les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| (Crésyl) Désinfectant pour poulailler | |
| | Auteur | Message |
---|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Mar 27 Déc - 15:16 | |
| Bonsoir !! N'ayant pas de Gam. Vert près de chez moi, je ne peux pas acheter de Saniterpen. On a donc été acheté du Crésyl (c'est tout ce qu'on a touvé) pour désinfecter le sol et les murs du poulailler. J'ai donc dilué un peu de ce produit dans 5L d'eau (comme recommandé) et j'ai brosser lors de son application. Après 30 minutes d'action, j'ai rincé avec 5L d'eau (dans laquelle il restait un peu de produit). Seulement l'eau ne s'écoule pas dans le poulailler donc elle reste. Je suis donc contraint d'attendre que ça sèche ... Bref, je voulais vous demander si ce produit était efficace et pas trop dangereux ... Bonne soirée | |
| | | val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Jeu 29 Déc - 2:10 | |
| le cresyl est tres efficace mais assez fort et odorant, mieux vaut donc bien aérer apres usage ....
_________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
| | | pascal54 caneton futé
| Sujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Jeu 29 Déc - 4:29 | |
| oui et il parait que c'est le meilleur produit j'ai 36 ans et quand j etais jeune mon grand pere l utilisai deja | |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Jeu 29 Déc - 22:56 | |
| oui tout a fait..mais ils l'ont un peu améliorer..il ne sens plus comme avant..moi, ce lui que j'ai pris, le bidon est noir...et honnêtement, cet été avec l’attaque des "poux rouge", j'ai mis triple dose et moins d'eau ..et ca ne se rince pas...Tickoinckoin , tu peux peut etre commander les produits saniterpen sur le net..c'est vrai que ces produits sont bon | |
| | | Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Mer 11 Jan - 14:02 | |
| Bonsoir !!! Désolé de vous si tard (après le premier message), études obligent. Maintenant que j'ai le bidon noir d'1L, il va me servir pour 1an au moins. En effet, en ce moment on a 3poules, 1 canard et 1 cane pour une assez grande surface au sol en abris, paillé donc ça se salit plutôt lentement. Du coup le prochain nettoyage se fera cet été (à peu près) Et quand je suis parti de chez moi je ne sais pas si c'était sec (6 jours après le nettoyage) car c'est pas très ventilé (juste une porte côté EST et une petite embouchure vers la volière côté NORD fermée) Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler | |
| |
| | | | (Crésyl) Désinfectant pour poulailler | |
|