les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 construction d'une volière

Aller en bas 
+6
hamtaro_bounty
fleuri81
gege
canard59
JoRdAn
fullmoon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:39

flower
Bonjour,

j'aimerais savoir combien de couple de canard je peux mettre
dans une volière de 40m2 avec un petit étang
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:59

tu peux mettre je pense 3 ou 4 couples voir plus

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeSam 20 Sep - 5:46

tout ça depend des canards
des sarcelles oui 3 a 4 couples
Wink

_________________
construction d'une volière 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:30

Bonjour tous le monde,

Voici quelques photos de la volière que nous sommes entrain de construire.

Y a-t'il des essences d'arbustres que les canards d'ornements préfèrent en particulier. Quelles herbes également pouvons nous privilégier.
Je pensais mettre 5-6 conifères nains et quelques herbes japonaises au bord de l'étang ainsi qu'un roseau.

Qu'en pensez-vous ?
construction d'une volière Désolée je ne sais pas comment mettre une image, pouvez-vous m'aider ?[img] construction d'une volière 163555 construction d'une volière 1097
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:38

Je ressaye d'envoyer une photo[img]

Apparemment ca ne joue pas. J'aibien mes photos dans "Mes images" sur "Serving.com", mais je n'arrive pas à les passer sur ce message
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:19

bonjour,
si je me souvient bien tu dois copier le 3ème liens et le coller sur ton post Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:13

Voici une photo dela future volière
construction d'une volière Photo_10

Est-ce que cette fois ca va marcher ?
J'aimerais bien avoir mes renseignements et plusieurs questions
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:35

YES construction d'une volière 806528

Voilà, je sais donc que je peux mettre 4 couples au maximum.

Est-ce que les canards préfère certaines essences d'arbres en particulier ?

Je pensais mettre des conifères nains env. 5 ou 6)et quelques herbes japonaises au bord de l'eau, ainsi qu'un roseau.

D'autre-part, nous habitons dans les Alpes Suisses à 970 m d'altitude, les nuits d'hivers sont régulières à -10 degré. Les canards vont-il tenir le choc ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:31

-10° c'est encore raisonnable pour les canards a eviter les dendrocygnes et suveiller le bassins qu'il ne géle pas c'est fatal pour les canards
Wink

_________________
construction d'une volière 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:43

Bravo Fullmoon ..pour la photo..tu y es arrivé construction d'une volière 629702

s'ils préfèrent certaines essences particulière? la, je ne sais pas...par contre ..tout leur va...

pour l'eau ..s'il fait bien froid...y a des membres du forum qui avaient suggeré de mettre de un peu d'huile dans l'eau...j'avais trouvé ca ..une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro_bounty
colvert élancé
hamtaro_bounty


Féminin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeVen 26 Sep - 2:15

OHHH comme ça sera beau une fois fini deja ils auront la place c'est cool et BRAVO pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:26

Bonjour Fullmoon
Je vais essayer de répondre a une ou deux questions, ceci et ma propre expérience, pour que l’eau ne gèle pas en hiver tu a une solution, tu mets dans ton bassin une pompe a air, celle que tu mets dans les aquariums, mais tu ne mets pas le sucre au bout, et cela te feras un diamètre d’environ 2metre
Pour la question plantation, de préférence des épineux nains, et des plantes de rocailles, pas trop de feuillus.
De toute façon mes Sarcelles et mes plongeurs en Hiver je les mets à l’abri, au sec avec juste un peut d’eau (très important) a cause de leur plumage.
Voici 2 photos prise au Printemps
construction d'une volière Im009910..construction d'une volière May05210
Celle-ci en Hiver, mes canards se trouve juste derrière dans leur résidence d’Hiver (lol)
J’ai mis une pompe a air parce que j’ai depuis plusieurs années un couple de poule d’eau sauvage qui vit en total liberté dans la propriété
construction d'une volière Dcfc0010
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeSam 27 Sep - 3:40

drunken Scorpion..c'est vraiment magnifique ...bon clair, je ne rivalise pas hein lol! ...c'est sur que moi avec mon petit bassin de 60l /70l..je peux mettre de l'huile..toi, il te faut 50 bouteilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro_bounty
colvert élancé
hamtaro_bounty


Féminin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:05

c'est magnifique scorpion ils doivent être très heureux tes petits canards
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Quelques photos !   construction d'une volière Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:42

Voici l'avancement des travaux construction d'une volière 05010
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:47

construction d'une volière 05110[/url[url=https://servimg.com/view/13036728/27]construction d'une volière 05210[/url[url=https://servimg.com/view/13036728/28]construction d'une volière 05810 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:20

oh génial! construction d'une volière 171542 merci pour ces photos grandioses! des animaux qui ne vont pas etre malheureux! encore mes félicitations !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:34

ah ouais...génial...tu vas donc couvrir avec une bache? c'est bien...parce que qd il pleut...bonjour la bouillasse..

j'vois des "plumeau"...je ne sais pas comment ca s'appelle ces arbres...c'est bien aussi ca...les canards aiment bien se cacher...je te dirai bien de mettre 1 euryops..quand ca grandit, ca fait un gros massif

construction d'une volière 081009073233387522

ca fleuri toute l'année pratiquement , ca a des feuilles persistantes..et même si tu n'as p^lus de fleurs, le feuillage est décoratif..bon apres il gele a -5, -7....mais s'il est couvert par une bache....

enfin je sais que mes canards adorent se mettre dessous...dailleurs quand je ne les vois pas...ils sont dessous lol!

un truc qui m'intrigue : c'est un bois , ce truc qui retourne? et c'est quoi qui est dessus?....on dirait une enorme corne d'un animal préhistorique construction d'une volière 188412 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:59

Merci pour ces photos, cela donne bien pour l'instant construction d'une volière 171542 construction d'une volière 171542
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:20

Je ne vais pas mettre de la bâche mais du grillage , je construit une volière totalement fermée ,comme ca je n'ai pas besoin d'éjointer mes canards ou de leurs couper des plumes. La chose arrondie est une branche et le truc dessus c'est la base d'une branche qui a été coupée !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:33

cette branche est vraiment originale...ca donne un de ces effets sur la photos lol!

d'accord, tu grillages tout...oui clair, pas besoin de couper les plumes ou d'éjointer...mais, je couvrirais dessus alors...pour la pluie...parce si l'herbe n'a pas le temps de pousser ; ca fera vite gadoue et les coins la gadoue ils aiment pas...le froid oui..mais l'humidité et la gadoue non...

puis qd l'herbe aura bien pousser ..pourquoi pas l'enlever....sur la photo, on se rend pas compte : combien y a de longueur a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:53

La volière fait 10 m sur 4 m et l'herbe à été semée, elle fait déjà 3 cm nous attendons qu'elle pousse comme il faut et devons encore mettre le grillage avant de mettre les canards à l'interieur.
Quand au plumeau, il s'agit de "herbe de la pampa"
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:24

Bonjour Fullmoon
construction d'une volière Genial11.Je trouve que cet une très belle réalisation, pourquoi ne pas mettre un filet a la place du grillage, il en existe de toute les dimentions, dans beaucoup d’expositions de palmipèdes que j’ai visité il y avait de très grandes volières uniquement fait avec du filet.
Si tu mets du grillage, j’ai l’impression que tu ne vas pas t’amuser!
Au fait, pourrais-tu me dire dans quel département tu te situe ?
construction d'une volière A_10
.
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:18

Bonjour
Il est prévu de mettre du grillage en dur sur le bas de la volière et du filet sur le dessus.

Nous habitons dans les Alpes suisses (Valais) et sommes situés à1000 mètres d'altitude.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une volière Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma voliere
» ma voliere
» CONSTRUCTION BATTERIES
» construction d'un abri
» mon poulailler en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: