les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Volière becs droits

Aller en bas 
+5
fleuri81
Biloute
bango
gege
Toinou
9 participants
AuteurMessage
Toinou
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 27/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:32

Bonjour,

Après une petite rénovation, voici ma volière qui sera désormais exclusivement réservé aux becs droits (mandarins, pape de nouméa, moineaux du japon, colombes diamants, ...). Place aux photos :

Partie extérieure :

Volière becs droits Dsc02610

Volière becs droits Dsc02611

Partie intérieure :

Volière becs droits Dsc02612

Toinou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:28

euhhhh..chapeau...Volière becs droits 171542....

tu as tout fait par toi même?

oh le fuschia....tu crois que les betes vont pas l'abimer?

la 3eme photo..en faite, c'est ce qu'il y a derrière les 2e premières photos? les oiseaux y vont par la petite fenêtre que l'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:23

ya q'un mot a dire MAGNIFIQUE jamais vu une aussi jolie voliere et vivement les photos quand elle sera remplit de magnifique oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
colvert adulte
colvert adulte
Biloute


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:25

Ah non, je n'accepte pas celà, j'ai pas de photo chez moi... Grrr...

Lol, je les vois pas snifff...
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-blue-passion.skyrock.com/
Toinou
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 27/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:44

gege a écrit:
euhhhh..chapeau...Volière becs droits 171542....

tu as tout fait par toi même?

oh le fuschia....tu crois que les bêtes vont pas l'abimer?

la 3eme photo..en faite, c'est ce qu'il y a derrière les 2e premières photos? les oiseaux y vont par la petite fenêtre que l'on voit...

Merci à tous, ça me fait énormément plaisir!

Pour te répondre gege, j'ai eu l'agréable aide de mon père pour la construction en elle-même mais pour ce qui est de l'aménagement, je l'ai fait seul.
Effectivement, je pense qu'ils vont se faire un malin plaisir à le dépiauter c'est pour ça que j'ai planté du gazon (en espérant que ça les occupent un peu) et régulièrement j'ajouterai une branche d'arbre afin qu'ils arrachent les feuilles.
La troisième photo c'est la partie intérieure de la volière qui se trouve derrière le mur des deux premières photos. L'entrée s'effectue par la petite fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
colvert adulte
colvert adulte
Biloute


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:52

Ayer je voie enfin les photos c'est sublime ! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-blue-passion.skyrock.com/
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:55

toutes mes félicitations, elle est superbe !!!!
vivement qu'il y ai dumouvement a l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:09

Bonjour
Très jolie volière Toinou,en plus bien protégé, je vais me permettre une toute petite critique, mais toute petite, pourquoi faire une porte aussi haute ?la moitie aurais largement suffit, a moins que tu fasses un sas, mais la encore ce net pas très esthétique.L’avantage d’une porte basse cet qu’il y a moins de risque de perdre des oiseaux, évidement il va te falloir te baisser pour y rentrer, ceci et le seul inconvénient. Pour ma part jusqu'à ce jour je n’ai eu aucun problème, et pourtant je rentre dans la volière plusieurs fois par jour.
Amicalement
A+
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:01

Volière becs droits Wow_c_10

de plus avec les murs en pierre I love you Ils ne leur manquent plus qu'une petite piscine lol! Vous avez fait un joli travail Volière becs droits 213242 très esthétique. Le fuschia n'est pas toxique pour tes petits pensionnaires ?

Volière becs droits Sam129
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:41

trés joli travail félicitation
moi aussi j'ai une idée dans la tete petit a petit je prepare le terrain pour une voliére ma femme se pose des questions Volière becs droits 838878
reste plus qu'a trouver quel genre d' animaux a mettre dans ma voliere

_________________
Volière becs droits 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:19

juste un mot !!!! MAGNIFIQUE

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 27/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:07

scorpion67 a écrit:
Bonjour
Très jolie volière Toinou,en plus bien protégé, je vais me permettre une toute petite critique, mais toute petite, pourquoi faire une porte aussi haute ?la moitie aurais largement suffit, a moins que tu fasses un sas, mais la encore ce net pas très esthétique.L’avantage d’une porte basse cet qu’il y a moins de risque de perdre des oiseaux, évidement il va te falloir te baisser pour y rentrer, ceci et le seul inconvénient. Pour ma part jusqu'à ce jour je n’ai eu aucun problème, et pourtant je rentre dans la volière plusieurs fois par jour.
Amicalement
A+

Plusieurs raison au fait que la porte extérieur soit si grande : l'hiver j'ai l'habitude de réaménager la volière donc besoin de rentrer avec une brouette (les oiseaux passent l'hiver en volière intérieure) mais aussi afin de passer différents branchage. Pour ce qui est de la nourriture, de l'eau ... je rentre par la volière intérieure qui dispose également d'une porte plus petite.

En ce qui concerne le fushia, je n'ai rien trouver qui me confirme que c'est toxique ou non.

Merci pour tous vos commentaires. Un couple de mandarins doit arrivé dans la semaine, je vous mettrai des photos.
En attendant, je vous laisse le lien de mon ancien blog où j'avais mis plusieurs photos de mes anciens oiseaux qui étaient dans cette volière : http://elevagedupatch.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:01

Bonjour Toinou
Voici un lien qui je pense te seras bien utile
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm.
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 27/07/2008

Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:20

Merci scorpion67. J'ai déjà été regardé sur ce site mais j'ai pas trouvé le fushia Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière becs droits Empty
MessageSujet: Re: Volière becs droits   Volière becs droits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière becs droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'une volière
» Les becs crochus: définition.
» voliere
» ma voliere
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: