les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:41

ANDREJEAN a écrit:

Joyce, tes coureurs indiens sont super! Ici un seul,coureur.... moi. Enfin deux, il y a Vick aussi! Et pas besoin de bassin. Avec ce qui est dégringolé ce matin, ça baigne tout seul!

lol!

la, aujourd'hui soleil..et je crois que je suis la seule il est.......... - Page 17 260532 ...ca m'assèche le quartier les "pieds plats et des gallinacées"... Very Happy

il est bien ce bassin Joyce...ah ca...plantes, fleurs avec les bêtes, hummm ca fait pas bon ménage

silent pour ton poussin Andrejean...problèmes aux pattes?

mais notre petite Samy est une rareté ..et elle est a nous I love you I love you

Very Happy

et oui je sais que ca fait beaucoup...mes ch'ti colvert, on me les prends, alors ca va..sinon j'enlèverai les oeufs...

allez gros bisous a toute la troupe..je vais voir si je trouves des asperges sauvage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:57

bonsoir tou le monde

t'inquiete pas Sam tou le monde respecte ton neurone et pui a lui tou seul ton neurone est plus gro que tou les mien réuni lol

jolie ta mare a canard Joce et t'inquiette pas pour le bassin d'ornement je me charge d'en faire un et je te mettrai les photos mdrr

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 17 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 17 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:25

il est.......... - Page 17 Poisso10...Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:26

Hier AndréJ' a eu la délicatesse me prendre pour une handicapée puis il m'a comparée à un escargot aujourd'hui ce sera sans doute à un .......THON il est.......... - Page 17 Animat10 PFFF heureusement que certains m'aiment comme je suis il est.......... - Page 17 Calime10 Wink
Astucieux de te servir d'un récupérateur d'eau pour ton bassin Joce, si tu as de la place pour faire ce qu'il te plait regarde celui de Scorpi' drunken

Comme dirait Can' si la nature n'a pas fait son travail, il faut lui donner un coup de pouce sinon ....... ils seront des handicapés supplémentaires pour le restant de leur vie ces pauvres poussins, et j'en sais quelque chose, pas vrai AndréJ'....il est.......... - Page 17 Lol_f511 enfin .....

il est.......... - Page 17 1er-av10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:52

Oh Sam, moi qui prenais ta défense, ça m'apprendra!
Je me, suis déjà fait griffer en voulant mettre un chat à l'abri. Bon... c'est le 1er avril...
il est.......... - Page 17 Photop10
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:17

bonjour a tous aujourd'hui temps frais 1° ce matin hier j'ai replanté des lys pour faire une séparation entre mes parcs c'est les fleurs qui résistent au bec des coins
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 17 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:25

bonjours a tous aujourd'hui le temps est gris

récupération d'eau de pluie pas mal joce et il ont de quoi courir
bonne après midi

il est.......... - Page 17 Poissondavril2

il est.......... - Page 17 1eravril2
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:31

Ce matin, 6°, c'est remonté à 10° mais je vois que ça se couvre...
pour les lys, j'ignorais, est-ce que ça résiste au bec des oies de ferme ? ça me plairait assez.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:38

bonjour a toute la troupe

QUOI ...? des fleurs qui résistent aux becs....j'achète de suite lol! si si

bon, il fait beau ici...profitons en...parce que maintenant même le sud est, je m'en méfie lol!

il est.......... - Page 17 100401023808134860

il est.......... - Page 17 100401023948244586

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:09

Super le poi-poi , Gégé.
Tyson t'aurais pu nous,le mettre en couleurs,style:
il est.......... - Page 17 Tpgf0s10
par contre, j'aime assez celui du dessous et la sirène en bas des messages...
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:12

ANDREJEAN a écrit:

par contre, j'aime assez celui du dessous et la sirène en bas des messages...

C'est étonnant que ce ne soit pas notre Scorpi' qui ait fait cette remarque ..... AH! AH! tu vas te faire griller sur le poteau par A/J il est.......... - Page 17 739990 il est.......... - Page 17 739990
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:16

Du soleil, du vent, pluies annoncées, réveillé au petit matin par le passages des encombrants... je les ai enguirlandés (avec leur B...ils n'ont rien entendu) et j'ai replongé jusqu'à 10 heures, déjeuner, fofo, zoziaux.
Préparation de la course de demain. Nourriture, gamelles pour les toutous.
Prépa d'une ration de pâtée pour oiseaux qui sera mise au frigo, tout pour gagner du temps quoi. Je me connais, je pars toujours une heure plus tard que prévu. Aussi, installer le poussin bancale (s'il est vivant) car J moins 4
pour les Javas et autres (œufs de la deuxième hollandaise).
Et pas de sirène à mettre en bas de page (scuses, je trouve pas mon string et mes palmes il est.......... - Page 17 739990 )
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:16

bonjour a tous ce matin il a gelé
j'ai réussi a compter les petites calopsittes il y en a sept en ce moment ma sciatique me fais souffrir et ce c.... de médecin ne veut pas de donner d'anti inflammatoire heureusement que j'ai ma morphine ça me rend malade mais au moins je ne souffre pas
voila les lys du parc a canard

il est.......... - Page 17 10040212134050665751358

il est.......... - Page 17 10040212141350665751359

vous pouvez voir les canards ne les mangent pas

Wink

_________________
il est.......... - Page 17 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:25

D'ac mais est-ce que les oies les mangeraient ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:53

Coucou !

Aïe encore cette sciatique et ton kiné il ne peut pas te soulager ? Ou alors il y a les massages thaïlandais mais je ne suis pas sur que ta moitié soit tout à fait d'accord Wink

OH! oui ils sont déjà grand et ça sent tellement bon drunken , ça ne doit pas être appètent pour les pied-plats , il y en a qui vont être content de voir ça bounce Ils sont tous blancs ?

AH, au fait A.J je t'ai retrouvé en photo mais je crois que tu as oublié ton stringil est.......... - Page 17 Homme_10il est.......... - Page 17 621446 il est.......... - Page 17 739990

Bon, ici beau temps sunny il n'y a pas que chez GG qu'il fait beau mince alors Wink

J'ai toujours pas fait le tri pour mes lapins je crois que je vais pouvoir tous vous inviter à manger tellement ils sont nombreux !!! ( Que de la G... ça va pas manger mes lapinous ) par contre il faudrait que je vous fasse des photo (oui je sais, mais mon emploi du temps est tellement surchargé...) non promis je vous en fais (mais quand Laughing ....)

BIZZZ et il est.......... - Page 17 Pancar10
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:09

canard 59, bonjour,
pour moi ce sont des hémérocailles, une sorte de lys, mais bien plus coriaces, mème les escargots ne les bouffent pas
ils sont dans les teintes jaune marrons, violet, mais je n'en connais pas de blanc.
il faut faire attention ou tu les mets, car lorsque tu veux t'en
séparer tu peux prendre la pioche et la barre à mines, mais
c'est vrai que pour les canis çà leur fait de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:26

b'jour b'jour Very Happy

3j de repos...yesss... il est.......... - Page 17 629702

aille Can'....tu n'en as plus a la maison des anti-inflammatoire? c'est quoi que tu prends d'habitude? la morphine..pffff.. Crying or Very sad

les lys...bon.j'ai bien retenu...quand je passe devant la jardinerie...j'en prends...j'ai regardé sur le net, y a pleins de variétés...je n'en vois pas avec ces feuilles longues comme ca tes photos...c'est quoi comme variétés de lys?ca te fait des fleurs de quelles couleurs?

c'est maintenant que je veux vendre mes œufs a mon boulot (ba voui, comme ca , ca paye les graines hein Very Happy , après tout) que ces bouffonnes il est.......... - Page 17 188412 lol! ne me font qu'1 ou 2 œufs par jour pour 6 poules ...bon, je sais que ca va venir mais bon...

lol!

ah demain une course Andrejean... Very Happy

bon, je vais me mettre au soleil sur le transat

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:08

A première vue, ce sont des lys blancs.
Oui Gégé,demain canicross à Chambon la Forêt (45). Dans le Beaunois, j'espère pas trop de côtes (de Beaune) et du soleil me...!!La pluie est revenue ici. Il n'y a plus de poussin bancale.
J'ai un oeuf de turquoisine et celles-la ont un nid. L'autre couple visitent le leur (grande discussions sur le bord du nid , la femelle est dans le trou d'envol). Je crois qu'ils ne sont pas d'accord sur le prix du loyer il est.......... - Page 17 739990
Le troisième couple ne montre aucune velléité de reproduction. Soit ils ne sont pas prêts, soit ils ne le sont plus et alors... à l'année prochaine. Et pendant que je dis ça, le premier couple copule sur le fond de la cage.
Il faudrait des caméras cachées! Et hop, un petit bisou et elle retourne au nid.
Le mâle se remet en faisant des aller-retour en volant dans la cage.
D'habitude tout cela se passait en volière et je ne voyais pas grand chose
mais au moins, ils pouvaient voler à l'aise.
Il y aura des temps meilleurs mes petites! Je revois sans cesse le jour où j'ai ramené mon premier couple et je ne me lasse pas de ressasser cette histoire. J'avais trouvé cette annonce dans le revue du CDE et je me suis rendu chez l'éleveur avec ma fille ainée qui avait sept ans ou qui allait les avoir. Lorsque l'éleveur a compris que je voulais faire de la reproduction
il m'a dirige vers ses volières et là, m'a proposé un des ses couples adultes et m'a même offert le nid qu'il utilisait (je l'ai toujours).
Alors qu'il avait 30 couples de jeunes à céder. Et à la maison, j'ai eu peur car les bestioles avaient déjà 4-5 ans, et peur car les premiers oeufs n'ont pas éclos (hygrométrie du mélange en fond du nid). Je fus rassuré ensuite car au deuxième tour ce fut bon et j' eu même doit à une troisième ponte et deuxième nichée.
La suite, j'ai inscrit mes jeunes au mondial à Paris (1987) et ils firent bons derniers. Je me disposais à les céder lorsqu'un couple âgé passa devant les cages et le monsieur me dit:"voyez, ça c'est les oiseaux d'un débutant, ils sont trop jeunes pour concourir et sont même immatures".
Je mis ça dans ma poche et ramenaient mes zoziaux au bercail. Les mêmes me donnaient mon premier titre en becs crochus au championnat de France UOF à Watreloos .
Mes deux mâles et la femelle du troisième couple (et aussi celle que j'ai perdu) sont les descendants directs de ces oiseaux. Bon , il y a eu des apports d'autres élevages mais très peu. Je crois, trois oiseaux en vingt ans... Et trois cette année. ( la consanguinité fabrique des poussins bancales! ça, je digère pas!).
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:52

y a que cette année que tu as eu des "bancales" ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:42

ANDREJEAN, à Chambon la foret tu ne vas pas trouver de cotes
de beaune, car c'est dans le centre il n'y a pas de vins, mais
pas contre il y a de l'eau mis en bouteille et vendue dans les
intermarché, c'est leur marque, je suis désolée mais t'inquiète
pas c'est tout plat, tu sort d'une ville tu vois le clocler de l'autre
bonne course quand mème;
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:57

Je n'avais pas vu ton message (le 1er , Joyce, c'est vrai j'ai dit une bétise), ce sont effectivement des Hémérocalles (hemerocallis, liliacées) .
Le lys commun a une feuille plus large et plus courte qui est implantée en couronne autour du point central . Les hémérocalles ont les feuilles de chaque côté de ce point (je crois .que l'on dit paripennées)Je vais tester, pour les oies, ça ira plus vite.
Pour le côte de Beaune, c'était un jeu de mots car ils appellent leur course le canicross du Beaunois.
Si c'est plat, tant mieux pour mes jambes . Tu sembles connaître ce coin.
Ce coin-coin. J'espère qu'il n'y fera pas un froid de canard.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:20

je connais le coin je suis née à environ 15 kilomètre , j'ai encore
de la famille, j'y étais le week end passé, un froid glaciale, de la pluie
heureusement nous étions en famille on sortait de table pour s'installer
à une autre, alors le temps dehors bof bof ...HIC HIC
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:31

aujourd'hui journée ensoleillé je n'est pas en core commencer mon petit jardin

andrejean a dit par contre, j'aime assez celui du dessous et la sirène en bas des messages.....( il est.......... - Page 17 690941 sirene)

canard la sciatique j'espère que ce soir sa va mieux
j'ai hate de voir les photos de tes sept calop tu as de beau lys

sam a dit AH, au fait A.J je t'ai retrouvé en photo mais je crois que tu as oublié ton strin
fait nous a profiter

profite bien de ses trois gege

et ne manger pas trop de chocolat vous tous
bonne soirée bisous
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:39

bonjour a tous et bon week end
non ce ne sont pas des lys blanc les voila en fleur photo de l'année derniere

il est.......... - Page 17 080615114847316862181428
il est.......... - Page 17 080615114847316862181429
aujourd'hui pluie et froid bon je part faire le plein de nourriture pour mes coins
Wink

_________________
il est.......... - Page 17 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Avr - 2:42

bonjour a tout le monde Very Happy

bon, nous aurons des nouvelles d'Andrejean demain...la, il est en course Very Happy

ah oui carrément beau Can'... bon, je ne veux pas me tromper quand je vais en acheter...est ce que c'est ca :
il est.......... - Page 17 100403103306868151

sinon fait une photo en gros plan d'une des fleurs...comme ca je l'imprime et je vais a la jardinerie...faut que j'en trouve déjà des grands..parce que sinon, tout mon petit monde risque de les piétiner ...en tout cas, ca fait super beau..

allez je m'en retourne au ménage Very Happy

temps gris ici...ils annonce de la pluie et pour demain aussi...y a le jardin et les plantes vertes qui sont au moins content de la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: