les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:39

Bonjour à tous,

Voilà, en ce moment je traverse une période où je me fais du soucis pour mes bestiauds.

Premièrement, mes poules se piquent les plumes entre elles. En allant acheter du grain mardi, on m'a conseillé de leur donner du gros sel (genre le sel pour faire le jambon), pour combler un manque de sel minéraux. J'ai donc essayé...Pour le moment j'attend de voir...

Deuxièmement, un peu plus problématique, j'ai une poule qui est détesté du coq... ce dernier l'attaque. la poule a une petite plaie au crâne, j'ai soigné ça avec de la bétadine, ça ne saigne plus... aujourd'hui j'ai lâché cette poule à l'extérieur du parc pour qu'elle picore sans être agréssée. Elle mange, elle se tiens bien la tête bien droite, ce qui me rassure en me faisant dire qu'elle n'est pas malade.

Troisièmement, j'ai un autre soucis encore plus préoccupant^^. j'ai une poule rousse que je reconnait aisément car elle a un coté du visage paralysé et très pâle suite à un "accrochage" avec ma chienne (rottweiller). Depuis cet incident qui date déjà d'un bon mois, la poule est toute penote, toujours en boule. elle mange bien mais je ne suis pas rassuré pour autant. j'ai peur qu'elle "couve" quelque chose au sens figuré du terme.

Et enfin, mes poules refusent d'être cochées par le coq. le coq (croisement, mais le père est un sussex) a 6 mois. les poules en ont 8. ce sont des pondeuses rousses et des pondeuse noires.

voilà ce qui me préocupe en ce moment. j'aimerais avoir vos avis et vos suggestions pour que je puisse remédier à tout cela.

merci beaucoup d'avance et à bientôt

matthieu
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:16

slt
dsl je peu pa tro te renseigner a ce sujet mais je pense ke kelkun du forum va pouvoir t'aider

_________________
J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) 4810
Revenir en haut Aller en bas
clme80
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 4:16

slt moi je pense que si les poules se pique entre elle ca peut etre du kil sont en surnombre manque de place
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 4:29

salut, si elle se pique c'est qu'elle on peu de place peut-être, ça arrive.
Pour la poule mal aimée du coq je ne sais pas tu ne peux rien faire si ce n'est de la mettre à l'abri sinon elle mourra.
Si une poule couve, ta rousse, donne lui des oeufs Very Happy sinon isole là en cage pendant Deux jour et l'envie lui passera. Pour la blessure bétadine c'est excellent

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:02

merci pour ces informations.

Jordan ma poule ne couve pas dans le sens "couver des oeufs" mais dans le sens"couver une maladie"^^. c'est pas grave, tout le monde peut se tromper.

Ma grand mère élève des poules et va me donner des flacons de fortifiants et antibiotique. on va voir si ça leur fait du bien aux cocottes.

La poule mal aimé du coq: j'ai assisté a une scène spéciale^^. la poule s'est précipitée vers la mangeoire qui se trouve à côté des nids. le coq est arrivé en furrie et a essaye de cocher la poule qui a refusé et s'est jettée sur l'entrée d'un nid pour se réfugier. le coq l'a ratrapé et lui a violament arraché une petite touffe de plumes du dos.
Complètement dégenté le bordel!!!

Mes poules ont 8 mois, elle sont pourtant suffisement vieilles pour être montées par des coqs, non? Savez vous pourquoi elles refusent?
Revenir en haut Aller en bas
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:19

J'ai du nouveau.

Ma grand-mère est venu jetter un coup d'oeil à mon poulailler.

Pour ce qui est du coq, elle m'a dit que son coq sussex, né chez elle avait eu lui aussi au coup de folie quand il était jeune. il s'est calmé par la suite en vieillissant. Quand il sont jeunes, ils ont toujours des passages où ils sont un peu turbulant selon elle.

Pour ce qui est de la petite rousse un peu penote , ma grand-mère m'a donné des antibiotiques (colistine sulfate) et un fortifiant (forcivit). J'en ai mis dans l'eau de boisson de tout le monde, ça ne peut que faire du bien...

Pour ce qui est de la mal aimée du coq, je surveille. la cocotte est resté à l'extérieur du parc, en liberté, elle a picoré tranquillement.

Au niveau du picage, ma grand-mère m'a redit que le sel pouvait aider et aussi, mes poules manqueraient d'herbe. Je vais donc essayer de leur couper de belles bottes d'herbe fraiches et les balancer dans le poulailler.

Les poules veulent pas que le coq les monte. Et ben quand il se calmera le zouave, on verra.

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:22

tes volailles sont encore jeunes, j'avais posé la même question quand j'ai débuté avec les poules mais tu verras, d'ici mars elles vont se laisser faire

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:40

heureu pour toi ke sa s'arrange

_________________
J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) 4810
Revenir en haut Aller en bas
magpie
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Villars (Vaucluse)
Date d'inscription : 29/12/2008

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:32

et bonjour,
Albert, mon coq à l'air de s'être sévèrement calmé avec la vague de froid et les chutes de neige. le sol du parc est sous encore 15 cm de neige, du coup les bestios n'ont plus un brin d'herbe à grignoter. le picage recommence. c'est dommage, les poules avaient arrêter de se piquer grace au sel que je leur avais donné avant la neige.
j'ai déneigé le poulailler aujourd'hui. le pauvre coq avait les pattes aussi rouge que sa crète, peuchère.
La mal aimé du coq est un peu plus à l'aise j'ai l'impression.

je poseterai des photos du poulailler sous la neige

merci à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:18

ah ben ça la neige... il leur faudrait un endroit ou aller ou ce n'est ni humide ni enneigé, genre une cabane

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)   J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelques soucis (j'aimerais vos avis et suggestions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis aile canard coureur indien
» AVIS AUX POSTEURS.....
» Avis urgent sur mes oie et canard.
» Votre avis sur des baskets
» Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: