| Voliere canards ..........Saison hivers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Lun 6 Déc - 16:35 | |
| Dommage, c'est plus sympa l'Hiver que l'Eté et comme tu hais la neige.... tu n'en rencontreras pas... | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 7 Déc - 14:53 | |
| euh pour la neige pas sur j ai une amie du coté de narbonne perpignan et ils ont eu de la neige en mars cette année mais bon la neige c est pas le pire tant que c est en campagne en ville c est l horreur c est vrai que la france est paralysée des qu il neige | |
|
| |
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 7 Déc - 16:37 | |
| Que veux tu dire les nuits sont longues ? Il fait clair quand le soleil se lève comme chez vous. C'est sûr qu'on a déjà de la neige même si l'hiver est pas arrivé officiellement. Et puis au printemps même après le 21 Mars il y a encore de la neige qui tombe. Vous autres en France vous êtes pas équipés pour passer à travers de dures hiver comme nous autres. Pour ca vous aimés pas la neige peut être. Quoiqu'ici il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas l'hiver car sortir dehors à -20 embarqué dans l'auto faire un ptit bout de route pour aller travailler, débarque de l'auto entrer au travail c'est pas intéressant car les gens ne prennent pas le temps de bien s'habillé donc ils chiâlent qu'il fait froid. Moi c'est pas mon cas. J'aime l'hiver . | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 8 Déc - 2:27 | |
| En france la neige c'est l'horreur, car les gens sont paniqués et du style je peux plus avancer avec mon véhicule je le laisse ou il est et je continue à pied ou un ami m'emmène, donc tu as des voitures dans tous les sens tu en as qui se croient au Trophé Andros de Val Thorens donc qui font des dérapages , quand tu es seul pourquoi pas et tous dans le mème sens, mais ce qui est arrivé à un collègue vendredi soir, Je l'ai vu mettre les chaines avant de partir tellement c'était mauvais, et bien en rentrant chez lui avant un virage un taré faisait des dérapages il se l'est pris en pleine face tous les air-bagues ont sautés, sa voiture est épave Alors c'est pour cela que je hais la neige et que j'ai laissé ma voiture au bureau vendredi passé. Si tous les gens étaient plus responsables cela irait bien mieux.
| |
|
| |
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 8 Déc - 13:36 | |
| Ici je pense pas que les gens laissent leur auto sur place. Presque tout le monde a un téléphone cellulaire et appel les secours . Devez-vous mettre des pneus d'hiver ? Ici c'est obligatoire depuis l'année passée. La date limite est le 15 décembre mais pas besoin de te dire qu'il y a eu déjà des sorties de route puisque nous avons eu une première bordée de neige. Des gens attendent à la dernière minute pour faire installer leur pneus d'hiver. | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 9 Déc - 1:45 | |
| Non en France et mème en région montagne les pneus hiver ne sont pas obligatoire,donc c'est bien cela le problème. Sauf lorsque tu vas en station en hiver :Val Isère, Courchevel ect.... souvent les gendarmes sont en bas de la station à coté d'une aire de stationnement et ils obligent à mettre les chaines sur le véhicule avant d'attaquer la montée, et ceux qui n'ont pas de chaines n'ont plus qu'a redescendre à la première station service pour faire leur achat mais en plaine comme Aix les Bains Chambery Albertville aucune obligation donc les véhicules patinent, ils ralent que la ville ne fait pas le nécessaire, mais eux quand tu regardes leur pneus ce sont des pneus ordinaires donc des savonnettes sur la neige Tu as ceux qui ralent écologie quand ils apprennent que la ville à répandu pendant l'hiver X tonnes de sel, et ce sont les mèmes qui la semaine passées téléphonnaient à la mairie en demandant que les services de la ville passent plus souvent en déneigement et en sel car la neige était tassée et verglacée donc ici il y a la théorie et la pratique, et je pense que dans quelques années je pense 5 ans maxi le sel sur les voies communales sera interdit | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 9 Déc - 2:47 | |
| Et il y a toujours des gens qui râlent en France et on appelle cela "l'exception", c'est vrai nous sommes un pays "exceptionnel" mais ce serait encore mieux... si tous les français avaient le sourire aux lèvres et ne changeaient pas d'avis tout le temps. La vie est belle... | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 9 Déc - 18:54 | |
| Merci pour vos précisions hivernales | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Ven 10 Déc - 1:00 | |
| et toi Iselda il faut quelle température aujourd'hui ? rien que pour me remonter le moral, nous ici c'est du -1 j'ai laché les canards depuis lundi midi, car c'était le redoux, mercredi soir à 20H30 en rentrant il y avait beaucoup de vent et une rempérature de + 14 ° à ne rien y comprendre, donc nous n'avons plus de neige, et ici on a pas eu la panique de Paris car rien n'est tombé, comme quoi à 500 kms de distance tout change et vite. | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Ven 10 Déc - 15:07 | |
| Il faisait -18 ce matin. Ils annoncent de la neige pour dimanche. Tu remarqueras qu'il fait toujours très froid avant une bordée de neige. Nos poules ont pondus tard aujourd'hui. Il faisait 13 dans le poulailler à 6:30 ce matin. | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Ven 10 Déc - 15:30 | |
| Oui chez moi aussi, en ce moment les poules pondent peu et tard, le midi j'en ai encore sur le nid. | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Sam 11 Déc - 6:09 | |
| ts poules pondent encore ! etrange | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Sam 11 Déc - 8:21 | |
| Elles sont nés dans un pays froid l'hiver . Donc les oiseaux de basse-cour ici ont peut être un corps moins frileux. | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Sam 11 Déc - 10:41 | |
| oui enfin il y a le cycle hormonale aussi les oeufs ne sont que des ovules l ovulation des poules ne sa fit qu en période idéale normalement pour que les poussins puissent être élevés, nourris... normalement, correctement... donc pas d oeufs en été et en hiver | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Lun 13 Déc - 9:10 | |
| Ton poulailler est chauffé Iselda? tu as 13° ou tu as oublié un "moins" devant? moi, si je n'enlève pas l'œuf qui est sous la poule naine, elle me le couve...ca ne la dérange pas (une poule vient pondre dans le nid de la "naine"...quand une des poules a pondu, hop la "naine" de réjouit et se met dessus...mais gégé arrive hein...parce que sinon j'vais me retrouver qu'avec des coqs, vu la chance que j'ai | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 14 Déc - 9:30 | |
| J'ai pas oublié de moins devant le 13 . Il fait bien 13 dans le poulailler car il est chauffé avec une petite chaufferette et une grosse lumière rouge, appellé lampe à cochons par ici. Nous sommes débutant dans le domaine et on est entrain de s'ajuster avec la température. On s'est apercu que les poules pondent plus quand il fait cette température. | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 14 Déc - 9:48 | |
| Sur que quand elles ont chaud nos cocottes elles pondent plus, pas autant bien sur qu'au printemps, mais un peu quand mème, Ce soir j'ai rentré les canards et les oies, ils ne se sont pas trop fait prier, pas trop la course, gentils comme tout à la file indienne derrière les oies tout le monde est rentré, il faut dire que deux nuits à - 7 - 8 et la température qui ne revient pas au positif de la journée. Toutes les papattes palmées au chaud dans la paille. | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mar 14 Déc - 17:48 | |
| Bon bien je crois que vous avons la bonne température pour faire pondre les poules . Ce midi il y avait 6 oeufs et c'est la première fois qu'on en a autant. Demain matin il risque de faire froid encore dehors. Le mercure serait à la baisse. http://www.meteomedia.com/weather/caqc0221?ref=topnav_homepage_savedcity | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 15 Déc - 7:45 | |
| haaa sympa ca, ton lien Iselda... | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 15 Déc - 8:29 | |
| Oui comme çà on peut voir la météo chez toi, cela nous réconforte toi -18 et nous - 4 alors quesqu'on se plaind ............... avec ce genre de comparaison on trouve tout de suite que notre hiver Français est meilleur | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Mer 15 Déc - 10:20 | |
| J'ai pas voulu vous montrer ce site de météo parce que vous êtes plaignards là . C'était juste pour vous montrer notre beau climat . Et nous ne sommes pas encore en hiver !!!!
Ce matin il faisait moins 16 à 5:30 hres et à 11:30 il y avait seulement trois oeufs. Dans le poulailler il fait présentement 8 degrés et dehors il fait moins 9 . | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 16 Déc - 0:53 | |
| tu as raison Iselda, nous sommes des plaignards, jamais content de notre sort tu as 3 oeufs ce matin cest bien, chez moi depuis deux jours plus rien, avec mes deux coq qui se font la guerre, peu ètre qu'elles ont changées de nid, il va falloir que j'aille voir dans la vieille cabane, peut ètre ....... | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 16 Déc - 8:06 | |
| brrr.. ont est trop habituer au confort | |
|
| |
Iselda colvert élancé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 16 Déc - 10:52 | |
| Joce,
Pourquoi , toi et d'autres vous laissez les coqs avec les poules ? Si tu ne fais que ramasser les oeufs pour la consommation ca donne rien de stresser les poules pour rien avec la présence du coq !! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers Jeu 16 Déc - 11:49 | |
| ben oui Iselda, je suis bien de ton avis..moi aussi j'ai 2 coqs nés a la maison...le soucis c'est que je ne peux pas me résoudre a les tuer...et personne n'en veut...j'fais quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voliere canards ..........Saison hivers | |
| |
|
| |
| Voliere canards ..........Saison hivers | |
|