les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:03

bonjour a tous

heu ...ah oui, hier on était samedi il est.......... - Page 27 86195

ah oui des croquettes? tient bonne idée...bon je crois quand même que je vais demandé a mes parents s'ils peuvent la prendre...car faire ce trafique plusieurs fois dans la journée...moyen..(un coup remette le poule avec les autres et rentrer les canetons...un coup le contraire....du coup dans mon petit bout de jardin que j'ai devant la maison, j'ai plus de feuilles de violette Evil or Very Mad

comment ca se présente le temps chez vous? Andrejean, la ballade? et toi Can', les p"tits colvert sortent?

quand au sexage...mouais, pas trop ca...autant hier matin quand j'en ai pris un, j'ai vu de suite (en appuyant) le p'tit "vermicelle" autant hier sur d'autres... rien...bon certainement des femelles alors.... il est.......... - Page 27 690941

allez le soleil est la apparemment...pour combien de temps...

study c'est un indice...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:54

il est.......... - Page 27 Collag10
Mamert Pancrace et Servais.
Les saints de glace à, partir de mardi.
Cela signifie-t-il plus froid ? Pas forcément. Ces dates et donc les 3 saints auraient été déplacés, dans le calendrier au 16e siècle.
Néanmoins l'anecdote d'un seigneur ordonnant à son jardinier de sortir les orangers malgré les protestations de ce dernier... gel des orangers le 11 mai!
Un 23 mai j'ai perdu une bonne part de mes plants de tomates , bien après les saints de glace.
Et puis, il faut prendre la vie et le temps comme ça vient!
La preuve, hier pas de pluie annoncées, belle course en forêt. Pique nique dans un cadre de rêve suivi de pétanque, course en sac et gag : tir à la corde qui n'arrêtait pas de se casser, tout le monde par terre ! ouf, pas de blessés.
Après je me suis esquivé pour aller visiter vite fait une brocante.
Là une remarque: les gens n'aiment pas travailler: si vous voyiez le nombre d'outils dont on se débarrasse sur les brocantes!!
Je n'ai pas vu de chaises longues (puisqu'on les use!)
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:09

tu as eu de la chance ANDREJAN pas de pluie, nous ce que
nous avons eu du matin 10 h jusqu'a tard dans la nuit,
Samedi le matin corect mais vers midi çà sauçait et pas chaud
la cheminée à tournée non stop .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:56

Un cadeau de Savoie!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:41

bonjour a tous pour l'instant il y a du soleil ce matin encore très frais oui sur les brocantes beaucoup d'outillage ,moi il faudra que je trie car j'en est assez pour ouvrir un garage et tout en facom je vais les echanger contre un bon fauteuil lol!
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 27 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 5:06

il est.......... - Page 27 10051001014996909

c'est clair qu'il fait encore frais...dans la nuit, ca a encore dégringolé ... Il a fallu que j'achète des plans de tomates affraid les 30 que j'ai semé, c'est sortis, mais comme y a pas de soleil enfin pas assez, ben ils en sont toujours a 4 cm de haut..donc du coup, ben j'ai été en prendre 16 et voila...ils sont la, (bon au moins ceux la sont deja grands) et je ne sais pas quand je vais les planter...

samedi on a passé (enfin Pierre Laughing) le motoculteur, ...il faut le repasser encore une fois avec du fumier...mais avec ce qu'il est tombé..enfin re re retombé lol! ...on a une terre argileuse...donc terre argileuse = galère quand c'est mouillé

hé du Facom en plus Can'...décidément dommage qu'on est loin...

bon allez, m'en vais me faire a manger
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:19

et bien il pleut de nouveau et çà tombe fort.
alors que ce matin soleil un peu piquant qui se cache derrière les
nuages et quand il en ressort il est aveuglant .
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:22

j'ai pu faire quelques semis samedi matin, mon jardin légèrement
en pente et terre plutot sableuse, si tu creuse trop tu as du
gravier et des galets, ce que l'on appel du tout venant pour les
maçons.
Et en pente bien entendu en Savoie il n'y a rien de plat en terrain.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:39

joce a écrit:

en pente et terre plutot sableuse, si tu creuse trop tu as du
gravier et des galets, ce que l'on appel du tout venant pour les
maçons.

Laughing ah ben a nous 2, on est gâté...toi, ca ne retient pas l'eau et moi, trop justement... le tout venant? c'est vrai, ca s'appelle comme ca? ca me fait rire parce que c'est ce que je vois marqué quand je vais a la décharge..eux, ils appellent "tout venant'...un sommier, une chaise, des tables, Laughing

joce a écrit:
Et en pente bien entendu en Savoie il n'y a rien de plat en terrain.
lol!

tient, je ne savais pas ca ...c'est pas le plat pays de la Belgique une foué lol!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:35

c'est pas le plat pays ici, encore je ne me plaind pas dans les villages des sommets ici ils disent, il faut mettre un panier au
culs des poules sinon tu retrouve tes oeufs dans la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:51

Tout venant, ça signifie: pas trié.
Exemple: des cou nu tout venant (ils marquent TV) signifie un lot de poussins non sexés.
En matière de granulats dans une carrière on a le tout venant:
c'est l'ensemble de ce que l'on sort d'un premier jet de la carrière.
Ensuite il y a des tamis qui trillent suivant la "granulométrie " galets ou gros silex ou caillous". Puis, gravier, gravier fin (mignonnette). Puis sable:
les sables sont mesurés en mm à partir de 0.
0/5 compris entre 0 et 5mm, 0/2 compris entre 0 et 2mm (sable fin).
En dessous de 0mm ce n'est plus du sable mais du limon. La terre sableuse est en général composée de limon. On devrait dire un sol limoneux.
Le défaut des sols limoneux est qu'ils se tassent tout seuls avec la pluie et le vent et s'il fait sec, deviennent dur comme de la pierre. On dit alors que ce sont des sols battants. Le Nord et la Picardie en sont abondamment fournis.
signé: le géologue de service.
Les galets sont- arrondis par le frottement entre eux (mouvement de la mer) ou résultent du bràyage par les glaciers et les torrents (en montagne).
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:45

Aujourd'hui sunny toute la journée mais ce soir l'orage est arrivé et il a bien plu. Hier quelques minutes de grêle je pense qu'en une semaine nous avons eu droit à presque tout cela ressemble plutôt à un mois de mars !!!

Je me demande si nous aurons droit à un été .....

Sinon rien de particulier j'ai fait un peu de changement les trois CLT (chien-loup) sont maintenant ensemble ce qui m'a permis de mettre Ska (poney) avec le fox, bien mal m'en a pris. Elle m'a dégusté mon saule pleureur qui commençait à prendre forme alors que l'enclos a de l'herbe bien grâce et des graminées. Et comme elle mangeait les croquettes du chien , je les ai mises dans sa niche, qu'à cela ne tienne, elle a enlevé le toit !!!! Bref quand ce n'est pas l'un qui fait une connerie, c'en ai un autre. ça devient pénible sans compté le nombre de poussins morts ou très mal en point, les poules sont effrayés par les coqs. ce soir j'en ai aidé un à sortir de sa coquille et lui est trouvée une maman d'adoption qui est au calme sous la mue. Il va me falloir améliorer tout ça. J'ai bien plus de résultat avec la couveuse, mais c'est plus de travail et je manque de place. D'autant que pour les réintégrer ils ne sont pas toujours les bien venus....

J'ai également attrapé mes deux colombes maillée afin de les mettre au calme dans une petite volière, car elles avaient bien pondu, mais effrayées elles ne couvaient pas.......

Je n'ai toujours pas rattraper mes lapins qui vivent leur vie dans le jardin car il me faut un grillage plus fin pour qu'ils restent définitivement dans leur enclos sinon ça ne set à rien et croyez moi certains sont vraiment des rapides il est.......... - Page 27 Roadru10

Assez papoté bonne fin de nuit et.....

il est.......... - Page 27 Cj11he10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 1:09

Oh Sam, tu as l'air d'un petit zoziau dans ta baignoire alors je veux bien te frotter le dos!

On dirait que tu as plus de bestioles que moi. Il te faut de la main d'œuvre!
Pour le temps, la pluie est enfin arrivée...bon pour le sol! dommage pour mes projets. 6°, faibles pluies.
J'avais un bloc de 4 cages des 1mX0,50 X0,50 qui prenait l'air devant la maison depuis 1 mois. Je l'ai rentré de justesse. En 13mm d'épais, c'est assez lourd et j'avais le dos qui chauffait ce matin. Je vais le modifier comme le 1er
et pouvoir installer les perruches citron et des calopsittes.
Vais-je l'abriter dehors ? ou le laisser dans la maison ?
Arnaud et Coin, on veut des nouvelles des perroquets, sinon: disparitions signalées à la gendarmerie!
Type:Drôle de Coco qui a changé Denver (non d'endroit) sans laisser d'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 3:54

bonjour a tous , ici aussi pluie et a l'instant 5°, sam c'est du boulot tout ça et cette année en plus pas trop bon pour les couvaisons naturelles
des nouvelles de coco volontiers , pour l'instant il visite la maison en marchant toujours avoir un oeil sur lui il repère facilement ou pouvoir faire des bêtises quand il fait bon il vient dehors avec moi dans sa cage de transport
bonne journée a tous un bisous aux filles en particulier a Sam

Wink

_________________
il est.......... - Page 27 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:24

bonjour a tous hier soir nous avons eu l'orage maintenant le soleil vous avez beaucoup de boulot ..geek .
j'en est pas autant juste mes bébête le matin et maintenant que les saint de glace vont passer je vais mettre quelques fleurs lol!

sam a dit Je n'ai toujours pas rattraper mes lapins qui vivent leur vie dans le jardin
pour les prédateur tu na pas peur.....combien ils sont
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:44

il est.......... - Page 27 100511021625396649

BONJOUR A TOUTE LA TROUPE Very Happy


Oh Andrejean, j'en apprends des choses...j'me coucherai moins bête Very Happy

Entre Andrejean et Sam'..combien possédez vous d'animaux?

Sam'...tu as combien de coq par rapport aux poules? curieux que tes poules aient peur des coqs..

les poneys ...ils sont loin d'être bêtes ceux la tient ...ma nièce qui est monitrice d'équitation, me racontait dimanche, qu'elle a un poney qui ne supporte pas les pigeons et tourterelles....(ou qui s'en amuse) ; quand il en voit un ou (une) il lui file un coup de sabot...donc le bête est a moitié ou totalement sonnée , ensuite il met ses antérieures sur chaque aile et lui arrache la tête avec ses dents

affraid ..elle l'a vu faire ... et puis c'est un poney très facétieux...faut mettre des cadenas a tout, sinon il ouvre tout...en particulier si ce qu'il y a dedans... se mange

allez j'vais sortir la chien.. Very Happy je suis entrain de lui apprendre du dog dancing....il fait pas mal de mouvement deja....

tenez une vidéo très sympathique que j'ai trouvé.. très agréable a regarder

https://www.youtube.com/watch?v=HqbVbPvlDoM&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:57

Ici on appelle ça l'Obérhytmée, on a une bonne section au club canin.
Bon comme d'hab you tube marche pas mais j'en ai vu un petit bout.
C'est un truc assez sympa.J'avais même essayé, la chienne aurait pu mais moi ...pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:14

bah pourquoi pas toi? toi, tu danses pas vraiment en faite...

faut que je lui apprenne maintenant a lever 1 patte après l'autre...ca, ca rentre pas ...et le "saluer"...

pour l'instant, il passe entre les jambes, recule entre les jambes, marche de coté avec moi....recule...tourne...roule....saute quand je lève ma jambe ver l'avant et vers l'arrière ...voila, ca s'arrête la Very Happy bon je fais ca comme ca...j'ai pas de musique......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:41

Simplement parce que je m'ennuie à faire ça. Je m'ennuierai même à l'agillity si la chienne n'aimait pas ça. C'est trop statique. J'ai besoin d'espace, la forêt... ça c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:02

ahh ok...il en faut pour tous les gouts... Very Happy remarque en matière de "chien" j'aime tout.. lol!

l'agillity ca bouge pourtant ... c'est sur qu'après l'endroit est clos ...c'est sur que ca n'a rien a voir avec le canicross

tient, tu vas reconnaitre



Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=ecIlDzmkP4w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:25

Pour reconnaître, je reconnais, c'est le canicross d'Arques la bataille.
Je l'ai fait cette année. Il y a dans la liste es vidéos: Armentières 2007.
J'y étais et j'avais la vidéo complète mais elle a sauté avec mon disque dur.
Il y avait une super photo de mon Titof.
Mais c'est vrai que le canicross m'apporte plus de sensations. C'est perso bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:09

bon gégé s"essaye de te voir sur le tchat en vain si tu veux des bagues il m'en reste de l'année derniere
Wink

_________________
il est.......... - Page 27 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:52

bonjour a tous encore une journée pluvieuse ça commence a verdire dommage qu'il fasse froid
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 27 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:28

Oui 5° et pas d'amélioration avant samedi (et encore, nuages), les filles vous pouvez mettre vos nuisettes et maillots de bains au fond du placard!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:41

du brouillard ce matin et froid et beaucoup de pluie cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: