| deux canes qui couvent dans le même nid | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Jeu 18 Avr - 9:22 | |
| super la photo...merci je viens de trouver encore un oeufs hors du nid, cette fois ci, il était bien bêché, avec un semblant de vie à l'intérieur, le problème c'est qu'il était froid, je ne sais pas depuis combien de temps il était dehors je l'ai mis en couveuse... j'espere qu'elles vont pas tous les sortir un par un comme ça, je suis pas là 24h/24 | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5665 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Jeu 18 Avr - 9:53 | |
| élimine une cane, enfin n'en fait pas du canard roti, mais enferme la ailleur et qu'une seule cane reste sur la totalité des oeufs, sinon tu n'en récupérera pas ou très peu. une année deux de mes canes se mettent à couver avec une dizaine de jours de décallage , et de plus elles s'installe l'une à l'intérieur de la serre et l'autre à l'extérieur mais collé contre le plastique juste ou celle de l'intérieur s'était installé, et bien quand les premiers sont nés, comme prévu, l'autre à bien entendu derrière le plastique elle à voulu aller mettre son bec dans le nid de la première, je l'ai enfermé dans la serre, et bien elle à abandonné ses oeufs , folle d'entendre les petits que coin coinnait . donc n'essaye pas de les séparer avec une planche ou autre, prends en une sous le bras et va l'enfermer dans un autre poulailler . | |
|
| |
benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Jeu 18 Avr - 10:24 | |
| j'ai un autre souci, c'est que vu la quantité d'oeufs plus de 30!!! une seule ne peut pas tous les couver, je vois bien quand une des 2 prend sa pause , une bonne dizaine d'oeufs restent à découvert...pis séparer laquelle des 2 ? pour la mettre ou, a part à la cave j'ai bien une grange, mais ya pas de fenêtres..la pauvre bête dans le noir en tout cas la prochaine fois, j'agirais tout de suite.. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Jeu 18 Avr - 14:17 | |
| Enlève quelques œufs et met les avec la cane que tu sépares. Tu risques d'en perdre, mais moins que si les deux canes couvent. | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 3:25 | |
| bonjour bon j'ai essayé de les séparer, c'est l'enfer...il y en à une qui ma pincé, un vrai cirque... donc je laisse faire ce qui m'étonne, c'est que je n'ai vu aucun canetons ni même des oeufs bêcher sous les 2 canes, au moment de la transaction ratée ...alors que le miraculé d'hier, est né hier soir, et se porte comme un charme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 3:30 | |
| j'avais essayé moi aussi de les séparer au debut de leur couvaison ... & pas moyen !! |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5665 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 5:38 | |
| mais il est tout mimi, et bien réussi celui la.
30 oeufs, deux canes, çà cela va ètre l'étallement des naissances, qui couve depuis qand et quels oeufs ??? là est la question, Chez moi j'ai toujours des décallages de naissance, car elles commencent à couver et continue à pondre, de 2 à 5 oeufs, et en plus tu as deux canes surement une à commencer à pondre avant l'autre et idem couvaison le décallage peut ètre sur 10 jours à mon avis T'en est pas sortie encore de ton binzzz. | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 6:04 | |
| oui je suis pas sortie de l'auberge!!!
elles ont commencées à pondre presque en même temps, enfin ya un petit décalage de 5 jours environ, l'une à commencée à couver le 18 mars, l'autre à continuée a pondre quelques jours et c'est mise à couver vers le 22/23 mars....ce qui m'étonne c'est que ya pas encore de naissances dans le nid, alors que l'oeuf que j'ai trouvé hier, et déjà né!!! à moins que certains oeufs aient étés fécondés par mon canard rouen ....dans ce cas c'est plus 35 jours de couvaison, mais 32 je crois??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 7:26 | |
| whaou !! quel méli mélo dans ton nid !!! ça va effectivement être très compliqué si les naissances s'échelonnent trop longtemps!!! |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 11:05 | |
| oui que faire pour en sauver un max??? en sachant que ma petite couveuse artificielle est quasi pleine..je vais pas déshabiller Paul pour habiller Jacques ce soir rebolote un autre oeuf bêché, hors du nid, celui là avait l'air trés faiblard. j'ai au moins compris la leçon!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 11:21 | |
| elles vont te faire comme les miennes... je serai toi j'enleverai le maximum d'oeufs et les mettrai dans la couveuse... |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Ven 19 Avr - 14:54 | |
| Sauf que la couveuse est pleine ... T'as pas une poule nègre soie qui pourrais faire la couveuse ? | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Sam 20 Avr - 1:23 | |
| - Tickoinkoin a écrit:
- Sauf que la couveuse est pleine ...
T'as pas une poule nègre soie qui pourrais faire la couveuse ? et non j'ai pas de poule nègre soie, je ne connais même pas cette race de poule c'est une race de poule qui couve sur commande, c'est ça ??? enfin je veux dire dès quelle voit des oeufs!!! | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Dim 21 Avr - 14:41 | |
| non quand mème pas, mais elle couve plusieurs fois dans l'annèe, mais pas en claquant des doigts quand mème | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 2:04 | |
| bonjour les canetons une douzaine ont éclos. alors j'ai ôter les oeufs qui restaient dans le nid, j'ai fait un mirage, sur 15 oeufs, la moitié étaient clair ou mort! les autres j'ai fait de la place dans ma couveuse les 2 canes continuent à couver ensemble en fait aprés un deuxième mirage seul 4 oeufs sont peut-être bon, les autres étaient complètement opaques, sans chambre à air, ils étaient pourris, | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 6:18 | |
| donc sur 30 oeufs couvés, tu en aura combien ? | |
|
| |
benji13 canard laqué
| |
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 7:55 | |
| en général les premiers oeufs pondus ne sont pas bons. | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 8:24 | |
| - joce a écrit:
- en général les premiers oeufs pondus ne
sont pas bons. dans mon cas ça devait être les 15 premiers certains canetons sont noir j'ai un doute sur la paternité mince en plus d'être mauvaise mère! il y en à une qui est infidèle... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 12:40 | |
| Ca te fait un rendement de 1/3, c'est plutôt pas mal ! Pour les canetons noirs, c'est la première fois que j'en vois ! Tes canes et ton canard ont tous des motifs sur leur plumage. Il est possible par croisement que les petits aient un plumage entièrement coloré ... | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Lun 22 Avr - 13:48 | |
| bonsoir c'était leur 1ere couvées, donc leur 1ere année de ponte aussi, elles ont à peine 1 an, avec les 4 oeufs en couveuse, s'ils éclosent, ça fera 50% de reussite. elles peuvent peut-être refaire une couvaison cette année? mais chacune dans son nid | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Mar 23 Avr - 2:10 | |
| Oui elles peuvent en refaire une cette année. Surtout s'il y en a une qui ne s'occupe pas des petits, attend un peu et elle se mettra de nouveau à pondre Tu vas en faire quoi de tous ces petits ? | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Mar 23 Avr - 4:03 | |
| bonjour finalement les petits ont 2 mères et un gèniteur... la situation à l'air de poser moins de problème chez les animaux, que chez l'humain. vu que j'ai pas mal de place, je les laisse, quand ils voleront, ils iront dans l'étang | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Mar 23 Avr - 8:21 | |
| Si tu les laisses entre eux plus tard, tu risques d'avoir des problèmes de consanguinités ...
C'est joli une famille réunie. Le père n'est pas jaloux ? | |
|
| |
benji13 canard laqué
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid Mer 1 Mai - 0:25 | |
| bonjour non le père n'est pas jaloux, une des 2 mères, n'est pas trés protectrice, elle ballade ses canetons sous une pluie battante et même sous la grêle alors que l'autre les mets à l'abris et les réchauffe sous ses ailes.. les oeufs qui restaient dans le nid, ont éclos en couveuse, j'ai essayé de les mettre avec les canes, le souci c'est qu'ils ont du mal à suivre le reste de la troupe,donc retour en poussinière en attendant le retour du soleil et des tempèratures digne de la saison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid | |
| |
|
| |
| deux canes qui couvent dans le même nid | |
|