| différence de taille dans une même couvée | |
|
+6gege samrenzen amandine-du-02 tayson arnaud canard59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: différence de taille dans une même couvée Lun 12 Avr - 1:16 | |
| _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Lun 12 Avr - 1:26 | |
| tré joli tes petite calo
oui moi aussi quand j'avai des jeune il y avai tjs un baucoup plus petit et attention il faudra bien le surveiller car les parent risque de ne plus le nourrir car les plus grand passeront les 1er pui comme la di Andrejean il risque de se retrouver écraser _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Lun 12 Avr - 7:05 | |
| le pauvre a t il une bonne chance de sans sorti il est si maigrichon quand il aurons les plumes tu nous mettra des photos | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Lun 12 Avr - 13:30 | |
| moi je pense qu'il peu s'en sortir mai il faudra surment l'aider un peu car les autre vont pas le laisser manger seul _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mar 13 Avr - 1:49 | |
| je peux pas m'empêcher d'aller les voir malgré leur drôle apparence quand ils sont bébé il sont trognons | |
|
| |
amandine-du-02 canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 33 Localisation : Lille (59, Nord) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mar 13 Avr - 2:12 | |
| javai jamais vu de bébé oiseau c'est .... différant lol sa pousse vers quel age les plumes ? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mar 13 Avr - 2:58 | |
| normalement les plumes commencent a pousser a 18j sur : Callopsitte.free.fr il y a l'evolution de l'oeufs au vol _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
amandine-du-02 canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 33 Localisation : Lille (59, Nord) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mar 13 Avr - 3:01 | |
| ok merci je vai allé voir alor | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mar 13 Avr - 13:44 | |
| oui mai la pousse des plume c'est pas tré beau lol mai il devienne vite super chou _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Mer 14 Avr - 21:18 | |
| C'est toujours agréables de trouver enfin des oeufs dans les nids puis de voir les parents les couver mais honnêtement, sans les plumes (comme les petits exotiques) avec les yeux qui généralement sont protubérants et le jabot plein je les trouvent laids comparativement à un poussin ou à un caneton. Ensuite avec les plumes c'est tout différent et je crois même à ce stade préférer les petits crochus avec leur tête toute ronde et leurs yeux si pétillants . Diamant de Gould avant après Calopsitte avant après Poussin Caneton Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi , comme on dit : Y a pas photo mais chacun ses gouts également. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Jeu 15 Avr - 3:09 | |
| Clair Sam' ...c'est qu'on dit en général, que quand c'est petit c'est mignon, la.... les pauvres quand même mais merci d'avoir mis le "avant" et "apres" les gould sont vraiment beaux | |
|
| |
tayson canard laqué
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Jeu 15 Avr - 4:09 | |
| belle photos ses surprenant quand on les voit avant et après apparament ses le poussin qui a meilleure mine ..ils ont tous de belle couleurs | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Jeu 15 Avr - 5:05 | |
| merci sam pour les photos en effet les bébés calo ne sont pas très beaux a cet âge _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Jeu 15 Avr - 13:11 | |
| bon c'est vrai que niveau beauté on a connu mieu lol mais je les trouve mignon enfin dans un certain sens lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Jeu 15 Avr - 19:38 | |
| A ce propos j'en ai trouvé une et je ne pouvais pas passer sans vous la faire partager car j'ai tout de suite pensé à ' un ensemble de jouets " elle est vraiment trop mignonne et marrante à la fois !!!!! Ils ne sont pas mimi ? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Ven 16 Avr - 0:04 | |
| genial sam , j'adore cette photo _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Ven 16 Avr - 2:11 | |
| ce matin catastrophe mort de deux bébés calo pas le plus petit mais deux qui commençaient a etre plumés je ne comprend rien ils sont bien nourrit on verra la prochaine fois avec deux couples _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Ven 16 Avr - 10:12 | |
| arf...ca ne m' a pas l'air évident l'élevage de ce oiseaux ca m'a l'air fragile.. d'apres vous , Andrejean, Arnaud , qu'est ce qui a pu se passer? | |
|
| |
tayson canard laqué
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Sam 17 Avr - 7:26 | |
| sam ta dernière photo me plais beaucoup
décidément canard ses pas évident d'élever des calop j'espère que sa va s'arrêter la | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Sam 17 Avr - 15:18 | |
| Bonsoir !!
Et bien si c'est l'une des premières fois que ton couple a des petits ça peux se comprendre (manque d'expérience). Avec le temps (va tout s'en va ...) ils vont s'habituer et devenir des parents expérimentés. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Sam 17 Avr - 16:06 | |
| - canard59 a écrit:
- ce matin catastrophe mort de deux bébés calo pas le plus petit mais deux qui commençaient a etre plumés je ne comprend rien ils sont bien nourrit on verra la prochaine fois avec deux couples
Y avait il autant de nids que de couples Can', voir plus ? Tu as retrouvé les petits dans le nid ou par terre avec des blessures ? C'était le couple dominant ? C'est vraiment frustrant et sur le site pas d'info ? Ils se remettent à couver les oeufs qui restent ? Tu pourrais peut être sauver les autres si tu les alimentes à la main à la période où les autres sont morts même si ce n'est pas ta philosophie Coco a bien été élevé comme ça . Enfin tiens nous au courant ( Où ils ont pris un coup de froid ) et selon également un éleveur de perruches si les oeufs sont un peu bleutés et brillants, ils sont fécondés et en bonne évolution. AndréJ' pourrait peut être t'en dire plus..... Sinon en fonction de tes réponses , je me renseigne auprès d'éleveurs si tu le souhaites. | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Dim 18 Avr - 4:26 | |
| oui il y a trois nids , mais le plus bizarre c'est qu'ils sont très bien nourrit et ils meurent a l'apparition des plumes je me suis renseigné en belgique il parle d'un virus dans l'oesophage bon il m'en reste trois on verra bien _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| |
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11940 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Lun 19 Avr - 3:04 | |
| Première question: en reste-t-il des plus jeunes vivants dans le nid ? deuxième question: c'est indiqué plus haut: quel est l'âge des parents ?
personnellement, une volière contient: un seul couple par espèce. Des gens qui m'avaient pris des jeunes rouspétaient après moi une année car les petits mourraient. L'an d'après ils rouspétaient car ils ne savaient plus où les caser. Je crois pas à un virus. Bon, il y a toujours les colibacilles (escheria coli) ou éventuellement des salmonelles... mais en volière dehors, je pense pas. Les jeunes s'emplument, bougent la nuit et se refroidissent. nous c'était bien gelé hier matin. Voire si des souris ne viennent pas enquiquiner les parents la nuit . Ils quittent le nid et n'y reviennent qu'au matin. | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée Lun 19 Avr - 4:33 | |
| il reste trois jeunes au nid les parents ont trois ans mais pas de problémes pour les souris il ne peuvent pas rentrer , et oui aujourd'hui encore 0° le matin c'est surement la cause on verra bien a la prochaine couvée _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence de taille dans une même couvée | |
| |
|
| |
| différence de taille dans une même couvée | |
|