| plan ou photos de nid | |
|
+8scorpion67 taz l'indien bango JoRdAn XXX canard59 colas321* 12 participants |
Auteur | Message |
---|
colas321* colvert élancé
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : tremeven(finistère sud) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: plan ou photos de nid Ven 15 Fév - 9:10 | |
| bonjour j'aimerais avoir un plan ou une photo de nid pour sarcelles,canards carolin ou pour canards mandarin est-ce que quelqu'un pourrais m'en donner ? merci d'avance! | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 15 Fév - 10:31 | |
| voila au plaisir _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
XXX colvert adulte
| |
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 15 Fév - 10:42 | |
| non c'est pour mandarin carolin a mettre en hauteur _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 15 Fév - 11:40 | |
| Merci de ma part aussi car j'en avait besoin ^^!!! |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Sam 16 Fév - 3:04 | |
| mdr, je ne comprend jamais rien aux plans moi _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Sam 16 Fév - 3:09 | |
| pis moi alors en thecnologie aie aie aie !!!!! | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Dim 17 Fév - 0:10 | |
| pourtant rien de complexe les amis suffit juste de suivre les indication meme les mesures i sont | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Dim 17 Fév - 2:55 | |
| oué mes moi chui un cas a part lol | |
|
| |
taz canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : kembs alsace Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Lun 18 Fév - 5:57 | |
| ah les mecs meme moi j'arrive a le lire et pourtant je suis une fille lol allez la techno c'est fastoche j'ai un 19 de moyenne | |
|
| |
colas321* colvert élancé
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : tremeven(finistère sud) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 13 Fév - 5:07 | |
| merci je vais en fabriqué un | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 13 Fév - 9:06 | |
| Salut Colas321 Voici a quoi ressemble un nid pour Sarcelle a Colier .. Pour plus d'information met ce lien http://nichoirs.net/page5-16-2.html Bon bricolage @+ | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 20 Fév - 4:11 | |
| _13.jpg" border="0" alt=""/> Alors ça , c'est vraiment SUPER Scorpi' ça serait peut être intéressant de faire un post réservé aux liens et renseignements comme celui ci ? La recherche serait plus facile pour tous ... Qu'en pensez vous ? ( suggestion ) | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 20 Fév - 11:55 | |
| Bonjour Sam Effectivement ce serais une bonne chose, mais, je dis bien mais, si cela ce passe aussi bien que sur un autre forum cela ne servirais pas a grand chose, étant donner que cet toujours les mêmes questions qui sont posée, personnellement je trouve que les postes sont bien repartie, et qu'il et agréable de s’y promener Pour terminer je vais tout de même montrer à Colas321ce que peut donner un nid de Sarcelle posé au bord de mon bassin. @+ | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 20 Fév - 12:18 | |
| jolie ton nid scorpion _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
yanis 78 colvert élancé
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Ven 16 Juil - 2:43 | |
| | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Lun 19 Juil - 10:35 | |
| Super ton nid, Scorpion... Voilà un de ceux que j'ai à moitié construit (la maison vient de la ferme de Beaumont) pour les "petits canards". La palette, je l'ai trouvée dans un super marché (gratuit) les bidons dans une quincaillerie (gratuits)) en ce moment les dendrocygnes couvent dedans à l'abri des prédateurs. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Lun 19 Juil - 15:25 | |
| C'est très astucieux mais comment montent ils ? Ils sont "amarrés" au fond ? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Lun 19 Juil - 16:03 | |
| Original ,et pratique ' ',il suffit simplement d'avoir des idées et d'être un peut bricoleur ,ou ( bricoleuse ) _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Mar 20 Juil - 3:04 | |
| En fait ce n'est pas très haut, ils sautent en partant de grosses pierres plates qui ont été mises tout autour, même éjointés les canards peuvent sauter. Par contre, depuis la tempête du 14 Juillet, ils ont amassé beaucoup de branches tombées dans l'étang, et les ont faites rentrer dans leur maison, on en voit quelques unes sur leur "terrasse", je suppose que c'est pour les petits pour qu'ils arrivent plus facilement à l'ouverture. Mais si l'éclosion se passe bien, je vais essayer de récupérer les canards et leurs canetons et les mettre dans un poulailler avec enclos, ce sera plus prudent. Pour les canards plus grands, j'ai pris les maisons que Scorpion a photographié, et je les ai vissées sur des palettes plus grandes, même l'Hiver, ils s'en servent comme maisons. | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Mar 20 Juil - 3:10 | |
| J'oubliais de dire que la maison est amarrée par un filon à un piton dans l'eau, car l'année dernière, lors d'une tempête les maisons sont parties de l'autre côté de l'étang et les canards ont abandonné leur nid car les oeufs ont été cassés.
C'est avec l'expérience des erreurs qu'on apprend .... | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Mar 20 Juil - 5:34 | |
| En fait si j'ai bien tout compris tu n'as pas encore testé pour les canetons puisque les oeufs ont été cassés l'année dernière mais si les canetons arrivent à monter je crains que les prédateurs (rats) y arrivent également. Mais c'est donc pour cette raison que tu veux les attraper sans doute et pour les éjointer ? Il va te falloir alors leur mettre de quoi se baigner, ca va te faire plus de travail que normalement, bon courage pour les travaux de leur futur enclos Annie ! | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Mar 20 Juil - 9:52 | |
| Alors aujourd'hui, après 30 jours de couvaison les dendrocygnes ont déserté la ...maison, j'ai cru que les canetons allaient suivre, que nenni, pas de canetons... J'ai donc chaussé les bottes de 4 lieux de mon mari (il fait du 45 moi du 38 1/2...) et me voilà courageusement en train de me faufiler entre les branches des arbres de la rive, dévaler les cailloux et arriver à une pierre près de la maison, elle était encore trop loin de la maison donc j'ai avancé sur l'eau... et pouf! dans l'eau jusqu'à la poitrine !... les bottes sont parties au fil de l'eau.. j'ai repris mon souffle, retrouvé une autre pierre et ouvert le toit de la maison amovible... 6 petits oeufs bien blancs m'attendaient, j'en ai pris un pour le mirer et Zut il était vide... J'ai récupéré le bottes sur une autre rive... et je viens de prendre une bonne douche avec du savon !... Bref, aucune chance, je pense d'avoir des canetons dendrocygnes et je ne peux répondre à ta question, Sam, car les autres maisons ont bien marché pour les cols verts et les coureurs indiens l'année dernière, mais ils sont plus grands ! Malheureusement les prédateurs ne sont pas seulement les rats que j'arrive à éradiquer au Printemps, mais aussi les hérissons, les corneilles, les hérons et surtout les renards et les fouines qui tuent mes canes. Le poulailler et l'enclos sont en place mais ils sont désespérément vides depuis 2 mois !... | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: plan ou photos de nid Mar 20 Juil - 16:42 | |
| Comme on dit tu t'es vraiment mouillée pour rien, quelle déception ! Et de voir cet enclos vide malgré tous tes efforts c'est rageant. Peut être y arriveras tu cet hiver en leur mettant à manger dans le poulailler ? Pour les colverts tu peux essayer un appeau, comme les chasseurs, je pense que ça pourrait fonctionner. Personnellement je n'ai pas d'autre solution à te proposer. Can' aurais tu une idée pour aider Annie ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan ou photos de nid | |
| |
|
| |
| plan ou photos de nid | |
|