les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plan ou photos de nid

Aller en bas 
+8
scorpion67
taz
l'indien
bango
JoRdAn
XXX
canard59
colas321*
12 participants
AuteurMessage
colas321*
colvert élancé
colas321*


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : tremeven(finistère sud)
Date d'inscription : 03/11/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:10

bonjour j'aimerais avoir un plan ou une photo de nid pour sarcelles,canards carolin ou pour canards mandarin
est-ce que quelqu'un pourrais m'en donner ?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://colas321.skyrock.com
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:31

voila

plan  ou photos de nid 08021506303672371721819
au plaisir
Wink

_________________
plan  ou photos de nid 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
XXX
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:38

Plutot pour sarcelle ! Cool

J'ai rien dit plan  ou photos de nid 86195


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:42

non c'est pour mandarin carolin a mettre en hauteur
Wink

_________________
plan  ou photos de nid 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:40

Merci de ma part aussi car j'en avait besoin ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:04

mdr, je ne comprend jamais rien aux plans moi

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:09

pis moi alors en thecnologie aie aie aie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:10

pourtant rien de complexe les amis suffit juste de suivre les indication meme les mesures i sont
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:55

oué mes moi chui un cas a part lol
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:57

ah les mecs meme moi j'arrive a le lire et pourtant je suis une fille lol allez la techno c'est fastoche j'ai un 19 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
colas321*
colvert élancé
colas321*


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : tremeven(finistère sud)
Date d'inscription : 03/11/2007

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:07

merci je vais en fabriqué un
Revenir en haut Aller en bas
http://colas321.skyrock.com
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:06

Salut Colas321

Voici a quoi ressemble un nid pour Sarcelle a Colier

plan  ou photos de nid Xlncmg10..
Pour plus d'information met ce lien

http://nichoirs.net/page5-16-2.html

Bon bricolage
@+
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:11

plan  ou photos de nid 171542_13.jpg" border="0" alt=""/>

Alors ça , c'est vraiment SUPER Scorpi' plan  ou photos de nid 213242

Idea ça serait peut être intéressant de faire un post réservé aux liens et renseignements comme celui ci ? La recherche serait plus facile pour tous ...

plan  ou photos de nid 765635 Qu'en pensez vous ? ( suggestion )
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:55

Bonjour Sam
Effectivement ce serais une bonne chose, mais, je dis bien mais, si cela ce passe aussi bien que sur un autre forum cela ne servirais pas a grand chose, étant donner que cet toujours les mêmes questions qui sont posée, personnellement je trouve que les postes sont bien repartie, et qu'il et agréable de s’y promener

Pour terminer je vais tout de même montrer à Colas321ce que peut donner un nid de Sarcelle posé au bord de mon bassin.
@+

plan  ou photos de nid Mini_090220075858314069
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:18

jolie ton nid scorpion plan  ou photos de nid 171542

_________________
plan  ou photos de nid 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite plan  ou photos de nid 4810
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeVen 16 Juil - 2:43

Joli joli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:35

Super ton nid, Scorpion...

Voilà un de ceux que j'ai à moitié construit (la maison vient de la ferme de Beaumont) pour les "petits canards". La palette, je l'ai trouvée dans un super marché (gratuit) les bidons dans une quincaillerie (gratuits)) en ce moment les dendrocygnes couvent dedans à l'abri des prédateurs.plan  ou photos de nid Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:25

C'est très astucieux mais comment montent ils ? Ils sont "amarrés" au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:03

Original ,et pratique 'plan  ou photos de nid 171542',il suffit simplement d'avoir des idées et d'être un peut bricoleur ,ou ( bricoleuse ) lol!

_________________
plan  ou photos de nid Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeMar 20 Juil - 3:04

En fait ce n'est pas très haut, ils sautent en partant de grosses pierres plates qui ont été mises tout autour, même éjointés les canards peuvent sauter.
Par contre, depuis la tempête du 14 Juillet, ils ont amassé beaucoup de branches tombées dans l'étang, et les ont faites rentrer dans leur maison, on en voit quelques unes sur leur "terrasse", je suppose que c'est pour les petits pour qu'ils arrivent plus facilement à l'ouverture.
Mais si l'éclosion se passe bien, je vais essayer de récupérer les canards et leurs canetons et les mettre dans un poulailler avec enclos, ce sera plus prudent.
Pour les canards plus grands, j'ai pris les maisons que Scorpion a photographié, et je les ai vissées sur des palettes plus grandes, même l'Hiver, ils s'en servent comme maisons.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeMar 20 Juil - 3:10

J'oubliais de dire que la maison est amarrée par un filon à un piton dans l'eau, car l'année dernière, lors d'une tempête les maisons sont parties de l'autre côté de l'étang et les canards ont abandonné leur nid car les oeufs ont été cassés.

C'est avec l'expérience des erreurs qu'on apprend ....
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:34

En fait si j'ai bien tout compris tu n'as pas encore testé pour les canetons puisque les oeufs ont été cassés l'année dernière mais si les canetons arrivent à monter je crains que les prédateurs (rats) y arrivent également. Mais c'est donc pour cette raison que tu veux les attraper sans doute et pour les éjointer ? Il va te falloir alors leur mettre de quoi se baigner, ca va te faire plus de travail que normalement, bon courage pour les travaux de leur futur enclos Annie !
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:52

Alors aujourd'hui, après 30 jours de couvaison les dendrocygnes ont déserté la ...maison, j'ai cru que les canetons allaient suivre, que nenni, pas de canetons...
J'ai donc chaussé les bottes de 4 lieux de mon mari (il fait du 45 moi du 38 1/2...) et me voilà courageusement en train de me faufiler entre les branches des arbres de la rive, dévaler les cailloux et arriver à une pierre près de la maison, elle était encore trop loin de la maison donc j'ai avancé sur l'eau... et pouf! dans l'eau jusqu'à la poitrine !... les bottes sont parties au fil de l'eau.. j'ai repris mon souffle, retrouvé une autre pierre et ouvert le toit de la maison amovible... 6 petits oeufs bien blancs m'attendaient, j'en ai pris un pour le mirer et Zut il était vide...
J'ai récupéré le bottes sur une autre rive... et je viens de prendre une bonne douche avec du savon !...
Bref, aucune chance, je pense d'avoir des canetons dendrocygnes et je ne peux répondre à ta question, Sam, car les autres maisons ont bien marché pour les cols verts et les coureurs indiens l'année dernière, mais ils sont plus grands !
Malheureusement les prédateurs ne sont pas seulement les rats que j'arrive à éradiquer au Printemps, mais aussi les hérissons, les corneilles, les hérons et surtout les renards et les fouines qui tuent mes canes.
Le poulailler et l'enclos sont en place mais ils sont désespérément vides depuis 2 mois !...
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:42

Comme on dit tu t'es vraiment mouillée pour rien, quelle déception ! Et de voir cet enclos vide malgré tous tes efforts c'est rageant. Peut être y arriveras tu cet hiver en leur mettant à manger dans le poulailler ? Pour les colverts tu peux essayer un appeau, comme les chasseurs, je pense que ça pourrait fonctionner. Personnellement je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
plan  ou photos de nid 765635 Can' aurais tu une idée pour aider Annie ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan  ou photos de nid Empty
MessageSujet: Re: plan ou photos de nid   plan  ou photos de nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan ou photos de nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de plan
» 7ème concours : gros plan
» construction d'une volière
» vote pour le concours "gros plan"
» Bernaches d'hawaï - reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: