poules!!! c'est très rapidement sale. Quand je n'avais pas fait le parc extérieur et que les poules ne sortaient pas, c'était l'enfer!!! voilà pourquoi maintenant je fais en sorte que les poules soient le plus possible dans leur parc. Mais n'empêche que même nettoyé une fois par semaine au jet d'eau, l'enclot s'encrase. La semaine dernière c'est au karscher que j'ai tout nettoyé. une fois de temps en temps ça fait du bien le karscher, ça redonne un coup de neuf^^. la dernière fois que j'avais néttoyé au karscher, s'était à la fin de l'été, un peu avant de mettre les nouvelles poules (celles que j'ai en ce moment) avant j'avais de vieilles poules qui pondaient plus et que j'ai saignées avec l'aide d'un oncle et de mon père.

voilà, sur ceux, merci pour les compliments et à la prochaine;-)


Dernière édition par magpie le Ven 9 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:50

ça fait quelques heures de boulot tout ça dit donc ! Pas évident de faire esthétique, hygiénique et confortable pour nos chers gallinacés...... sans compter les nuisibles Evil or Very Mad .... Alors, A mon tour de poster des photos 171542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de poster des photos Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de poster des photos   A mon tour de poster des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de poster des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan ou photos de nid
» construction d'une volière
» conseil sur une maladie des canards
» des vieilles photos
» Que pensez vous de mon poulailler ??? PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: