les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

deux canes qui couvent dans le même nid

+3
joce
benji13
Tickoinkoin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benji13
canard laqué
benji13

Masculin Nombre de messages : 610

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 5:55

bonjour

alors voilà, les 2 mères ont abandonnées leur enfants Shocked

une s'envole tôt le matin vers l'étang, et reviens pour manger, et l'autre à commencer à refaire un nid affraid

heureusement les petits ont bien poussés, mais déjà 2 canetons de disparus, surement les pies ou corbeaux

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060891g

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 9:40

C'est quand même une belle réussite !!!

Moi j'attend toujours ...
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 5:56

bonjour

aujoud'hui ma cane colvert est sortie de son trou (nid) et j'ai eu une belle surprise, 12 canetons la suivaient,

malheureusement 2 canetons se sont fait tuer par les autres canards, et un 3eme en mauvaise état affraid j'ai donc enfermé la cane et ses canetons à part...ce ne sont pas les barbaries qui sont agressifs, mais les rouens..
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 2:20

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060896m

finalement le naturel, c'est mieux...

ma cane avait pondu 15 oeufs, j'avais mis les 3 premiers en couveuse, au cas ou elle ne couverait pas, les 3 sont morts dans l'oeuf!

sur les 12 qu'elle à couver, 12 sont nés, 2 morts par accident, et un bléssé..
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:01

Tu dois être la personne du forum qui a les meilleurs résultats de couvaison cette année ... Laughing

Bravo Smile
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 7:30

bonjour

oui enfin, j'ai quand même de la casse,

celui là par exemple, je sais pas si je vais arriver à le sauver, hier il allait mieux alors je l'avais remis avec ses frères et soeurs, mais il arrive pas à suivre la troupe, donc reste tout seul, et ce refroidit...s'il doit mourir, qu'il le fasse au chaud...

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060897x

benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 11:00

bonjour

ma cane barbarie couve de nouveau, j'ai laissé que 16 oeufs dans le nid,

la première couvée date (éclosion) du 20 mai

15 canetons, 3 vrais barbaries le reste des bâtards...je ne pensais pas que c'était aussi prolifique ces bêtes là...
deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060940p

ça commence à faire du jabot à remplir Embarassed

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060945t

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060948f

Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptySam 1 Juin - 13:09

J'aimerais bien avoir des couvées qui réussissent, moi ... deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 260532

Tu vas faire quoi de tous ces canetons ? Le magret de canard, c'est excellent !
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 0:22

bonjour

mon canard mâle barbarie c'est fait manger par le renard, me reste 2 veuves et des orphelins Embarassed

j'ai retrouvé les plumes au bord de l'étang..
canard caché
senior barbarie

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 12:00

salut je voulais savoir tu fais quoi de tous ses canard??
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 12:43

C'est dommage car tu as l'étang donc c'est une sécurité pour eux. Mais comme les canards Barbarie de volent pas et ne courent pas spécialement vite ... Sad
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11940

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 13:21

Renard ou Martre !!! elles nagent très bien !! et en plus hyper rapides et on les vois rarement...

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 14:14

Benji13, c'est bien triste pour ton canard ... chez moi aussi le renard est venu se servir, un oison et le lendemain une poule... ça fait toujours mal au cœur de perdre des animaux... mais ça fait partie de la loi de la nature ...
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 1:18

pacoulettedu04 a écrit:
ça fait toujours mal au cœur de perdre des animaux... mais ça fait partie de la loi de la nature ...

je suis bien d'accord avec toi!!

dans ma région les chasseurs et payans, en cette saison vont déterrer les renardeaux...ils ont le dos large les nuisibles, comme ils disent...

pour moi le seul nuisible sur terre c'est l'homme!

alors oui, je préfere perdre un canard que de voir ce massacre...
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 1:50

J'ai perdu presque toutes mes poules il y a deux ans...La renarde avait des bébés...
Mais je reste d'accord avec toi...les chasseurs se prétendent écologistes... il y avait un équilibre avant les fusils et surtout avant la "chasse réglementée, moderne" avec le système d'actions de chasse...
Les cailles , perdreaux et lièvres pullulaient dans les champs...évidemment le gibier "lâché" et dressé à se nourrir au bout d'un canon de fusil a perdu les codes de défense naturels....
Alors on peut accuser qui on veut... va savoir s'ils ne crèvent pas de faim et de soif tout simplement !!!
Bon, il y a tout de même quelques vrais chasseurs capables de ne pas appuyer inconsidérément sur la gâchette...

Eve89
colvert adulte
colvert adulte

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 2:18

euh, je vais peut-être me faire mal voir, mais je chasse depuis des années et des années

et pour moi, c'est un moyen de régulation.

je ne chasse pas ce que l'on appelle le "petit gibier" car ça n'a pas d'intérêt pour moi de tirer des cocotes lachées mais le sanglier, le chevreuil, le cerf et le renard.
Si les chasseurs ne régulaient pas, la prolifération de renards serait telle que ces derniers atteindraient les villes, comme cela s'est déjà produit en Angletterre. Il y a quelques années un renard est rentré dans un appartement et a dévoré le visage d'un bébé...
enfin tout ça pour dire que les chasseurs ne tirent pas sur tout ce qui bouge et bien heureusement!!
L'homme fait partie de cette chaine alimentaire dite naturelle et cela de tout temps. La chasse remonte bien avant l'élevage. C'est un art ancéstral.

Bien sur, je ne parle pas des viandarts ou autres bracos du genre...
benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 3:40

je n'ai rien contre les chasseurs qui régulent les populations de gros gibiers,

puisque l'homme à cassé la chaîne naturelle des prédateurs (loups, ours,lynx etc etc)

parcontre, il y à longtemps, trés trés longtemps que je n'ai vu une poule faisane, traverser une route avec ses faisandeaux derriére elle...

les seuls faisans ou perdrix, que l'on peut voir ici sur le bord des routes, c'est 3 jours avant l'ouverture de la chasse, aprés plus rien,

liste des animaux qui n'existent plus grâce à l'homme Shocked

Nom de l'espèce Nom scientifique Région(s) où a vécu l'espèce Extinction
ONGULÉS
Bubale d'Afrique du Nord Alcelaphus buselaphus buselaphus Afrique du Nord 1925 - destruction de l'habitat naturel afin de créer des domaines d'élevages
Bubale roux du Cap Alcelaphus caama caama Sud de l'Afrique 1932 - chasse
Bison des bois d'Europe Bison bonasus caucasius Caucase 1925 - chassé pour sa fourrure
Bison de l'Oregon Bison bison oregonus Oregon, Idaho et Californie (États-Unis) 1840 - chassé pour la fourrure
Bison de Pennsylvanie Bison bison pennsylvanicus Est des États-Unis 1825 - chasse pour la fourrure et la viande, puis destruction intentionnelle de leur habitat par le feu; probablement pour tenter de provoquer le génocide de plusieurs nations autochtones dont le mode de vie était inter-relié à l'existence du bison.
Auroch Bos primigenius primigenius Europe, Proche et Moyen Orient, Afrique du Nord 1627 - Déforestation massive
Buffle de Bornéo Bubalus bubalis hosei Bornéo 1920 - déforestation et hybridation de l'espèce
Buffle indien à longues cornes Bubalus macrocerus Indes 1850 - déforestation et hybridation de l'espèce
Markhor de Suleiman Capra falconeri jerdoni Pakistan 1940
Bouquetin du Nord-Ouest Espagnol Capra pyrenaica lusitanica Portugal 1892 - chasse
Bouquetin (ou Ibex) des Pyrénées Capra pyrenaica pyrenaica Pyrénées (France) 1907 - chasse
Céphalophe de Brooks Cephalophus ogilbyi brookei Afrique 1915
Gazelle d'Arabie Gazella arabica Arabie Saoudite et les environs
Gazelle Acacia Gazella gazella acaciae Israel et les environs 2000
Gazelle du Yémen Gazella bilkis
Gazelle rousse (ou rouge) Gazella rufina Algérie 1894 - chassé pour sa fourrure
Hippotrague bleu (bluebuck) Hippotragus leucophaeus Sud de l'Afrique aux alentours de 1800 - chassé pour sa peau et pour en faire des spécimens de musées
Cob Leche (ou Cobe Lechwe) de Roberts Kobus leche robertsi Zambie
Ourébi du Kenya Ourebia ourebi kenyae Kenya
Audubon (anglais: Audubon Bighorn) Ovis canadensis auduboni Canada et États-Unis 1905
Wapiti de l'Est (ou Oriental) Cervus elaphus canadensis Est et Centre de l'Amérique du Nord 1880
Wapiti Merriani (ou de l'Arizona) Cervus elaphus merriami Mexique et Sud des États-Unis 1907 - chasse
Cerf de Yarkand Cervus elaphus yarkandensis ??? Maralbashi Forest, Tarim Basin, Singkiang 1930
Sika de Shansi Cervus nippon grassianus Chine 1920 - déforestation
Sika du Sud de la Chine (ou de Kopsch) Cervus nippon kopschi Chine 1920 - chassé pour en faire des produits de pharmacie
Cerf de Schomburgki Cervus schomburgki Thaïlande et Indochine 1932 - chassé pour faire des produits de pharmacie
Caribou de l'Est du Groenland Rangifer tarandus eogroenlandicus Nord du Canada et Sud du Groenland 1900
Caribou de Toundra américaine (ou du Groenland) Rangifer tarandus groenlandicus Nord du Canada 1950
Phacochère du Cap Phacochoerus aethiopicus aethiopicus Sud de l'Afrique
Sanglier du Viet-Nam Sus bucculentus Viet-Nam
Ane sauvage de Syrie (Hemippe, Achdari) Equus hemionus hemippus Irak, Iran, Israël, Arabie Saoudite, Syrie
Tarpan des Steppes Equus ferus gmelini Europe de l'Est et Russie 1918 - chassé comme nourriture et compétition pour l'espace
nom anglais: Forest Horse Equus caballus silvaticus
nom anglais: Burchell's Zebra Equus quagga burchelli Afrique 1909 - chasse
Zèbre Couagga Equus quagga quagga Sud de l'Afrique entre 1865 et 1872 - chasse et destruction de l'habitat pour créer des terres d'élevage
CARNIVORES
Loup de Terre-Neuve Canis lupus beothucus Île de Terre-Neuve (Canada) 1911 - chassé pour sa fourrure et pour le contrôle des prédateurs
Loup d'Hokkaido Canis lupus hattai
Loup d'Honshu Canis lupus hodophilax Japon 1905 - chassé pour le contrôle des prédateurs et pour sa fourrure
Loup du sud-ouest (mogollon) Canis lupus mogollonensis Arizona et Nouveau-Mexique (États-Unis) 1920
Loup du Texas Canis lupus monstrabilis Mexique et Sud des États-Unis 1942
Loup des Grandes Plaines (des bisons, du Nebraska, lobo) Canis lupus nubilus Grandes Plaines du Canada et des États-Unis 1926 - chassé pour sa fourrure
Loup des Rocheuses méridionales Canis lupus youngi Centre et Ouest des États-Unis Entre 1935 et 1940 - chassé pour sa fourrure
Loup des Rocheuses septentrionales Canis lupus irremotus Ouest des États-Unis et du Canada 1940
Loup rouge de Floride Canis rufus floridanus Sud-Est des États-Unis 1925
Loup rouge commun Canis rufus rufus Oklahoma et Texas (États-Unis) 1970
Loup des Falkland (ou d'Antarctique) Dusicyon australis Îles Falkland 1876
Loup de Kenai Canis lupus alces Alaska Entre 1910 et 1915
Loup de la Terre Victoria (de Bernard) Canis lupus bernardi Îles Banks et Victoria, et Territoires du Nord-Ouest (Canada) 1920 - chassé pour sa fourrure
Loup d'Oregon Canis lupus fusca Washington, Oregon et Californie (États-Unis) 1940
Long-eared Kit Fox (Renard nain à grandes oreilles???) Vulpes macrotis macrotis Californie 1903 - chassé pour le contrôle des prédateurs
Lion de Barbarie (ou de l'Atlas) Panthera leo leo Nord-Ouest de l'Afrique 1922 - chassé pour sa fourrure, pour le contrôle des prédateurs et chasse sportive
Lion du Cap Panthera leo melanochaitus Sud de l'Afrique 1865 - chasse sportive et contrôle des prédateurs
Tigre de Bali Panthera tigris balica Bali, Indonésie 1980 - chassé pour sa fourrure et empoisonné par superstition
Tigre de Java Panthera tigris sondaica Java 1970 - chassé pour le contrôle des prédateurs
Tigre Caspien (ou de la Caspienne) Panthera tigris virgata Asie 1950 - chassé pour sa fourrure et en tant que trophée
Chat crêtois Felis silvestris agrius Crête 1920 - hybridation avec chats domestiques
Moufette à nez de porc épais Conepatus mesoleucus telmalestes Texas (États-Unis)
Raton Laveur de la Barbade Procyon gloveralleni Barbades, Antilles
Grizzly Mexicain Ursus arctos nelsoni 1964 ?? - chassé pour sa fourrure
Grizzly de Californie Ursus arctos californicus Californie (États-Unis) 1925
Ours de l'Atlas Ursus arctos crowtheri ??? Monts Atlas, NW (morroco to Lybia?) entre 1840 et 1870 - chasse
Ours brun du Kamchatka Ursus arctos piscator ??? Kamchatka 1920 - chassé pour sa fourrure
nom anglais: Syrian Bear (ours de Syrie ??) Ursus arctos syriacus Asie mineure 1932 - chasse
MAMMIFÈRES VOLANTS
Grande Chauve-Souris à queue courte de Nouvelle-Zélande Mystacina robusta Nouvelle-Zélande
Petite Chauve-Souris à queue courte de Nouvelle-Zélande Mystacina tuberculata Nouvelle-Zélande 1860 - déforestation
Vampire des fleurs de Porto-Rico Phyllonycteris major Porto-Rico 1850
Vampire des fleurs de Jamaïque Phyllonycteris aphylla Jamaïque 1900
Chauve-souris frugivore à dos nu des Philippines Dobsonia chapmani Philippines
Nyctimène de Santa Cruz (ou du Nendo) Nyctimene sanctacrucis Îles de Santa Cruz et de Salomon
Roussette (renard volant) de l'île Percy Pteropus brunneus Océanie
Roussette (renard volant) d'Okinawa Pteropus (mariannus) loochoensis Japon et Taïwan
Roussette des îles Palaos (Renard volant de l'Ile de Palau) Pteropus pilosus ??? Îles Palau 1998
Roussette rougette (Petit Renard volant de Mascarene) Pteropus subniger Îles Maurice et de la Réunion Entre 1993 et 1996
Petit renard volant des Iles Mariannes Pteropus tokudae Île de Guam (Océanie) Entre 1993 et 1996
Noctophile de Lord Howe Nytctophilus howensis Australie, Nouvelle-Calédonie
Anglais: Sturdee's Pipistrelle (chauve-souris de Sturdee ?) Pipistrellus sturdeei Japon
MARSUPIAUX
Thylacine Thylacinus cynocephalus Océanie 1936 - chassé par peur qu'il ne nuise au bétail
Wallaby-lièvre du Centre Lagorchestes asomatus Australie
nom anglais: Banded Hare-Wallaby Lagorchestes fasciatus albipilis Australie
nom anglais: Rufous Hare-wallaby Lagorchestes hirsutus hirsutus Australie
Wallaby-lièvre de l'Est (ou à longues oreilles) Lagorchestes leporides Australie 1888 - déforestation
Wallaby de Grey (ou Tooloche) Marcopus greyi Australie ?1940 - chassé pour sa fourrure et sa viande; introduction du renard sur ce territoire
nom anglais: Crescent Nailtail Wallaby, Onychogalea lunata
Bettongie orientale Bettongia gaimardi gaimardi Australie
nom anglais: Burrowing Bettong , Bettongia lesueur graii Australie
Bettongie à queue en brosse et à nez court Bettongia penicillata penicillata Australie 1935
Rat-Kangourou du désert Caloprymnus campestris Australie
Rat-Kangourou (ou Potoroo à tête large) Potorous platyops Australie
Chat marsupial de l'Est (de Geoffroy) Dasyurus geoffroii geoffroyi Australie 1906
nom anglais: Common Pouched Mouse Sminthopsis murina albipes Australie 1940
nom anglais: Slender-tailed Pouched Mouse Sminthopsis murina constricta Australie 1910
Numbat de l'ouest australien Myrmecobius fasciatus fasciatus Australie 1945
Numbat rouille Myrmecobius fasciatus rufus Australie 1935
Bandicoot à pieds de cochon Chaeropus ecaudatus Australie 1907
Bandicoot à pieds de cochon oriental Chaeropus ecaudatus ecaudatus Australie 1927
Bandicoot à pieds de cochon occidental Chaeropus ecaudatus occidentalis Australie 1920
Bilby Nalpa Macrotis lagotis grandis Australie 1900
Petit Bilby (ou Yallara) Macrotis leucura Australie
Bandicoot rayé de l'Est Perameles bougainville fasciata Australie 1860
nom anglais: SouthWestern Barred Bandicoot Perameles bougainville myosuros Australie 1900
nom anglais: Desert Bandicoot, Perameles eremiana
INSECTIVORES
Nésophonte Atalaye Nesophontes hypomicrus Haïti et Gonaïves
Nésophonte du Cuba Occidental Nesophontes micrus Cuba et Haïti
Nésophonte de St-Michel Nesophontes paramicrus Haïti
Nésophonte d'Haïti Nesophontes zamicrus Haïti
Solénodon de Marcano Solenodon marcanoi Île d'Hispaniola
RONGEURS
Pika Géant de Sardaigne Prolagus sardus Îles de Méditerrannée
Hutia de Cuba à queue courte Geocapromys columbianus Îles Caïman, de Cuba et de Pinos 1850
Hutia de l'Ie de Swan Geocapromys thoracatus ??? Little Swan Island
Hutia édenté Hexolobodon phenax Îles Hispaniola et La Gonave 1600
???? Hutia à dents larges Isolobodon montanus Îles Hispaniola et La Gonave 1500
Grand Hutia d'Hispaniola Plagiodonta araeum Île Hispaniola
??? Hutia à dents larges Plagiodonta ipnaeum Hispaniola
Hutia de La Hotte Rhizoplagiodontia lemkei Haïti
Petit Rat épineux d'Hispaniola Boromys contractus Hispaniola 1600
Grand Rat épineux de Cuba Boromys offella Cuba et île Juventud 1870
Petit Rat épineux de Cuba Boromys torrei Cuba et île Juventud 1870
Grand Rat épineux d'Hispaniola Boromys voratus Haïti, La Gonave et République Dominicaine Dernière moitié du XXème siècle
Grand rat épineux de Porto Rico Heteropsomys antillensis Porto Rico 1750
Rat épineux de Porto Rico Heteropsomys insulans Porto-Rico 1550
Rat épineux du Vieux Porto Rico Puertoricomys corozalus Porto-Rico ??? ptt pas éteint par l'homme...
nom anglais: Tacoma Pocket Gopher, Thomomys mazama tacomensis Washington (États-Unis)
nom anglais: Goff's Southeastern Pocket Gopher, Geomys pinetis goffi Floride (États-Unis) 1955
Hutia géant des Antilles Amblyrhiza inundata Anguille, St-Martin
Grand Hutia géant de Jamaïque Clidomys osborni Jamaïque
Petit Hutia géant de Jamaïque Clidomys parvus Jamaïque
Hutia géant de Porto-Rico Elasmodontomys obliquus Porto-Rico 1500
Hutia géant d'Hispaniola (ou Quemi) Quemisia gravis Hispaniola 1700
Rat géant de l'Ile de Gran Canaria (des Canari) Canariomys tamarani Îles Canari
Rat-Lièvre à pieds blancs (Parroo) Conilurus albipes Australie
Crateromys paulus
Petit Rat architecte (Djooyalpi) Leporillus apicalis Australie
nom anglais: Lava Mouse, Malpaisomys insularis
Rat musqué de Martinique Megalomys desmarestii Martinique 1885
Rat musqué de Ste-Lucie Megalomys luciae Ste-Lucie 1881
Rat de rizière de Darwin Nesoryzomys darwini Île de Santa Cruz 1945
Rat de rizière infatiguable Nesoryzomys indefessus Îles de Santa Cruz, Baltra et Fernandina 1945
Souris-gerboise à queue courte Notomys amplus Australie
Souris-gerboise à longue queue Notomys longicaudatus Australie
Souris-gerboise à longues oreilles Notomys macrotis Australie
Souris-gerboise de Darling Downs Notomys mordax
Rat de rizière de Nelson Oryzomys nelsoni Amérique Centrale
Anglais: Chadwick Beach Cotton Mouse, Peromyscus gossypinus restrictus Floride (États-Unis)
Peromysque de Pemberton Peromyscus pembertoni Amérique Centrale
nom anglais: Ponce de Leon Beach Mouse, Peromyscus polionotus decoloratus Floride (États-Unis)
Fausse souris de Gould Pseudomys gouldii Australie
Rat de l'Ile de Christmas #1 Rattus macleari Île de Christmas (Océan Indien) 1900
Rat de l'Ile de Christmas #2 Rattus nativitatis Île de Christmas (Océan Indien) 1900
nom anglais: Arizona Cotton Rat, or Camp Verde Cotton Rat Sigmodon arizonae arizonae Arizona et Nouveau-Mexique (États-Unis)
nom anglais: Hot Springs Cotton Rat , Sigmodon fulviventer goldmani Arizona et Nouveau-Mexique (États-Unis)
nom anglais: Kansas Bog Lemming, Synaptomys cooperi paludis Kansas (États-Unis)
nom anglais: Nebraska Bog Lemming, Synaptomys cooperi relictus Nebraska (États-Unis)
Écureuil géant de Dangs
nom anglais: Dangs Giant Squirrel Ratufa indica dealbata Indes
PRIMATES
nom anglais: Jamaican Monkey, Xenothrix mcgregori
Chirogale de Crossley Cheirogaleus major crossleyi Madagascar 1900
Aye Aye géant Daubentonia madagascariensis robusta Madagascar 1930
Hapalemur gris Hapalemur griseus griseus Madagascar 1930
Colobe bai de Miss Waldron Procolobus badius waldroni Côte d'Ivoire et Ghana 2000
MAMMIFÈRES MARINS
Rhytine de Steller Hydrodamalis gigas Mer de Bering 1768 - chassé comme nourriture
Baleine Grise d'Atlantique Eschrichtius robustus gibbosus Côtes de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis) - Atlantique 1750 - chassé pour nourriture
Marte (mink) de Mer Mustela macrodon Maine (États-Unis) 1894
Lion de Mer du Japon Zalophus californianus japonicus Corée et Japon
Phoque-Moine des Caraïbes Monachus tropicalis Mer des Carraïbes et Yucatan 1936

d314d588-4e9e-414f-974b-ae7177d9ba64
Y2:d314d588-4e9e-414f-974b-ae7177d9ba64

Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 12:07

oui .... pas de quoi être fière d'appartenir à la race humaine ..... No
joce
canard laqué
joce

Féminin Nombre de messages : 5665

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 3:27

le 8 mai je suis allée dans le centre france
département 45, j'ai été très étonnée de voir en
roulant beaucoup de gibier,
lievre, lapin de garenne, perdrix faisan
et tranquilles au milieu d'un champs de
céréales, des bicheS.
En rentrant la nuit vers la chambre d'hotes
que nous avions loué, les lapins étaient de partout,
dans la journée aussi, mais surtout des faisans
et du pigeon ramier et le top, le matin en ouvrant
les volets (électrique) j'avais la famille
perdrix devant la fenètre à 2 mètres qui ne
se sont mème pas sauvés elles ont continués
leur rechercher de nourriture,
je trouve qu'on peu en voir plus maintenant
qu'il y a 20 ans, moins de pesticides dans les cultures
doit aussi y ètre pour quelque chose.
Aussi beaucoup d'hirondelles.
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 10:19

Je ne suis pas sûr que la quantité de pesticides, herbicides, insecticides aient diminuée. Peut-être que leur toxicité, oui ... Suspect

C'est peut-être qu'il y a quand même de moins en moins de chasseurs et qu'en tout cas ils sont plus responsables.

Effectivement, c'est beau à voir. Chez moi je vois parfois des lièvres sortant des champs de maïs, des lapins dans les vergers et des perdrix (lâchées sûrement) des champs de blé ... Smile
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 13:55

Conclusion : Les pesticides font disparaître les chasseurs qui couvent tous dans le même nid ???
Oups c'est la synthèse du post...on a drôlement dérivé !!! affraid

benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 11:27

bonsoir

finalement sur mes 15 canetons, seul 3 sont de vrais barbarie, 2 femelles et 1 mâle, je deviens expert:hihi:

les palmes sont deux fois plus grosses chez le mâle..

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060970r

les autres ressemble à ça!

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060962

deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 P1060963o
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 14:40

Pour les 12 autres, je pense qu'il s'agit d'un croisement hybride. En effet ils ressemblent bien à des mulards ...
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 14:45

Hum certains avaient même l'air de cobayes !! deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 739990

benji13
canard laqué
benji13

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 10:34

bonjour

ma cane barbarie qui couvait depuis le 30 mai, a abandonnée le nid,

les oeufs sont froids , ce matin je trouvais qu'elle mettait beaucoup de temps à regagner son nid..

peut-être du a la grosse chaleur?  j'ai fait un mirage, ils sont tous fécondés...mais j'ai rien vu bouger! peut-être, sont ils morts, alors je jette ou pas ??

en attendant je les ai mis en couveuse ...mais je  ne peux plus actionner le retournement, deplus je ne voudrais pas qu'ils contaminent mes oeufs de marans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  - Page 3 Empty

deux canes qui couvent dans le même nid
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant