| construction d'une volière | |
|
+6hamtaro_bounty fleuri81 gege canard59 JoRdAn fullmoon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fullmoon colvert adulte
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Alpes suisses Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: construction d'une volière Sam 20 Sep - 1:39 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir combien de couple de canard je peux mettre dans une volière de 40m2 avec un petit étang | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: construction d'une volière Sam 20 Sep - 2:59 | |
| tu peux mettre je pense 3 ou 4 couples voir plus _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: construction d'une volière Sam 20 Sep - 5:46 | |
| tout ça depend des canards des sarcelles oui 3 a 4 couples _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Alpes suisses Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: construction d'une volière Lun 22 Sep - 7:30 | |
| Bonjour tous le monde, Voici quelques photos de la volière que nous sommes entrain de construire. Y a-t'il des essences d'arbustres que les canards d'ornements préfèrent en particulier. Quelles herbes également pouvons nous privilégier. Je pensais mettre 5-6 conifères nains et quelques herbes japonaises au bord de l'étang ainsi qu'un roseau. Qu'en pensez-vous ? [img] | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: construction d'une volière Lun 22 Sep - 7:35 | |
| | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Lun 22 Sep - 23:38 | |
| Je ressaye d'envoyer une photo[img]
Apparemment ca ne joue pas. J'aibien mes photos dans "Mes images" sur "Serving.com", mais je n'arrive pas à les passer sur ce message | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: construction d'une volière Mer 24 Sep - 0:19 | |
| bonjour, si je me souvient bien tu dois copier le 3ème liens et le coller sur ton post | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 25 Sep - 0:13 | |
| Voici une photo dela future volière Est-ce que cette fois ca va marcher ? J'aimerais bien avoir mes renseignements et plusieurs questions | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 25 Sep - 0:35 | |
| YES Voilà, je sais donc que je peux mettre 4 couples au maximum. Est-ce que les canards préfère certaines essences d'arbres en particulier ? Je pensais mettre des conifères nains env. 5 ou 6)et quelques herbes japonaises au bord de l'eau, ainsi qu'un roseau. D'autre-part, nous habitons dans les Alpes Suisses à 970 m d'altitude, les nuits d'hivers sont régulières à -10 degré. Les canards vont-il tenir le choc ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 25 Sep - 10:31 | |
| -10° c'est encore raisonnable pour les canards a eviter les dendrocygnes et suveiller le bassins qu'il ne géle pas c'est fatal pour les canards _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 25 Sep - 23:43 | |
| Bravo Fullmoon ..pour la photo..tu y es arrivé s'ils préfèrent certaines essences particulière? la, je ne sais pas...par contre ..tout leur va... pour l'eau ..s'il fait bien froid...y a des membres du forum qui avaient suggeré de mettre de un peu d'huile dans l'eau...j'avais trouvé ca ..une bonne idée.. | |
|
| |
hamtaro_bounty colvert élancé
| Sujet: Re: construction d'une volière Ven 26 Sep - 2:15 | |
| OHHH comme ça sera beau une fois fini deja ils auront la place c'est cool et BRAVO pour la photo | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: construction d'une volière Ven 26 Sep - 17:26 | |
| Bonjour Fullmoon Je vais essayer de répondre a une ou deux questions, ceci et ma propre expérience, pour que l’eau ne gèle pas en hiver tu a une solution, tu mets dans ton bassin une pompe a air, celle que tu mets dans les aquariums, mais tu ne mets pas le sucre au bout, et cela te feras un diamètre d’environ 2metre Pour la question plantation, de préférence des épineux nains, et des plantes de rocailles, pas trop de feuillus. De toute façon mes Sarcelles et mes plongeurs en Hiver je les mets à l’abri, au sec avec juste un peut d’eau (très important) a cause de leur plumage. Voici 2 photos prise au Printemps .. Celle-ci en Hiver, mes canards se trouve juste derrière dans leur résidence d’Hiver (lol) J’ai mis une pompe a air parce que j’ai depuis plusieurs années un couple de poule d’eau sauvage qui vit en total liberté dans la propriété | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
hamtaro_bounty colvert élancé
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 2 Oct - 12:05 | |
| c'est magnifique scorpion ils doivent être très heureux tes petits canards | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Quelques photos ! Mer 8 Oct - 12:42 | |
| Voici l'avancement des travaux | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Mer 8 Oct - 12:47 | |
| | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: construction d'une volière Mer 8 Oct - 13:20 | |
| oh génial! merci pour ces photos grandioses! des animaux qui ne vont pas etre malheureux! encore mes félicitations ! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: construction d'une volière Mer 8 Oct - 23:34 | |
| ah ouais...génial...tu vas donc couvrir avec une bache? c'est bien...parce que qd il pleut...bonjour la bouillasse.. j'vois des "plumeau"...je ne sais pas comment ca s'appelle ces arbres...c'est bien aussi ca...les canards aiment bien se cacher...je te dirai bien de mettre 1 euryops..quand ca grandit, ca fait un gros massif ca fleuri toute l'année pratiquement , ca a des feuilles persistantes..et même si tu n'as p^lus de fleurs, le feuillage est décoratif..bon apres il gele a -5, -7....mais s'il est couvert par une bache.... enfin je sais que mes canards adorent se mettre dessous...dailleurs quand je ne les vois pas...ils sont dessous un truc qui m'intrigue : c'est un bois , ce truc qui retourne? et c'est quoi qui est dessus?....on dirait une enorme corne d'un animal préhistorique | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 9 Oct - 1:20 | |
| Je ne vais pas mettre de la bâche mais du grillage , je construit une volière totalement fermée ,comme ca je n'ai pas besoin d'éjointer mes canards ou de leurs couper des plumes. La chose arrondie est une branche et le truc dessus c'est la base d'une branche qui a été coupée ! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 9 Oct - 1:33 | |
| cette branche est vraiment originale...ca donne un de ces effets sur la photos d'accord, tu grillages tout...oui clair, pas besoin de couper les plumes ou d'éjointer...mais, je couvrirais dessus alors...pour la pluie...parce si l'herbe n'a pas le temps de pousser ; ca fera vite gadoue et les coins la gadoue ils aiment pas...le froid oui..mais l'humidité et la gadoue non... puis qd l'herbe aura bien pousser ..pourquoi pas l'enlever....sur la photo, on se rend pas compte : combien y a de longueur a peu pres? | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 9 Oct - 1:53 | |
| La volière fait 10 m sur 4 m et l'herbe à été semée, elle fait déjà 3 cm nous attendons qu'elle pousse comme il faut et devons encore mettre le grillage avant de mettre les canards à l'interieur. Quand au plumeau, il s'agit de "herbe de la pampa" | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 9 Oct - 16:24 | |
| Bonjour Fullmoon .Je trouve que cet une très belle réalisation, pourquoi ne pas mettre un filet a la place du grillage, il en existe de toute les dimentions, dans beaucoup d’expositions de palmipèdes que j’ai visité il y avait de très grandes volières uniquement fait avec du filet. Si tu mets du grillage, j’ai l’impression que tu ne vas pas t’amuser! Au fait, pourrais-tu me dire dans quel département tu te situe ? . | |
|
| |
fullmoon colvert adulte
| Sujet: Re: construction d'une volière Jeu 9 Oct - 23:18 | |
| Bonjour Il est prévu de mettre du grillage en dur sur le bas de la volière et du filet sur le dessus.
Nous habitons dans les Alpes suisses (Valais) et sommes situés à1000 mètres d'altitude. A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'une volière | |
| |
|
| |
| construction d'une volière | |
|