les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:22

Voilà un truc que je sais pas faire, l'éjointage! faudrait un petit cours avec des photos ! si tu trouves un jour le temps (SVP).
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:02

bonjour a toute la troupe..

tient Andrejean :
https://forumcanard.exprimetoi.net/reglementation-f24/notice-de-l-ejointage-t729.htm?highlight=ejointage

j'ai déjà du mal a sexer alors l'éjointage ... il est.......... - Page 30 188412 lol!

aujourd'hui tu as une course Andrejean non?

bon aujourd'hui repos...enfin pas de rando quoi.. lol! ...demain normalement je dois amener demain au gars qui me prend 2 mâles et 8 canes colvert...j'ai laissé 2 messages lui disant que je n'ai qu'1 mâle..toujours pas de réponse Neutral ...s'il n'en veut plus...tant mieux Embarassed lol!

allez petit dej Very Happy

bonne journée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:55

bonjour a tous encore un grand soleil , je prépare la chaise longue et direction les bébés lol! gégé ejointer c'est plus facile que de sexer tu glisses tes ciseaux du bout de l'aile en remontant des que tu butes au pouce tu coupes
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:33

canard59 a écrit:
gégé ejointer c'est plus facile que de sexer tu glisses tes ciseaux du bout de l'aile en remontant des que tu butes au pouce tu coupes

Wink

bah voui...tsss..fastoche il est.......... - Page 30 260532

le beau temps se serait-il installé...tu as bien raison Can'..avec Coco a coté au moins..et j'oublie pas Dam' Can' bien sur
Very Happy
il est.......... - Page 30 100523103249354939

j'ai trouvé cette vidéo très mignonne
http://www.koreus.com/video/perroquet-caresse-chat.html
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 6:47

canard59 a écrit:
ejointer c'est plus facile que de sexer tu glisses tes ciseaux du bout de l'aile en remontant des que tu butes au pouce tu coupes
Wink

Juste une petite note afin de ne pas se tromper , C'est la dernière phalange de l'aile qu'il faut couper et non celle du doigt il est.......... - Page 30 739990 il est.......... - Page 30 86195


il est.......... - Page 30 97258010
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:23

oui la dernière phalange de l'aile il ne faut pas toucher au doigt et faire si besoin un point de compression hier une des petite hawai a beaucoup saigné ça arrive souvent avec les oies et bernaches et la il y a 6 petite tête barrée a éjointer eux risquent de saigner vu que c'est des gros oisons
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:15

ANDREJEAN a écrit:
Voilà un truc que je sais pas faire, l'éjointage! faudrait un petit cours avec des photos ! si tu trouves un jour le temps (SVP).

voila andréjean

il est.......... - Page 30 100523051256176366086334

il est.......... - Page 30 100523051322176366086336

voila le bout coupé

il est.......... - Page 30 100523051349176366086339

Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:31

bonsoir tou le monde

belle journée aujourd'hui et grosse chaleur on va pas s'en plaindre mais bon y a tro de diff avec la semaine derniere ou on avai encor des gelée

et merci pour les photo Can je sent que sa va en aider plus d'un et moi sa me rassure car je croyer avoir mal fait mais au vu des photos c'est tou bon

aller demain je boss pas alor vai cor en profiter pour bricoler un peu

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 30 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 30 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:51

SOS
Les paramètres:
Une petite mare avec une ile au centre.
Deux jars. Un couple de gros coins blancs avec une houppette. Un couple de mandarins et un de Labradors.
Avec le temps, les bords de l'ile deviennent abrupts, la cane Labrador continue de couver et- ses jeunes ont sauté à l'eau et ne pouvant remonter s'épuisent.
On m'a appelé et j'étais sur la route du retour. J'ai trouvé six canetons nageant et essayant de se cacher dans un trou de rat dans la berge. Le septième était déjà HS . Et j'ai ramassé le huitième à moitié inanimé dans l'eau . Je l'ai réchauffé mais ne pouvant pas retourner dans l'ile, je l'ai ramené à la casbah.
Bon, après avoir dérangé la mère, j'ai réussi à lui faire retrouver deux bébés.
Je ferai le point demain.
Moins bon, le survivant s'est retapé et a foutu le camp dans le voiture.
Je l'ai mis au chaud, il a de l'eau mais la nourriture ? Et oui, ça bouffe quoi un canard du Labrador ? Je n'ai que du pintadeau !


Dernière édition par ANDREJEAN le Dim 23 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:00

A part ça, merci Coin , avec la photo je pourrai m'en sortir .
Oui Gégé , y'avait une course à Arleux, pays de l'ail et c'était gégé, c'était génial, plus de 30 ° (sont fous ces Ch'tis! ) Vick a eu chaud mais je l'ai fait baigner dans le canal de la Sensée.
Bon, la couveuse, J moins 3. Je saurais demain si je bague les serins ou si je les fous à la poubelle. Ce matin ils allaient bien mais...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:08

Bonjour tous

A propos égointage ,voici un petit descriptif,je ne me rappel plus ou je let trouve ,si cet sur ce forum ,ou bien autre part,mais si cela peut aider .

il est.......... - Page 30 Oparat10

_________________
il est.......... - Page 30 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:53

bonjour a tous encore grand beau temps ici c'est chouette , scorpion67 la notice d'ejointage est a la rubrique réglementation lol!
a part ça normalement aujourd'hui pas de naissance
andrejean le canard labrador comme tout les canards mangent de la semoulette a la naissance bon a la rigueur du pintadeau ça fait l'affaire en dépannage a condition bien sur que c'est du pintadeau 1er age sans quoi il te faudra le moudre et oui 30° et aujourd'hui même temps mais car au milieu de la semaine 14° l'après midi Crying or Very sad
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:15

il est.......... - Page 30 100524080713567548

alors du coup Andrejean, ca a donné quoi les canetons? les 6 qui étaient dans l'eau? comme tu dis que la mère en a retrouvé 2 ? et celui que tu as chez toi comment il va?

ah oui la température c'est un peu geek ...j'ai regardé la méteo...sur les cotes de l'ouest 28° a 30° et chez nous dans le sud est : 22°...bon moi je préfère 22° ..enfin on va pas se plaindre de la chaleur..

il est.......... - Page 30 100524081328884351
Very Happy

repos aujourd'hui j'imagine? Very Happy

bon week end a tout le monde et
il est.......... - Page 30 100524081459193097
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:57

Et non Sam, pas de repos, je dois aller bosser. Et je pourrais ainsi répondre à ta question: que sont devenus les canetons ?
Le petit mourant est vivant ce matin. Les deux bébés Harz aussi. On va sortir les bagues et espérer.
Le bébé Turquoisine est hors du nid. Et une minuscule perruche moineau est éclos.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:15

Désole Canard 59 , j'ai cherche ,et jais pas trouve ,surement mes neurones lol!

_________________
il est.......... - Page 30 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Pas morts   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:49

A mon arrivée, six canetons dans la mare, des corbeaux dans les saules et la mère sur le nid. J'ai mis une passerelle (une échelle en alu avec une planche dessus et j'ai viré les oeufs clairs qui restaient. Et la mère a rejoint ses bandits qui couinaient.
En,suite, une planche ayant été précédemment installée retenue à la berge par un piquet mais l'angle était trop important pour que les petits puissent monter. J'ai calé un parpaing à l'autre bout et corrigé ainsi la pente. Et, bonheur que de voir les pirates grimper dessus et se toiletter au soleil.
Reste qu'ils n'ont rien à grignoter vu que c'est dehors et que les gros vont tout bouffer à leur place. A débattre avec les proprios. Celui de la maison bon il lui manque la mare, sa mère et les corbeaux. Par contre il a de la semoulette , de l'eau et du chauffage . La prison et la sécurité.
Bon je vais récupérer le poussin dehors (sa première journée dans une volière à calos et évidemment il a trouvé un trou et rejoint les grandes. Elles ne sont pas adultes mais elles auraient bien bouffé de la poule naine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:01

bonsoir tou le monde

et bien bonne nouvelle pour les petit alor pi si il sont en liberté ils trouveront bien de quoi manger tou seul comme dans la nature nan

bon moi aujourd'hui j'avai prévu de bosser mais voila avec se beau soleil et cette chaleur ben j'ai pas eu le courage lol
alor jai été faire une petite balade au frai dans foret

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 30 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 30 4810
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:03

bonjour a tous

scorpion67 a écrit:
Désole Canard 59 , j'ai cherche ,et jais pas trouve ,surement mes neurones lol!
il n'y a pas que toi moi aussi je suis perdu dans tous mes post ,aujourd'hui encore du soleil mais moins chaud qu'hier .arnaud c'est agréable une balade en foret mais attention avec les têtards espèces protégées tu risque gros ,nous nous avons posé du grillage pour renforcer les clôtures coco est venu avec nous

il est.......... - Page 30 100525085647176366096762

la mon fils entrain de mettre du béton au sol pour enterrer le grillage

il est.......... - Page 30 100525085659176366096764

bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:04

Le temps s'alourdit en Bretagne ; l'orage arrive. Déjà quelques gouttes ce matin Rolling Eyes Pourvu qu'il pleuve doucement pour pas trop tasser la terre Mad
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:48

lol! excellent Coco...ca participe a tout hein Very Happy

ha, béton au sol...rien de tel..c'est ce que j'ai fais pour l'enclos...et nickel..

notice éjointage...voila Very Happy

https://forumcanard.exprimetoi.net/reglementation-f24/notice-de-l-ejointage-t729.htm

bon, sinon ras chez moi...si, du grand vent..erk..mais du vent qui dégage le ciel et le rend bien bleu


hein..tétard..espèces protégés..nannnnnnn tu rigoles la Neutral ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:52

non gégé je ne rigole pas voir :l'arrêté du 22 juillet 1993 (article 1),je sais c'est bizarre mais la capture, le transport et la detention de batracien peuvent couter tres cher . donc on evite d'en parler
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:40

ok ok Can'...je ne savais pas...ok alors..

Merci d'avoir l'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:10

Bravo canard, j'me disais y'a d'l 'orage dans l'air.
Merci pour la notice. Je vais enregistrer tout ça. J'ai relâché ce matin le caneton. Il n'y en avait plus un seul avec la mère. La conne retourne dans le nid et les laisse tout seuls. Comme j'ai viré la Croline qui couvait des oeufs pourris cette dernière s'occupe un peu des petits.
Vers midi, cinq ont réapparu. Ils se cachent dans des trous de rats et de ragondins dans les berges. Puis j'ai cru voir un truc sauter de l'eau et il m'a semblé qu'à cet endroit nageait un petit. En tout cas, quand je suis parti je n'en voyait plus que cinq. Je laisse passer l'orage et disons jeudi s'il en reste, j'irai les éjointer.
Oh la!! c'est tout noir,Il fait nuit. Le tonnerre, ça va péter. Peste soit des Bretons, ils auraient pu tout garder pour eux Juste la pluie et encore...la nuit!
Maintenant la pluie tombe. J'avais encore des trucs à semer avant.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:17

ici aussi il y a de l'orage dans l'air tout est noir j'ai 8 petits canetons mandarins qui viennent de quitter le nis j'espere que ça ne va pas trop pleuvoir
bonne soirée a tous je debranche l'ordi
Wink

_________________
il est.......... - Page 30 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:15

bonsoir tou le monde

ici aussi l'orage est passer et sa a bien plu
toutes mes cuve vont etre pleine lol et mon bassin a bien remonter c'est super avec la chaleur le niveau avai baisser un peu et bien le revoila comme il fau lol

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 30 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 30 4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: