les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:31

Pour ton escalier Arnaud, je te propose plutôt une corde à nœuds pour monter et un mat comme pour les pompiers pour redescendre il est.......... - Page 29 739990
Alors tu as bien bossé tout comme Scorpi' ce WE y a des courageux , c'est bien !

D'autres sont en plein jardinage, quand le temps le permet, sunny serait le bienvenue . Pas de pluie aujourd'hui, incroyable.... Par contre l'eau continue à ruisseler on se demande d'où elle vient.

Comme tu dis Can' certaines coquilles doivent être trop dures mais leurs mères sont "sensées" leur apporter de l'aide. Cette année je déplore de grosses pertes, il faut dire aussi que certaines poulrs sont toutes jeunes également et pas de chance j'arrive trop tard (je vais planter ma tente).

il est.......... - Page 29 Bonne_26
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:11

Le soleil est de retour ici (il ne peut pas rester sans moi longtemps:GAG!).
Hier 6 heures de jardinage non stop (si c'était chez moi ça me ferai un sacré nettoyage), puis 1 heure de course à pied. Ce matin, dur d'émerger, comment dire... le démoulage est délicat!
J'ai du chez moi remettre des haricots car mes vieilles graines avaient pourri dans le sol alors que chez :les autres, ils vont sortir d'ici peu. Ce sont les jardiniers les plus mal piochés !!
Bon, on va faire tour des nids. Deux petits harz éclos hier mais... tant qu'ils ne seront pas sur le barreau je n'y croirait pas.
A savoir qu'ils peuvent mourir dans les cinq jours (colibacilles) et dans les dix jours(salmonelles.
Après, ils ont des chances de devenirs d'admirables chanteurs (nobles et rouleurs).
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:43

tient tient..noble et rouleur...ca me fait pense a ton 1er jeu (si j'étais)...

Very Happy

whaouu 6h de jardinage...non dé diou Wink

lol! Sam'..pour le mat comme les pompiers...je vois bien Arnaud au réveil le matin..hop direction cuisine par le mat
lol!

ici, toujours du soleil...je vais recevoir les bagues pour les canards demain ou apres demain (dixit colissimo suivi avec le n° ) Wink ...jeudi ...banzai...au sexage il est.......... - Page 29 188412 il est.......... - Page 29 43256
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:55

Bonne mémoire Gégé. Galère, ce matin, obligé de prendre l'ordi portable parce que merdouille dans tous les azimuts!
Et bien sûr pas moyen de se connecter, passage par la case nouveau codes pour deux applications.
Alors les petites malicieuses veulent voir Arnaud en train de sauter....du lit avec une barre pomper ou une échelle de cordes et pourquoi pas atterrir dans son bassin avec des palmes et un tuba!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:48

bonjour a tous tres occupé en ce moment en plus je me traine naissance de bébés mandarin et un oison est né tout a l'heure donc ejointage surtout pour les mandarins il faut mieux les faire encore au nid ou alors galére lol!
bon ici le soleil est revenu avec des temperatures plus douce enfin
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 29 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:40

Bon, me v'la bien! j'ai installé le poussin solitaire dans une grande cage avec ce qu'il faut.
Mais ce soir, il arrête plus: piou! piou! piou!
Il a fallu que je le mette dans un torchon et il est sur mes genoux :bibibi!bibibi! bon oh! les filles! il me faut une maman d'urgence avec de jolies plumes, vite!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:53

Ici le temps a été au beau fixe toute la journée ,mais pas eu le temps de m'éterniser a l'extérieur, presque finis mes lambris, heureusement car cela commence tout doucement a me les fleu fleu il est.......... - Page 29 188412 il est.......... - Page 29 739990

_________________
il est.......... - Page 29 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:52

haaa!! une jolie femme avec des plumes? j'ai trouvé ca
il est.......... - Page 29 100519034551784745

elle t'irait? lol!

bon, suis au boulot toute la journée...youpi !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:32

bonjour a tous aujourd'hui grand soleil et plein de naissance canetons oison est dindonneau donc débordé de travail il faut prevoir un box par famille la place commence a manquer lol! a part ça je passe mon temps a sortir les canetons colverts chacun leur tour car sinon grosse bagarre entre les canes et meme entre les petits pour l'instant ça va deux familles une troisieme arrive et apres encore 5 canes qui couvent
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 29 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:25

Gégé administrateur ...de revue. Les plumes c'est au poil !
Mais je sais pas si elles "tiraient " il est.......... - Page 29 739990
Can'ART car c'en est un à coup sûr. La place c'est l'éternel problème. je rajoute des cages et je me laisse tenter et je rajoute des couples et après, faut stocker les jeunes qui s'entendent ou non, faut les séparer, pour cela il faut des cages...juin, juillet aout, septembre et ce sera le tri, et peut-être de la place après les expos...puis, prêt pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:22

bonsoir tou le monde

alor la une corde et un mat pour dessendre moué j'aime mieu le tobagan lol
sauf si vous vouler me voir ici tous les jour lol parceque moi au matin si je saute sur le mat je risque de le louper lol le matin c'est le radar qui me guide mdr

et bien en voila des naissances chez tou le monde et moi cette année je sui tranquil jen ai pas lol
mais jesper me ratraper l'année prochaine

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 29 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 29 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:29

Menteur, tu as eu la naissance de ta nouvelle maison, naissance de tes nouveaux bassins, naissance et réalisation de ton rêve de perroquet, oh! Denver s'en souviendra!
Et tu as donné naissance à plein d'escaliers!! il est.......... - Page 29 739990 il est.......... - Page 29 739990
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:52

bonjours a tous enfin le sunny
il faut que je retonde et je vais acheter quelle fleurs pour avoir un peu de couleur devant la maison mais iris blanc sont fini et mais forsythia non plus de fleur

il est.......... - Page 29 Ectacbonjeudi0403

L]
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 3:10

ANDREJEAN a écrit:
Bon, me v'la bien! j'ai installé le poussin solitaire dans une grande cage avec ce qu'il faut.
Mais ce soir, il arrête plus: piou! piou! piou!
Il a fallu que je le mette dans un torchon et il est sur mes genoux :bibibi!bibibi! bon oh! les filles! il me faut une maman d'urgence avec de jolies plumes, vite!

Alors as tu trouvé une solution à ton Piou , il existe des pinces (pas celle qui troue la cloison nasale) qu'on adapte sur les faisans tu mets ça sur une de tes femelles qui a déjà des poussins et tu lui glisses le chérubin, le soir, sous ses plumes avec les autres, sans lui faire voir. Sinon tu vas devoir faire office de mère toi même, un petit duvet à côté de toi ce n'est pas désagréable lol! Au lieu du torchon essaie plutôt des plumes de tes poules ( n'as tu pas un poulette (ou poussin) plus âgée mais sympa afin de la mettre avec ? ) pas d'autre solution.

Aujourd'hui temps splendide mais jusqu'à quand ???????

il est.......... - Page 29 Bonne_27
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 3:37

En ce moment, les fleurs c'est pas ce qui manque. Des annuelles, moins d'entretien. Des vivaces, de l'entretien mais l'an prochain elles feront la surprise de refleurir à la même date. 9a dépend de la nature du sol: acide?calcaire ?
Dis donc Tayson, en manque ou quoi ?
Bon ce matin le tour des nids, ( voir les rubriques où j'ai rajouté des photos hier soir),
rien de neuf.
15° dès le matin, je crois que je vais mettre la suite des tomates, melons, aubergines, piments doux des landes...mais cette semaine, un peu de repos car dimanche, canicross à Arleux, pays de l'ail près de Douai. (en savoir plus, taper ASLA dans la barre de recherche).
Le poussin est tout de même presque emplumé et doit s'accommoder de sa sollicitude. Car pas de poulette adopteuse...si c'était un de taille normale, je l'aurais mis avec les futures pondeuses mais vu que ces dernières sont déjà plus grandes pratiquement que les hollandskriels adultes, il serait broyé. Il n'a qu'à attendre, le 25 il y aura peut-être des éclosions ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:31

coucou a tout le monde

de passage vite fait..pfff...j'ai passé 1h a sexer les canetons...ben, j'suis pas douée .... sur 16...qu'1 mâle....c'est possible ca? l'année dernière j'ai eu 90 % de mâle...peut etre que cette année la nature fait que je n'ai que des femelles...

dommage que t'es si loin Can' Neutral

du coup la personne qui m'en prend 10 (veux 2 mâle et 8 canes..) ben j'dit quoi du coup? ...pfff l'année prochaine je ne me lance plus a vouloir les vendre....

tient...beau soleil aujourd'hui et chaud....bon, c'est deja ca

Wink

allez ce soir, chichon au gratin il est.......... - Page 29 629702
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:36

Bonsoir tous

Tout le monde peut se tromper Gégé ,tu na qu'a lui dire que tu a ce qu'il cherche ,( l'erreur et humaine ) lol!

Toute la journée temps exécrable, on peut dire qu'il a plu qu'une seul foi,et la température gla-gla

Voila les travaux ,salon salle a mange sont terminée, ouf

Je pense que pour la fin de la semaine il y auras la naissance de petits Dendrocygnes dayton,alors on il est.......... - Page 29 Chien13 lol!

_________________
il est.......... - Page 29 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:41

bonsoir tou le monde

lol andrejean tu a raison j'ai pas mal de petit nouveau quand meme lol mais pas venu au monde direct chez moi lol
sa me manque de pas voir les petite boule a la naissance lol

et ba gégé tes coin ne savent plus faire de vrai mec lol
bon tou fasson c'est mieu sa que l'inverse tu aura moin de bagare lol
sinon tu suit l'idée a scorp lol

et alor tu a fini ton lambri bon va faloir nous faire des photo maintenan parceque on veu tous voir si tu boss bien lol

aller moi je vai me coucher car demain encor un escalier se qui m'en fera 4 cette semaine une bonne moyenne lol

bonne nuit a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 29 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 29 4810
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:57

bonjour a tous toujours débordé de travail 2 canes avec 21 jeunes sont sorties du nid une hier une autre ce matin donc encore des box naissance de deux mandarins blanc c'est vraiment une mauvaise année bon heureusement que le beau temps est la pendant ce temps la coco visite toute la maison je dois tout planquer surtout les chaussures il adore les déchiqueter
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 29 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:03

bonjour,

oui essaye de ne pas laisser trainer des chaussures en cuir a 150e lol!

bon, dans l'affolement du "sexage" car ca été un affolement général, une de mes canes s'est sauvée...les voisins? bah surement, mais je ne la vois pas, ni l'entend...pourtant elle avait les plumes d'une ailes coupées.. il est.......... - Page 29 690941 ..les voisins vont peut etre me dire : tient c'est a vous ce canard...bon j'aimerais bien...enfin...

bon si c'est bien sexer , j'ai 15 canes...je n'ai plus qu'a faire mon choix lol

demain ...rando...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:33

ATTENTION Gégé, la rando c'est pas terrible avec des"canes"
sauf si ce sont des battons de" marche Nordique
Coin, c'est vrai que l'année démarre bizarrement.
Bon, mes deux serins sont pas morts. On tentera de las baguer lundi.
Dimanche, canicross, on va planter la tente la veille.
En fait de planter, j'ai terminé les tomates. J'aurais une trentaine de pieds, cette année et ce sera suffisant.
Déçu mes bébés célestes sont des bleues, pas des pastels, peut-être la prochaine nichée ? m'enfin...
Sam, as-tu photographié tes bébés Paddas ? J'ai ouvert un post qui n'attend que tes photos car les miens :pas de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:39

bonsoir tou le monde

et bien me voila enfin en weekend pour 3 jour youpi vai en profiter pour me reposer
et andrejean qui va courir pfiou tu en a du courage lol

mince Gégé jesper que tu va vite la retrouver mais si elle avai des petit elle devrai les apeler

tu va avoir des chaussures a dentelle Can mdrr

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 29 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 29 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:48

Avec Coco vaut mieux pas
il est.......... - Page 29 Chauss10
mais par contre je proposerais efficacement ce modèle breveté, anti caniche et anti coco. Au demeurant, toujours très souple ces chaussures vous accrocheront dès le premier regard.
il est.......... - Page 29 Chauss11
pour les mordus de la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:20

Attention ce sont des chaussures à crocs....Coco....dile il est.......... - Page 29 Crocod10 ( c'est normal car quand Coco est à croc, il dile ) il est.......... - Page 29 188412

Temps splendide alors je ne vais pas m'éterniser, je vais aller bosser dehors.
J'ai quand même pris le temps de faire mon "inventaire d'animaux" lol!

Je pense que pas mal de gens vont en faire autant (désolée pour ceux qui travaillent ) quant à Can' il fait la nounou, je crois que c'est son plus grand plaisir, comme je le comprends !!!!

il est.......... - Page 29 Xewfpw10
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:36

bonjour a tous, oui sam je fais la nounou ,les hawai sont éjointés pas facile avec les parents lol!
bon je retourne faire la loi avec les canetons colverts
Wink

_________________
il est.......... - Page 29 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: