les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 taille poulailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gordon49
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Beaupreau
Date d'inscription : 17/10/2011

taille poulailler Empty
MessageSujet: taille poulailler   taille poulailler Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:55

Pour l'hiver je voudrais rentrer mes 6 poules, mon coq dans un enclosdans la grange.Et mes 2 canards dans un autres.

Je voudrais savoir qu'elle taille doit faire l'enclos pour les canards. sachant que je leur ai fais une cabane couverte de 1m² deja. les canards auront 4 mois au moment de retourner dehors donc faut prévoir de leur faire leur enclos pour 2 canards de 4 mois.

et pour les poules 1 m²/volaille c suffisant?

Merci à vous de jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

taille poulailler Empty
MessageSujet: Re: taille poulailler   taille poulailler Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:05

Tu peux prévoir un abri pour tes animaux pour l'hiver, les enfermer ne me semble pas indispensable, mais bon tu fais comme tu veux Wink


De la paille bien douillette avec un coin nourriture + eau sera bien pour les canards. Le problème est que, plus c'est petit plus ça sera vite sale ...

Pour les poules : de la paille douillette, un perchoir et les nids (et nourriture + eau) et là ça se salit moins vite ...


L'important est qu'ils aient où se tourner, si c'est trop serrer ça peut créer des tensions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

taille poulailler Empty
MessageSujet: Re: taille poulailler   taille poulailler Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:07

Je ne les enferme pas moi non plus..elles ont leur enclos 50m2 pour 16 poules et le poulailler (8m2) ou elles dorment et peuvent s'abriter si il pleut..
Revenir en haut Aller en bas
gordon49
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Beaupreau
Date d'inscription : 17/10/2011

taille poulailler Empty
MessageSujet: Re: taille poulailler   taille poulailler Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:12

Ca y est le poulailler est quasiment fini reste a finir les 2 portes et mettre le grillage.
Je les ai mis dans la grange enfermé car quand elles sont dehors pas au meme endroit elles sont dans les côteaux et là bas y'ora plus personne car les chevaux vont à la grange dans les box à coté des poules.C pour ca que je les ai enfermé car l'hiver c gadout.
tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poulailler Empty
MessageSujet: Re: taille poulailler   taille poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler
» poulailler
» poulailler
» différence de taille dans une même couvée
» taille et forme nichoirs pour coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: