Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 6:36
Bonjour
Comme promis une petite vidéo de l'installation de mes petits canards pour l'hiver dans leurs hôtel 4 étoiles
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 7:29
Bonjour,
Super, si j'ai bien vu la trappe s'ouvre automatiquement
Il est 15h30 et la température indique 6°3
Mado
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 8:24
Dis moi, quelles races mets tu dans cet hôtel 4 étoiles ? des sarcelles ? les dendrocygnes où les mets tu ? En tout cas c'est super, ils ont l'air très heureux... la trappe s'ouvre -t-elle à une heure fixe ?
Bravo pour l'installation
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 11:19
; les miens impossible de les faire rentrer, donc l'hivier des qu'il y a la neige pour les faire rentrer quel cirque
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 11:34
Les miens c'est pareil, Joce .... ils adorent la neige !... heureusement qu'en raison des sources qui se déversent dans l'étang, une partie de l'étang n'est jamais gelée, mais ... ils font du "pattes glace" sur les parties gelées et j'ai toujours peur qu'ils se cassent une patte...
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 17 Oct - 16:08
Bonjour
Vous n'avez pas tout vu ,car la vidéo ne vous montre pas tout ,c'est mon épouse qui a ouvert la trappe a ce moment la
Je suis aussi oblige de les attrapées ,à l'occasion je vous ferais ,soit une vidéo, soit une photo .
@+
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 20 Oct - 5:10
super vidéo scorpion
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Sam 27 Nov - 14:20
Scorpion
Moi je voudrais voir ton abri. J'aimerais savoir comment grand je devrai faire la mienne pour 4 canards.
scorpion67 Modérateur
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 28 Nov - 15:46
Bonjour iselda
Voici la partie que tu na pas trouvé ,plus une vue d'ensemble
....
,si tu veut avoir d'autres renseignements ,il te suffit de demander
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Dim 28 Nov - 16:58
Elle mesure combien ton abri Scorpion ?
scorpion67 Modérateur
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 30 Nov - 3:14
Approximativement 3m sur 2 m
Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 30 Nov - 10:55
ok merci !
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
mes carolins, mandarins, sarcelles, bernaches restent dehors tout l hiver. comment font ils dans la nature ! ils ont des abris en bois a dispo type niche à chien
scorpion67 Modérateur
Tu sais Scorp', j'ai des canards depuis 15 ans, ils vivent dehors même l'hiver, seuls les dendrocygnes vont de temps en temps, sur la terrasse de leur maison sur l'étang (mais ne veulent pas rentrer à l'intérieur), les autres, quand il fait très froid, restent sur l'eau puisqu'avec les sources, l'étang ne gèle pas complètement et je n'ai jamais eu de problèmes... Les problèmes arrivent avec le Printemps et les prédateurs... à ce moment là je voudrais bien qu'ils rentrent dans leur petite maison, mais rien à faire, sauf quand une femelle a des canetons, dans ce cas là, j'attrape un ou deux canetons et hop dans le poulailler avec enclos, donc maman cane suit....
scorpion67 Modérateur
Moi aussi cela fais 15 ans que j'ai des canards,la première année j'ai eu mal au cœur de les voir avec les plumes accrocher sur la glace du bassin , cet pour cela que depuis, tout les ans ,juste avant les grand froids , je les enfermes ,je ne pense pas qu'ils sont malheureux ,parce que je les retrouves plus souvent a l'intérieur, qu'a l'extérieur
@+
bonsoir, moi aussi j'enferme tout le monde quand il gèle ( a partir de -4 ) et quand il y a de la neige, , ils ne sont pas content mais je n'ai pas de grand plan d'eau . Tes canards trouvent une température positive en restant dans l'eau, donc plus "chaud" si l'on peu dire que la température extérieurs, comme cela c'est possible pour eux de rester à l'extérieur.
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
Tout dépend des régions dans lesquelles on vit en France car les températures sont très différentes, au Nord, au centre et au Sud. Pour moi qui vit dans le centre, les froids ne sont pas extrêmes, en principe en Hiver, il fait de 5 à 8 °, le jour, un peu plus froid la nuit avec de la gelée en Janvier/Février de - 2 à - 5 . Il ne neige que 5 ou 6 jours par an, plutôt en Février, exceptionnellement cette année en Novembre. le plus froid qu'il a fait c'était dans les années 90 et une nuit la température est descendue à - 15°, mais c'est tous les 20 ans !.... Chez Joce, qui vit à la montagne, les hivers sont plus rudes et il y a beaucoup de neige en Hiver. Pour Scorp', il fait un peu plus froid que chez moi, pour Can' dans le Nord encore plus froid, par contre pour Gégé et Tayson qui vivent dans le Sud, la température est souvent à 10/15° le jour, pour Noël en particulier, et l'Hiver est très doux, elles ont de la chance !.. Et chez toi, Iselda ?
Iselda colvert élancé
Oh la la oui cela ferait du canard congelé pour nous c'est d'habitude en janv fevrier qu'il fait froid températures négatives plusieurs semaines, début décembre cela est rare, Pour nous ici ce que je me souviens les hivers les plus dur c'est janvier 84 et Janvier 85 deux année de suites pendant 3 semaines avec des descentes la nuit à - 20 et le jour - 15 - 10, je n'avais pas de canard à cette époque juste deux oies, j'ai du les rentrer dans un tout petit abri niche à gros chien au moins pendant la nuit, mais les oies c'est plus favile à rentrer que les canards.
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
oups -30° et oui au Canada c'est ca...non moi, aussi a coté de Nice (dans le sud de la France) j'ai rarement des températures tres negatives... allez -3° -4° parce que j'habite un peu en dehors de la ville...sinon c'est toujours positif.. donc coté canards, poules, c'est vrai que ne n'ai pas ce problème..
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
Je vous confirme je hais la neige alors le canada, c'est surement très joli, mais désolée je ne veux mème pas y penser, peut ètre l'été moi ce qui m'irait mieux c'est la température chez gégé
annie canard laqué
Les nuits sont surtout très longues au Canada, non ? Iselda, les hivers aussi et les Etés très courts, mais les canadiens sont sympathiques et ils s'amusent bien malgré le froid !... J'ai beaucoup d'amis qui sont partis là bas et ils sont très heureux, car le temps est froid mais sec, il n'y a pas d'humidité comme en France...
Joce, tu as une solution, tu viens sur la Côte avec moi, la semaine prochaine et on fera la fête avec Gégé, pour l'instant la météo annonce soleil pour lundi, mardi, mercredi de la semaine prochaine.
A Paris, un peu de neige ce matin, beaucoup d'humidité, de la bouillasse... je continue à vider mes armoires....
joce canard laqué